En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui servent notamment à analyser le trafic du site internet, à vous proposer des contenus et des annonces adaptées à vos centre d’intérêts et à vous permettre d’interagir sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus sur les cookies et modifier vos paramètres, cliquez ici. J’accepte

image01 Connexion

Accéder à votre espace utilisateur

image01 Inscription

Pas encore de compte ?

Chef de projet évènementiel Senior H/F - Paris

RÉFÉRENCE : EE3805 - Publiée le 09/08/2022


SOCIETE EVENT 388 by GALIS

Paris/ Saint-Thibault des Vignes, Ile-de-France, france

Production / Technique / Opérationnel / Régie / Chantier, Commercial / Vente / Administration des ventes

Event / Salon / Expo / Congres, Architecture / Design d'espaces


Expérience : 5 a 10 ans
Niveau d'étude : BAC +4/BAC+5
CDI
Salaire : Entre 30 et 40k annuel par an
Date de début de contrat / Période : 09/22

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

En plus de 25 années d’activités, l’agence est devenue une référence incontournable dans le conseil, la création et l’installation d’espaces de marque et de stand d’expositions, la production d’événements Corporate, BtoB et Grand Public. Chez GALIS, nous prônons une politique commerciale axée sur le service client, une approche conseil pour chaque projet.

Chiffres clés :
CA : 25 M€ I 400 clients I 600 réalisations / An , 94 collaborateurs

Contexte de recrutement :
L’agence de Paris comprend aujourd’hui 10 personnes qui gèrent les activités Stand et Evénement.
En plein développement de sa BU événementielle EVENT388, nous recherchons un(e) chef de projet pour venir renforcer notre équipe. Sous le pilotage du directeur événementiel et du Directeur de création, vous serez amené à suivre et produire les événements de l’agence. Ce recrutement est une création de poste.

Site internet : www.bygalis.fr
www.event388.fr

DESCRIPTION DU POSTE :

Rattaché(e) à la BU Evénement EVENT 388 vous êtes en charge de plusieurs projets évènementiels dédiés aux professionnels, à formats différents (salon, colloque, séminaire, convention, événements Grand Publics…), depuis le montage du projet (Scénographie, communication, digital, logistique, technique) et la recherche de prestataires et d’intervenants jusqu’à la réalisation de l'évènement (logistique, technique, organisation, relations publiques, communication).

Sur la base d’une feuille de route communiquée par le directeur event : création et gestion d’un portefeuille clients diversifiées
Prise de rendez-vous pour prise de brief et/ou présentation de l’agence EVENT 388
Qualification et tenue d’une base de données à créer avec l’appui du service développement
Brief créa et suivi des projets avec l’appui de nos équipes groupe
Suivi commercial des projets gérés
Prospection téléphonique BtoB
Détection de projets / Gestion de la relation clients en concertation avec le directeur event
E-mailing / Veille concurrentielle

Les déplacements sur les évènements, possibles dans toute la France et à l’étranger sont à prévoir.

MISSIONS PRINCIPALES & DESCRIPTIF DES ACTIVITES

Missions Globales
- Promouvoir l’ensemble des métiers de la société (DESIGN, DIGITAL, EVENT)
- Participer au rayonnement de la société en interne et en externe
- Participer à la collecte d’informations utiles au développement de l’entreprise
- Partager avec l’ensemble des collaborateurs les informations et les responsabilités pour mener à bien les projets

Missions commerciales
- Prospection téléphonique des marques et institutions
- Sourcing des prospects groupe en concertation avec le service développement
- Anime, organise, coordonne, contrôle le suivi de son activité commerciale afin d'optimiser les résultats liés au objectifs communiqués par la direction commerciale en début de chaque exercice.
- Assure une veille concurrentielle et source l’activité business des concurrents
- Propose de nouveaux marchés à prospecter
- Assiste le directeur clientèle ou la(le) responsable administratif et financier. et responsable technique dans le cadre de contentieux éventuels, liés à un défaut de réalisation (tant fournisseur que client)

Gestion de production
- Pilotage des budgets des projets attribués ou sous responsabilités
- Etablissement des devis
- Réalisation et suivi de facturation
- Etablissement des bons de commande
- Contrôle des marges brutes sous couvert de son responsable de service
- Gestion des temps par projet selon le prévisionnel
- Responsabilité opérationnelle
- Mise à jour des données dans les outils de gestion, suivi des process internes
- Planification de l'ensemble des tâches du projet et des deadline client
- Production d’évènements en autonomie

Reporting et suivi
- Reporting d’activité auprès de son responsable (état des projets, remontée des demandes spécifiques client)
- Reporting économique sur tous les dossiers traités auprès de son responsable

Gestion des AO
- Participation à la réunion de lancement (orientation projet, management du projet)
- Gestion des chiffrages (investissement, prestations de montages, autres prestations)
- Collaboration active avec le commerce, la création, la technique et la logistique
- Compilation des dossiers d'AO (technique, création, marketing)
- Participation aux recommandations client

DESCRIPTION DU PROFIL

Profil recherché :
Diplômé de l’enseignement supérieur (BAC+4 et +), de formation technique et événementielle ou communication, vous avez acquis une expérience significative d’environ de 5 à 7 ans.
Doté d'une grande rigueur et d'un esprit logique et organisé, vous appréciez la présence sur le terrain et savez encadrer une équipe. De bonnes qualités relationnelles et un goût affirmé pour l'événementiel, un bon niveau de culture générale, rigueur, autonomie et disponibilité sont nécessaires. Vous êtes titulaire du permis B et vous avez un niveau d’anglais opérationnel.

Qualités requises :
- très fortes capacités d'organisation, d’autonomie, d’analyse et de synthèse,
- bonne gestion du stress et des délais
- qualité rédactionnelle
- aisance relationnelle, adaptabilité, esprit d’équipe,
- connaissances informatique : outil Internet, maîtrise Word, Excel, Power Point.
- Bonne connaissance des medias et des outils digitaux / réseaux sociaux est un « plus »

Vous travaillerez en étroite collaboration avec une équipe composée de designers, commerciaux et chargés de production.

4 - Gratification

- CDI
- ordinateur portable,
- Mutuelle,
- Tickets restaurant
- 37 h hebdomadaire
- Poste basé à Saint Thibault des vignes 77400

Partager cette offre :
Imprimer

"Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin."

- Proverbe africain
SOCIAL
Copyright © Emploi Événementiel 2010 - 2017