Cette annonce a été publiée sur Emploi-Événementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/chef-de-projet-evenementiel-foires-salons-h-f-4277.html
PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :
Créé en 1951, Rouen Expo Événements, gestionnaire du Parc des expositions de Rouen, 1er pôle évènementiel de Normandie, joue un rôle prépondérant dans l'activité économique régionale.
Au fil des ans, Rouen Expo Evénements a su développer une compétence reconnue en matière événementielle et occupe ainsi une place de leader parmi les organisateurs de sa zone d’activité géographique.
L’équipe, composée de 25 collaborateurs accueille près de 80 événements à l’année (salons, congrès, conférences, séminaires,…) et organise une dizaine de salons grand public dont la Foire Internationale de Rouen. Son expertise et son professionnalisme sont mis à contribution au quotidien pour faire du Parc des expositions un vecteur de rayonnement économique et culturel de la vie locale et régionale.
Ce qui caractérise l’équipe ? La passion pour son métier, le sens du service, le goût du travail bien fait et la satisfaction client.
Si vous souhaitez intégrer une entreprise à taille humaine, dynamique et en développement continu.
Rejoignez l’acteur incontournable de l’événementiel en NORMANDIE !
Vidéo de présentation de l'entreprise :
https://www.youtube.com/watch?v=NiijjYafdyA
DESCRIPTION DU POSTE :
Afin de nous accompagner dans notre développement, Rouen Expo Evénements recherche un Cadre commercial expérimenté H/F : Chef de projet événementiel Foires & Salons (Salons BtoC/Grand Public et BtoB/Professionnel).
Au sein d'une équipe commerciale et rattaché(e) au Chargé des manifestations Foires & Salons, vous contribuez activement au développement de l'entreprise et plus particulièrement à la croissance du chiffre d'affaires des manifestations dont vous avez la charge.
Commercial dans l’âme, vous avez le goût du challenge et maîtrisez les techniques de prospection et de négociation.
CŒUR DE MISSION : PROSPECTION, COMMERCIALISATION, FIDÉLISATION
Votre quotidien s'articule autour des missions suivantes :
DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL
• Commercialisation des stands et des prestations de services ;
• Suivi et fidélisation d'un portefeuille client ;
• Prospection de nouveaux clients, développement du CA ;
• Accompagnement des clients dans la définition de leurs besoins (organisation, plan d’implantation, prestations) ;
• Déplacements sur des événements de même nature pour prospection / fidélisation ;
• Offre commerciale : participer au bilan du salon, être force de proposition dans l'apport de contenu et de nouvelles sections.
SUIVI ORGANISATIONNEL
• Gestion administrative des dossiers exposants, de la commande à la clôture ;
• Suivi des paiements, respect des délais de règlements ;
• Gestion des emplacements de stands sur logiciel d’implantation VisioGSM ;
• Coordination de la mise en œuvre de l'événement (présence terrain : montage, exploitation, démontage) et veille à son bon déroulement.
PHASES OPÉRATIONNELLES
• Qualification, développement et enrichissement du fichier prospects ;
• Mesure de la satisfaction client, en assurer le suivi et le retour ;
• Élaboration de comptes rendus hebdomadaires au N+1 ;
• Réalisation de la veille concurrentielle (benchmark) et de recherches sectorielles.
Poste basé au Parc des Expositions de Rouen à Grand-Quevilly.
Statut Cadre du secteur privé.
Rémunération : selon expérience (fixe + avantages sociaux).
Zone de déplacement : régionale et nationale (déplacements occasionnels).
Flexibilité horaire (travail les week-ends et jours fériés lors de la tenue de manifestations / visites de salons).
Nous accompagnons nos collaborateurs dans leur parcours d’intégration et les formons pour garantir le succès de tous.
DESCRIPTION DU PROFIL
De formation commerciale supérieure (Bac+2 minimum), vous justifiez obligatoirement d'une expérience réussie d'au moins 5 ans dans le développement commercial B2C et B2B, idéalement acquise dans le secteur de l'évènementiel.
Vous êtes doté(e) de véritables capacités organisationnelles, analytiques et de conseil et disposez d'une bonne connaissance du tissu économique local.
Vous faites preuve d’ouverture d’esprit et de curiosité.
Une bonne maîtrise de l'anglais serait appréciée ainsi qu'une appétence pour la gastronomie en général et/ou une passion pour le domaine des vins & spiritueux plus spécifiquement.
Votre excellent sens du relationnel, votre ténacité dans la relation commerciale et votre esprit d'équipe sont de véritables atouts.
Vous êtes rigoureux(se), autonome, force de proposition et faites preuve d'adaptabilité.
Votre maîtrise des outils bureautiques courants et votre capacité à vous adapter rapidement aux logiciels métiers (VisioGSM, GSM) sont indispensables.