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Chef-fe de projet évènementiel H/F - CDI - Statut Cadre

RÉFÉRENCE : CDP - Publiée le 06/10/2022


SOCIETE QUINZE MAI

MALAKOFF, Ile-de-France, FRANCE

Coordination d'événements / salons, MICE / PCO / DMC / Voyages / Tourisme / Tourisme d'affaires

Event / Salon / Expo / Congres


Expérience : 2 à 5 ans
Niveau d'étude : Indifferent
CDI
Salaire : A négocier selon profil et expérience par an
Date de début de contrat / Période : AU PLUS TÔT

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

Quinze Mai est une société du pôle événementiel de la Mutuelle Nationale des Hospitaliers (MNH), spécialiste de l’organisation d’évènements professionnels et grand public.

DESCRIPTION DU POSTE :

Directement rattaché(e) à la direction du service de coordination générale, le Chef de Projet Événementiel H/F coordonne l’organisation générale de l’évènement, pilote les budgets et les missions de l’ensemble des départements impliqués, de la proposition initiale jusqu’au bilan post-évènement.

*Responsabilités
Coordonner le travail des différentes équipes sur le projet sur les phases pré-évènement, post-évènement et réalisation on site
Planifier les différentes tâches nécessaires à la réalisation de l’événement
Organiser et animer des réunions afin d’identifier les souhaits et besoins de ses clients
Assurer la rentabilité des événements et projets organisés, la gestion et le suivi de toutes les sources de revenus et de dépenses
Assurer l’interaction et une coordination optimale de toutes les équipes (internes et externes) travaillant sur l’évènement, sur tous les plans (opérationnels, financiers…)

**Missions détaillées
Vous pilotez les prestataires en charge de la mise en œuvre de vos opérations. Vous rédigez les cahiers de charges et sollicitez les fournisseurs afin de chiffrer et de garantir la réservation des différents lots intégrés à votre proposition.
En collaboration avec la Direction commerciale, vous fixez les objectifs commerciaux. Vous assurez une présentation détaillée de la manifestation auprès du/de la commercial(e) chargé(e) de sa commercialisation : thématique, secteurs et acteurs à cibler, gamme des prestations, grille tarifaire... Vous assurez le suivi de la commercialisation de l’évènement avec le responsable commercial afin d’ajuster les moyens au fur et à mesure de l’avancement du projet.
Vous êtes présent(e) sur site pendant toute l’opération, vous pilotez les équipes internes ou externes en charge du bon déroulement de l’évènement.
Vous êtes garant(e) du respect budgétaire de l’opération, tel que validé en amont par le client et la Direction. Vous assurez un reporting régulier auprès de vos responsables et de vos clients. Vous présentez un bilan détaillé de l’opération.

***Avant-projet
En étroite collaboration avec la Direction du Développement, vous intervenez chez le client afin de recueillir auprès de lui toutes les informations nécessaires, à savoir : le programme complet de conférences, les publics ciblés, les bases de données, les objectifs financiers et les enjeux de communication liés à l’organisation de l’évènement.
En appui avec les services dédiés, vous élaborez une proposition détaillée de l’opération concernant la logistique (lieu, plan d’exposition, retro-planning, transports, hébergement...), la communication (plan de communication offline et online, PLV, mailing...), la commercialisation (sponsoring et partenariat), les inscriptions, le programme scientifique et la gestion financière (présentation détaillée d’un budget) ainsi que le rétro-planning.

DESCRIPTION DU PROFIL

*Votre profil
Rigoureux(se), organisé(e), vous planifiez, anticipez, contrôlez et sécurisez toutes les étapes de votre projet pour en garantir la réussite et le bon déroulement. Votre priorité est de proposer et de livrer un évènement de qualité dans le strict respect du budget et des objectifs fixés.
Excellent(e) communicant(e), vous adaptez votre discours à une grande variété d’interlocuteurs (Membres de la communauté scientifique, élus territoires, présidents de fédérations sportives, prestataires, intervenants...).
Fédérateur(trice), vous savez mobiliser les équipes internes et externes autour de vos projets.
Engagé(e), vous mettez la satisfaction de vos clients au centre de vos préoccupations.

Minimum 2 ans d’expérience dans l’organisation d’évènement (Congrès, salons etc…)
Anglais courant impératif
Des déplacements sont à prévoir.

**Rémunération et avantages
Salaire proposé : à négocier selon profil sur 12 mois (fixe + variable)
Avantages : titres-restaurant, mutuelle, télétravail
Date d’entrée dans l’entreprise : au plus tôt

Lieu de travail : Malakoff (92)
Type de contrat : CDI à temps plein, statut Cadre

Nous valorisons la diversité et la solidarité au sein de nos organisations et dans nos relations avec les parties prenantes. Nos méthodes de recrutement se concentrent sur les compétences et nous accueillons tous les talents.

"Face au monde qui change, il vaut mieux penser le changement que changer le pansement."

- Francis Blanche, auteur et humoriste français
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