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PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :
Notre société est dédiée à la promotion internationale des matériaux composites. Elle soutient le développement de ces matériaux hautes performances en favorisant le transfert de connaissances et les échanges entre les fournisseurs et les utilisateurs. La force de notre réseau mondial est de connecter à ce jour 250.000 professionnels issus de 96 pays et de leur proposer une offre globale unique (salons, web, magazines, conférences, études de marchés, etc.).
Pour nos salons USA, nous souhaitons renforcer notre équipe recherchons un(e) :
CHEF DE PROJET H/F – COORDINATEUR TECHNIQUE SALONS USA
DESCRIPTION DU POSTE :
Sous la supervision de la Direction des Opérations, en équipe avec les Responsables Techniques salons et le Service Clients, le titulaire devra mener à bien les missions de son poste notamment :
1. Coordination technique et logistique d’un salon international aux Etats-Unis :
Vous assurez la préparation et la gestion technique de toutes les opérations, en amont et sur site :
- Interface avec le parc d’exposition et l’ensemble des prestataires,
- Négociation de tous achats auprès du parc et prestataires du salon,
- Supervision/réalisation technique des zones d’animation du salon,
- Suivi de projets d’aménagement spécifiques, en lien avec l’ensemble des départements (pavillons collectifs, salles de conférences, accueil Presse…),
- Suivi de l’implantation générale du salon et des stands, en lien avec le parc, l’installateur général et les organisations en charge de la sécurité,
- Conseils techniques apportés aux exposants lors de leur préparation du salon et accueil sur site au Commissariat Général durant le montage du salon, en interface avec l’équipe commerciale, hôtesses techniques et prestataires,
- Coordination des phases de montage/démontage : état des lieux, mise en œuvre et encadrement/contrôle des plannings prestataires/effectifs/temps de montage, briefing et encadrement de l’ensemble des équipes (parc, installateur général, sécurité, AV,…)
- Sélection/préparation et commande de prestations, de la signalétique,…
- Suivi des budgets/contrôle des factures prestataires/reporting financier.
2. Pilotage et coordination exposants :
- Suivi des plannings opérationnels et coordination de l’avancement des dossiers exposants avec le Service Clients,
- Interface avec les prestataires pour alimenter les outils de gestion exposants online : guide de l’exposant, plans de visite, enregistrement des badges/invitations, mise en œuvre du catalogue salon (extranet et print),…
Liste de tâches non exhaustive.
LIEU DE TRAVAIL : PARIS (75), quelques déplacements aux USA sont à prévoir
STATUT : Cadre
REMUNERATION: 35k€ à 40k€ sur 12 mois
CONTRAT : CDD de 6 à 8 mois (à compter fin Août/septembre 2013)
DESCRIPTION DU PROFIL
Formation initiale :
De formation supérieure en logistique et/ou évènementiel.
Expérience acquise
Le/a candidat/e justifie impérativement d’une expérience d’organisation d’un salon aux USA.
Connaissances et compétences techniques (dont informatique) :
Il/elle est à l’aise en informatique et maîtrise le Pack Office.
Compétences linguistiques :
Ce poste requiert un niveau d’anglais courant.
Compétences comportementales :
Les qualités pour réussir dans ce poste : rigueur, organisation, dynamisme, réactivité, capacité à travailler en équipe, bon relationnel, diplomatie, capacité d’adaptation, sens de l’analyse, autonomie, capacité à travailler en mode projet avec des contraintes budgétaires et un timing impératif à respecter, qualités de négociation.