En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui servent notamment à analyser le trafic du site internet, à vous proposer des contenus et des annonces adaptées à vos centre d’intérêts et à vous permettre d’interagir sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus sur les cookies et modifier vos paramètres, cliquez ici. J’accepte

image01 Connexion

Accéder à votre espace utilisateur

image01 Inscription

Pas encore de compte ?

Chef de projet événements H/F

RÉFÉRENCE : EE4255 - Publiée le 04/08/2023


SOCIETE SAFIM, Palais des Congrès et des Expositions

MARSEILLE, PACA, FRANCE

Commercial / Vente / Administration des ventes, Coordination d'événements / salons

Event / Salon / Expo / Congres


Expérience : 2 à 5 ans
Durée : 6 mois
Niveau d'étude : BAC +2/+3
CDD plus de 3 mois à 6 mois
Salaire : à négocier par an
Date de début de contrat / Période : dès que possible

Cette annonce a été publiée sur Emploi-Événementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/chef-de-projet-evenements-h-f-4255.html

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

La SAFIM, société gestionnaire du Palais des Congrès et des Expositions de Marseille organise et accueille des évènements professionnels et grands publics de tout type. Avec plus de 200 manifestations d’envergure par an, la SAFIM se positionne comme un acteur incontournable du secteur événementiel.

DESCRIPTION DU POSTE :

Dans le cadre de ses activités, la SAFIM recrute aujourd’hui, un(e) Chef de projets sous contrat à durée déterminée.
Missions :
 Commercialiser (reconduire) puis livrer un portefeuille d’événements récurrents, majoritairement des salons
 Planifier les éditions à venir en tenant compte des contraintes planning
 Livrer des événements de toutes natures, préalablement signés par l’équipe commerciale
 Que ce soit pour les événements commercialisés ou pour ceux livrés, réaliser les missions suivantes :
 Actualiser les budgets, obtenir l’aval client, gérer acomptes et documents contractuels
 Organiser et animer des réunions afin d’identifier les souhaits et besoins des clients
 Apporter un conseil technique aux clients et valider la faisabilité des demandes
 Développer le chiffre d’affaire lié à la vente de prestations
 Animer et informer l’équipe de régisseurs en charge de la livraison opérationnelle sur le terrain
 Coordonner les prestataires pour la réalisation de l'événement, établir les bons de commandes
 Etablir et diffuser les conduites nécessaires au bon déroulement des évènements
 Suivre et solutionner les problématiques techniques et logistiques de dernière minute
 S’assurer de la conformité des réalisations et garantir la mise en œuvre des prestations demandées par le client
 Faire un débriefing et assurer un retour d’expérience sur la satisfaction client
 Veiller au respect et à la promotion des nos engagements ISO 20 121

DESCRIPTION DU PROFIL

De formation Bac + 2/3 minimum, vous justifiez d'au moins 3 années d'expérience en gestion de projet de type congrès, salons ou évènements d’entreprise, idéalement acquise au sein d’un lieu : Palais des Congrès, Parc des Expositions ou autres catégories d’Etablissements Recevant du Public. Vous parlez et écrivez couramment anglais, vous êtes en mesure de conduire des négociations commerciales en anglais. Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), réactif(ve).
Votre capacité d'adaptation, votre bon relationnel, ainsi que votre sens du service client seront des atouts indispensables pour réussir à ce poste.

Conditions :

Contrat : CDD, temps plein, statut cadre (convention collective : SYNTEC)
Durée : 6 mois
Lieu de travail : Marseille 8ème arrondissement

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, n’hésitez plus et postulez

« Ne vous découragez pas ; c'est souvent la dernière clef du trousseau qui ouvre la porte.»

- Paulo Coelho
SOCIAL
Copyright © Emploi Événementiel 2010 - 2017