En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui servent notamment à analyser le trafic du site internet, à vous proposer des contenus et des annonces adaptées à vos centre d’intérêts et à vous permettre d’interagir sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus sur les cookies et modifier vos paramètres, cliquez ici. J’accepte

image01 Connexion

Accéder à votre espace utilisateur

image01 Inscription

Pas encore de compte ?

Cette annonce est terminée ou pourvue... Souhaitez-vous être alerté des nouvelles annonces équivalentes ?

Saisissez votre email :
Vous serez alerté des prochaines annonces dans les rubriques métiers :



Chef de projet logistique événementielle et marketing H/F

RÉFÉRENCE : EE4625 - Publiée le 15/12/2024


SOCIETE AKACIA

ROISSY EN FRANCE, Ile-de-France, France

Logistique / Transport, Coordination d'événements / salons

Event / Salon / Expo / Congres, Sport / Entertainment


Expérience : 2 à 5 ans
Niveau d'étude : BAC +4/BAC+5
CDI
Salaire : 36 / 40 ke par an
Date de début de contrat / Période : Dès que possible

Cette annonce a été publiée sur Emploi-Événementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/chef-de-projet-logistique-evenementielle-et-marketing-h-f-4625.html

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

Akacia, filiale du groupe GLOBE EXPRESS, se positionne comme un leader dans le domaine de la logistique événementielle et marketing. Notre expertise s'étend à la gestion complète de parcs événementiels, au transport et au montage de matériels sur site, incluant stands, mobilier, signalétique, structures et logistique marketing.

Nous avons le privilège de collaborer avec des acteurs majeurs du secteur de la grande consommation, ce qui témoigne de notre engagement envers l'excellence et la qualité de nos services.

Nos prestations s'adressent à une variété de secteurs, notamment le sport, le spectacle, les concerts, les défilés de mode, les festivals, les salons et bien d'autres types d'événements. Grâce à notre savoir-faire et notre passion du travail bien fait, nous nous engageons à transformer chaque projet en une expérience mémorable.

DESCRIPTION DU POSTE :

Chef de projet en logistique évènementielle
Rattachement : Directeur de opérations
En tant que Chef de projet en logistique évènementielle, vous jouerez un rôle clé dans le pilotage et le développement commercial des comptes clients qui vous seront confiés. Vous serez chargé(e) de mettre en œuvre tous les moyens humains, techniques et matériels nécessaires pour garantir le succès des opérations. De plus, vous aurez la responsabilité de la prospection et du développement du chiffre d'affaires de notre agence.

Missions :

1/ Prise de brief et analyse des besoins
- Analyser les besoins des clients et prospects et définir des solutions adaptées.
- Établir des chiffrages précis des solutions proposées, élaborer un planning estimatif et coordonner avec le Responsable des Opérations.
- Rédiger des propositions commerciales, les présenter aux clients et mener les négociations.

2/ Gestion de l'organisation opérationnelle
- Définir et suivre la préparation des commandes de matériels nécessaires à la réalisation des événements.
- Gérer, en coordination avec le Responsable des Opérations et le planning, les ressources humaines (salariés, freelances, intérimaires) mobilisées pour chaque événement.
- Organiser le transport des matériels vers le site et leur retour à l'entrepôt après l'événement.
- Superviser l'événement sur le terrain et encadrer les équipes.
- Coordonner les différents prestataires sur site et fournir des conseils et recommandations aux clients.
- Assurer le respect des délais de livraison et de démontage, ainsi que des réglementations en matière sociale, d'hygiène et de sécurité.
- Concevoir un rétro-planning spécifique au projet, assurer des reportings réguliers et garantir la circulation de l'information.
- Planifier et organiser la mise en œuvre des opérations tout en contrôlant la qualité des prestations.

3/ Pilotage
- Gérer les différentes commandes des clients et effectuer un compte rendu détaillé de leur déroulement auprès de votre responsable hiérarchique.
- Gérer la facturation des clients et contrôler celle des fournisseurs.
- Assurer le suivi d'un compte de résultat pour chaque événement réalisé.
- Organiser, avec votre responsable hiérarchique, un débriefing opérationnel et comptable.

DESCRIPTION DU PROFIL

Nous recherchons un(e) candidat(e) de formation Bac +2/4, possédant des connaissances solides en logistique et en événementiel.
Vous justifiez d'une expérience significative de 3 à 5 ans au sein d'une agence événementielle et/ou dans la logistique de mobilier événementiel.

Vous avez participé à l'organisation d'une variété d'événements (festivals, conventions, séminaires, salons, etc.) et maîtrisez l'ensemble du processus d'organisation et de gestion. Votre sens commercial développé, votre autonomie et votre investissement personnel font de vous un(e) professionnel(le) engagé(e) et orienté(e) vers le service client, avec une forte culture du terrain.
Rigoureux(se) et méthodique, vous avez le sens du résultat et des priorités. Vous êtes capable de gérer plusieurs prestations simultanément tout en maintenant une forte capacité de résistance au stress.
La maîtrise du pack Office est indispensable, ainsi qu'une aisance dans l'utilisation des outils de pilotage et de gestion de stock. La connaissance du logiciel SketchUp serait un atout supplémentaire.
Si vous vous reconnaissez dans ce profil et souhaitez rejoindre une entreprise à taille humaine, n'hésitez pas à nous faire parvenir votre candidature.

« Ce n'est pas le vent qui décide de votre destination, c'est l'orientation que vous donnez à votre voile. Le vent est le même pour tous. »

- Jim Rohn
SOCIAL
Copyright © Emploi Événementiel 2010 - 2017




Temps d'exécution : 0.30384111404419 secondes