PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :
Bluesign est une entreprise à taille humaine, portée par ses valeurs et un fort engagement pour les sujets de Transition.
Agence de communication et d’événementiel, nous intervenons dans les domaines du développement durable et de la transition énergétique (Energies Marines Renouvelables et éolien en mer). Nous accompagnons nos clients sur l’ensemble de leurs projets de type conventions, congrès, manifestations, expositions, soirées, afterworks… de la définition des stratégies jusqu’à la mise en œuvre. Bluesign organise notamment Seanergy, le forum international dédiée aux Energies de la Mer www.seanergy-forum.com
Basée à Paris et Bordeaux, Bluesign intervient en France et à l’international. L’équipe de Paris est composée de 4 personnes.
Pour accélérer notre croissance à l’international, nous recherchons un.e business développer.
DESCRIPTION DU POSTE :
Tu auras pour mission de contribuer à l’organisation de Seanergy et de plusieurs projets événementiels BtoB, à formats différents (salon, colloque, soirées), en contribuant aux activités commerciales, techniques et logistiques nécessaires à la réalisation optimale de ces événements.
Sous la responsabilité de la directrice générale et en étroite collaboration avec la cheffe de projets, tes enjeux principaux seront les suivants :
1- Gestion commerciale
Participation aux actions commerciales (prospection et fidélisation du portefeuille de clients, internationaux en particulier)
- Détection d’opportunités / veille marché, réalisation et déploiement des offres et des outils - argumentaire, présentation…- préparation des contrats, suivi commercial et administratif…
- Gestion du portefeuille de clients internationaux : conquête et fidélisation
- Actualisation de la base de données clients & prospects
2- Production événementielle
Mise en œuvre des événements, coordination logistique et production
- Suivi des budgets event (suivi et gestion fournisseurs) et planification des tâches et des deadlines
- Gestion logistique et production des manifestations
- Veille continue sur l’univers des événements, avec un axe production / scéno, pour proposer des formats pertinents et différenciants
- Suivi post-manifestation, bilan et suivi des KPIs / reporting
3- Gestion des Appel d’Offres
- Veille sur les Appels d’Offres
- Participation aux recommandations client (orientation projet, gestion des chiffrages, coordinations des métiers et des partenaires impliqués - création, technique, contenu, logistique – préparation des livrables et dossiers d’AO)
Our activity being mainly at an international level, the mastering of English is essential. You have sincere interest for transition and enjoy sharing positive initiatives!
DESCRIPTION DU PROFIL
De formation bac+5, tu as au moins 3 ans d’expérience en événementiel - en organisation de salon idéalement - en agence ou chez un annonceur - et dans la commercialisation de services auprès d’une clientèle internationale.
Tu es passionné.e et engagé.e, tu sais mettre en place une stratégie tout en étant très opérationnel.le. Tu as un sens commercial avéré, tu es organisé.e et rigoureux.se, réactif.ve et disposes d’un véritable esprit d’équipe.
Tu as un excellent relationnel et une capacité à développer ou entretenir des partenariats. Tu parles et écris anglais impérativement.
Tu sais t’adapter, tu es flexible, endurant.e et a une bonne gestion du stress. Tu es enthousiaste et créatif-ve.
Tu es un véritable « couteau Suisse » et disposes d’une culture start-up.
Tu as un intérêt pour l’innovation et le secteur des énergies renouvelables.