En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui servent notamment à analyser le trafic du site internet, à vous proposer des contenus et des annonces adaptées à vos centre d’intérêts et à vous permettre d’interagir sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus sur les cookies et modifier vos paramètres, cliquez ici.
J’accepte
Connexion
Accéder à votre espace utilisateur
Inscription
Pas encore de compte ?
Chef de projet marketing H/F
RÉFÉRENCE : EE4763 - Publiée le 18/10/2025
SOCIETE WE ARE EVENTS
Nantes, Pays de La Loire, France
Commercial / Vente / Administration des ventes, Communication / Marketing / Stratégie / relation presse
Event / Salon / Expo / Congres, Spectacle / Divertissement
Expérience : moins de 2 ans
Durée : Temps plein
Niveau d'étude : BAC +4/BAC+5
Stage à Temps plein
Salaire : Selon profil par an
Date de début de contrat / Période : Octobre 2025
Cette annonce a été publiée sur Emploi-Événementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/chef-de-projet-marketing-h-f-4763.html
PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :
We Are Events est un groupe de services dédié au spectacle et à l’événement. Nous développons une communauté d'experts au service de l'événement et déployons des solutions techniques novatrices. À travers nos dispositifs techniques créatifs, nous proposons des expériences exclusives et innovantes, en concevant des solutions sur-mesure uniques mêlant scénographie, son et image.
Présent à Nantes, Paris et Aix-en-Provence, We Are Events dispose de près de 4500 m² de stock matériel, emploie 23 salariés (ETP) et est titulaire du 'Label du Spectacle' ainsi que du Label 'PrestaDD', qui reconnaît son engagement RSE.
DESCRIPTION DU POSTE :
En tant que stagiaire Chef de projet marketing, vous jouerez un rôle clé dans la structuration et l’animation de notre stratégie marketing et commerciale.
Développement et optimisation des processus commerciaux
• Analyser l’existant (process de fidélisation et prospection)
• Formaliser et documenter les parcours clients et prospects
• Proposer des actions d’amélioration (CRM, outils de suivi, automatisation)
• Mettre en place et suivre des processus pour renforcer la fidélisation clients
• Concevoir et produire des supports commerciaux (présentations, argumentaires, fiches produits, cas clients)
Développement marketing et veille
• Réaliser des études de marché et benchmarks (concurrents, tendances événementielles)
• Identifier des opportunités de développement commercial
• Suivre et analyser les indicateurs de performance marketing et proposer des ajustements
Communication & marketing digital
• Participer à la définition et la mise en œuvre du calendrier éditorial
• Rédiger et publier du contenu pour les réseaux sociaux, le site web et le blog
• Analyser les performances des campagnes digitales (engagement, trafic)
• Participer à la création de visuels (Canva, suite Adobe ou équivalent)
Support opérationnel
• Assister l’équipe dans le suivi quotidien des opérations marketing et commerciales
• Participer à l’organisation d’événements internes ou clients (préparation de supports, suivi logistique)
• Contribuer à la coordination entre les équipes techniques et commerciales pour assurer une expérience client cohérente
DESCRIPTION DU PROFIL
• Étudiant(e) en Master (école de commerce, université) avec une spécialisation en marketing, communication ou business development
• Première expérience en marketing ou communication (stage, alternance) souhaitée
• Excellente capacité d’analyse, esprit de synthèse et force de proposition
• Aisance rédactionnelle et relationnelle, créativité et sens de l’organisation
• Intérêt pour l’univers de l’événementiel et sensibilité aux enjeux RSE appréciés