En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui servent notamment à analyser le trafic du site internet, à vous proposer des contenus et des annonces adaptées à vos centre d’intérêts et à vous permettre d’interagir sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus sur les cookies et modifier vos paramètres, cliquez ici.
J’accepte
Connexion
Accéder à votre espace utilisateur
Inscription
Pas encore de compte ?
Chef de projet événements H/F
RÉFÉRENCE : EE4255 - Publiée le 04/08/2023
SOCIETE SAFIM, Palais des Congrès et des Expositions
Date de début de contrat / Période : dès que possible
Cette annonce a été publiée sur Emploi-Événementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/chef-de-projet-evenements-h-f-4255.html
PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :
La SAFIM, société gestionnaire du Palais des Congrès et des Expositions de Marseille organise et accueille des évènements professionnels et grands publics de tout type. Avec plus de 200 manifestations d’envergure par an, la SAFIM se positionne comme un acteur incontournable du secteur événementiel.
DESCRIPTION DU POSTE :
Dans le cadre de ses activités, la SAFIM recrute aujourd’hui, un(e) Chef de projets sous contrat à durée déterminée.
Missions :
Commercialiser (reconduire) puis livrer un portefeuille d’événements récurrents, majoritairement des salons
Planifier les éditions à venir en tenant compte des contraintes planning
Livrer des événements de toutes natures, préalablement signés par l’équipe commerciale
Que ce soit pour les événements commercialisés ou pour ceux livrés, réaliser les missions suivantes :
Actualiser les budgets, obtenir l’aval client, gérer acomptes et documents contractuels
Organiser et animer des réunions afin d’identifier les souhaits et besoins des clients
Apporter un conseil technique aux clients et valider la faisabilité des demandes
Développer le chiffre d’affaire lié à la vente de prestations
Animer et informer l’équipe de régisseurs en charge de la livraison opérationnelle sur le terrain
Coordonner les prestataires pour la réalisation de l'événement, établir les bons de commandes
Etablir et diffuser les conduites nécessaires au bon déroulement des évènements
Suivre et solutionner les problématiques techniques et logistiques de dernière minute
S’assurer de la conformité des réalisations et garantir la mise en œuvre des prestations demandées par le client
Faire un débriefing et assurer un retour d’expérience sur la satisfaction client
Veiller au respect et à la promotion des nos engagements ISO 20 121
DESCRIPTION DU PROFIL
De formation Bac + 2/3 minimum, vous justifiez d'au moins 3 années d'expérience en gestion de projet de type congrès, salons ou évènements d’entreprise, idéalement acquise au sein d’un lieu : Palais des Congrès, Parc des Expositions ou autres catégories d’Etablissements Recevant du Public. Vous parlez et écrivez couramment anglais, vous êtes en mesure de conduire des négociations commerciales en anglais. Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), réactif(ve).
Votre capacité d'adaptation, votre bon relationnel, ainsi que votre sens du service client seront des atouts indispensables pour réussir à ce poste.
Conditions :
Contrat : CDD, temps plein, statut cadre (convention collective : SYNTEC)
Durée : 6 mois
Lieu de travail : Marseille 8ème arrondissement
Si vous vous reconnaissez dans ce profil, n’hésitez plus et postulez