Cette annonce a été publiée sur Emploi-Événementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/chef-de-projet-marketing-communication-h-f-4148.html
PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :
La startup PICNIC étant en phase de forte croissance, nous recherchons un.e chef.fe de projet au profil polyvalent afin de prendre en charge la communication mais également l’ensemble des sujets liés au marketing de PICNIC. Vous interviendrez de façon transversale sur diverses actions de communication et marketing.
PICNIC est spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation de micro-architectures innovantes, dédiés au secteur de l’événementiel, des collectivités territoriales, opérateurs de transport ou tout autres annonceurs sensibles aux opérations de Street-Marketing durables et responsables.
PICNIC élabore des projets complets, du croquis à leur entière réalisation et aménagement. Les Kiosques sont mobiles, modulables, multifonctionnels et autonomes en énergies renouvelables : des oasis énergétiques déplaçables !
DESCRIPTION DU POSTE :
Mission :
-Growth Hacker : Générer des contacts qualifiées à l’équipe commerciale via des campagnes mailing ou tout autres actions possibles.
- Participer aux réflexions Marketing & Communication, établir des plans de communication, stratégie & études, établir le reporting et analyser.
- Community manager : stratégie, création du contenu et gestion de notre présence online (réseaux sociaux et site web).
- Ambassadeur de la marque online et offline, notamment sur les événements, afin de développer la notoriété et l’image de marque de l’entreprise.
- Attaché de presse, gérer et coordonner les activités médias et relations publiques : communiqués de presse, concours, relations avec les médias…
- Aider à la gestion et l’organisation d’événements internes et externes.
- Effectuer un travail de veille : veille concurrentielle, veille des tendances, veille des études digitales et publicitaires.
- Élaborer des documents pour la communication en interne et externe. - Optimisation du référencement en ligne (SEO, SEM).
DESCRIPTION DU PROFIL
Profil :
- Vous avez déjà une expérience significative en tant que chef ou chargé de projet communication & marketing.
- Vous êtes intéressé par l'environnement dynamique et agile d’une startup.
- Vous possédez de fortes aptitudes relationnelles et des qualités rédactionnelles.
- Vous faites preuve de créativité, de curiosité et d'une bonne connaissance des outils et divers supports de communication : maîtrise des outils graphiques, réseaux sociaux, logiciel site web, bureautiques, “publishing”, prise de photo et vidéo ainsi que le montage vidéo/photo.
- Vous êtes familier avec la gestion d’un CRM, Hubspot est un plus.
- Vous avez de la rigueur, esprit synthétique, et aimez être force de proposition.
- Vous êtes à l'écoute, et vous êtes capable d'intégrer rapidement des enjeux business d’une startup, de proposer des idées originales et efficaces, et de produire des contenus créatifs.