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Chef de projet, Responsable commercial et management administratif

RÉFÉRENCE : BDC - Publiée le 21/12/2016


SOCIETE METZ METROPOLE DEVELOPPEMENT

Metz, Lorraine, France

Commercial / Vente / Administration des ventes, Coordination d'événements / salons

Indifférent


Expérience : 5 a 10 ans
Durée : Temps plein
Niveau d'étude : BAC +4/BAC+5
CDI à Temps plein
Salaire : selon expérience par mois (négociable)
Revenus Complémentaires : Mutuelle, Chèque de table.

Cette annonce a été publiée sur Emploi-Événementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/chef-de-projet-responsable-commercial-et-management-administratif-1285.html

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

Dans le cadre de l’ouverture du Centre des Congrès Robert Schumann en 2018, l’association Metz Métropole Développement anticipe et prépare l’organisation de congrès au travers de son Bureau des Congrès.

Dans ce contexte et par la forte croissance de l’impulsion qui sera donnée au pôle en 2017, nous recherchons un Chef de projet, Responsable commercial et management administratif.


DESCRIPTION DU POSTE :

Sous l’autorité directe du Directeur du Bureau des Congrès et du Directeur Général, vous serez en charge :
• du suivi et de la qualification de l’offre :
offre complète de congrès à construire, programmes MICE de visites, transports, hôtellerie, …, identification des besoins, analyses et propositions d’offres personnalisées, suivi de la charte d’accueil « affaires », établissement des conventions d’allotements avec les hôteliers, suivi des budgets par congrès,…

• de la commercialisation de l’offre « Metz, destination affaires » :
prospection clients, réception, organisation, construction de la demande, budgétisation, suivis, relances, vente du territoire et coordination avec l’Office du Tourisme et les acteurs locaux pour l’élaboration des offres personnalisées. Plus généralement, il conviendra au Chef de projet d’animer le comité « Metz, destination affaires » et de coordonner l’offre et la demande.

• d’établir une relation client privilégiée :
savoir s’adapter à la demande et proposer des alternatives, suivre le congrès de son arrivée et au départ et au-delà en évaluant la satisfaction des organisateurs et des congressistes à l’issue des congrès de façon à pouvoir affiner l’offre en fonction des secteurs.

• de l’animation du Bureau des Congrès :
Etre force de propositions auprès du Directeur du Bureau des Congrès pour améliorer l’offre.
Identifier, cibler et prospecter de l’échelle régionale, à nationale et internationale ; les organisateurs de manifestations prioritaires dans notre stratégie commerciale. Veille et benchmark avec Atout France, ICCA, AIVCF… mise en place du package de l’offre…Organiser et participer à des salons professionnels dédiés, workshops professionnels, événements et rencontres BtoB pour promouvoir Metz Métropole et vendre l’offre « Metz, destination affaires ».


DESCRIPTION DU PROFIL

• Formation supérieure en Ecole de commerce et/ou Tourisme d’affaires (bac+2 à bac+5) possédant au moins 3 ans d’expérience dans une fonction similaire.
• Bilingue anglais indispensable, toute autre langue sera considérée comme un avantage.
• Maîtrise parfaite des logiciels du pack-office exigée.
• La connaissance du logiciel Ungerboeck Software sera considérée comme un avantage certain.
• Le candidat devra faire preuve d’ouverture d’esprit, de dynamisme, avoir le sens du relationnel, être force de propositions, savoir travailler en équipe, être rigoureux, organisé et avoir le sens des responsabilités.
• Travail le WE possible et déplacements à prévoir en France et à l’international.
• Permis B obligatoire.
• Rémunération selon profil et expérience.
• Poste appelé à être évolutif à court terme, en responsabilité managériale.

• Le poste serait à pourvoir idéalement au 1er février 2017.


Tout candidat qui ne correspondrait pas exactement aux compétences recherchées est prié de ne pas postuler à l’offre.

Si vous vous reconnaissez dans cette offre et que vous souhaitez relever le défi de faire du Centre des Congrès Robert Schumann, le 1er centre de congrès en France, adressez alors votre candidature complète (CV, lettre de motivation, photo récente et copie du dernier diplôme) à:

Metz Métropole Développement
Mr Emmanuel BRANDENBURGER, Directeur Général
6 rue Lafayette - CS 70819 - 57013 Metz Cedex 1.


" Les portes de l?avenir sont ouvertes à ceux qui savent les pousser "

- Coluche
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