Cette annonce a été publiée sur Emploi-Événementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/chef-de-projet-marketing-communication-freelance-1372.html
PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :
La Maison du Management
DESCRIPTION DU POSTE :
La Maison du Management recherche un(e) chef de projet marketing-communication pour créer et organiser le premier Salon du Management à Paris les 8 et 9 novembre 2017.
Votre objectif est de réussir ce salon : des partenaires heureux de leur investissement, des visiteurs satisfaits de leur venue, un résultat à l’équilibre, une 2e édition attendue.
Vous êtes en charge de quatre missions.
1. Co-pilotage du projet
Vous constituez une équipe avec le chef de projet organisation. Vous êtes co-responsable du budget. Le soutien de La Maison du Management vous est acquis : accompagnement, réseau, fichier (75 000 contacts qualifiés), achat ou location d’autres fichiers…
2. Marketing – Communication
Vous êtes responsable de ces deux fonctions, avec l’aide du chef de projet organisation. Vous trouvez des animations innovantes et vous valorisez l’originalité du Salon. Vous êtes responsable de la communication : création d’un site dédié, présentation des partenaires, intervenants et animations, campagnes d’emailings, invitations, guide visiteurs, RP et partenariats médias, communication visiteurs…
Vous concevez un style différenciant de salon, une image de marque qui reprend l’ADN de la Maison du Management : valeur ajoutée et chaleur ajoutée !
3. Commercial
Vous partagez avec le chef de projet organisation les deux missions de trouver au moins 15 partenaires silver à 6 k€HT et 30 partenaires bronze à 3 k€ et de faire venir au moins 1 000 visiteurs sur les deux jours.
4. Organisation
Vous contribuez avec le chef de projet organisation au pilotage de toute l’organisation du Salon :
- établissement du plan du Salon, attribution des emplacements, recueil des besoins techniques de chaque exposant :
aménagements, équipements, prestations…
- logistique : badges, décors, cloisonnement, sol, éclairage, mobilier, signalétique, projection, photographe, personnel
d’accueil, vestiaire, sécurité-gardiennage, restauration, captation vidéo des conférences…
- gestion des inscriptions, facturation, recouvrement.
Modalités
La durée de la prestation commandée est de 8,5 mois, de début mars à fin novembre 2017, à l’exception de la période courant du 1er au 15 août.
Le lieu d’exécution de la prestation peut être, lorsque cela est nécessaire, le siège de La Maison du Management (8 villa Guizot - 75017 Paris).
Les honoraires comprennent un fixe dépendant de votre profil et de 5% du CA HT encaissé (produits prévus : 180 k€ partenaires + 60 k€ visiteurs).
Merci d’adresser votre candidature + lettre de motivation avant fin février 2017. Il sera répondu à toutes les propositions.
DESCRIPTION DU PROFIL