En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui servent notamment à analyser le trafic du site internet, à vous proposer des contenus et des annonces adaptées à vos centre d’intérêts et à vous permettre d’interagir sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus sur les cookies et modifier vos paramètres, cliquez ici.
J’accepte
Connexion
Accéder à votre espace utilisateur
Inscription
Pas encore de compte ?
Chef de Projet Événementiel et tourisme d'affaires H/F
Cette annonce a été publiée sur Emploi-Événementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/chef-de-projet-evenementiel-et-tourisme-d-affaires-h-f-4570.html
PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :
Somerset est une agence événementielle et de tourisme d'affaires qui allie culture humaniste et insatiable curiosité, sens du détail et agilité d’action, imagination sans limite et rigueur d’exécution. Rejoignez une équipe de professionnels passionnés, pluridisciplinaires et engagés dans la réussite des événements de nos clients !
DESCRIPTION DU POSTE :
Responsabilités
Phase de brief :
• Participer activement à la réponse à l’appel d’offres pour comprendre les besoins et les objectifs.
• Rechercher des lieux, destinations et analyser les réponses, en tenant compte des spécificités des pays, des saisons et des options de transport aérien et férroviaire.
• Rédiger des recommandations (présentations et budgets).
• Présenter oralement les recommandations chez le client.
Phase de production :
• Piloter et suivre les projets auprès des clients.
• Assurer la relation avec les fournisseurs, tant sur le plan conceptuel que logistique et administratif.
• Diriger les équipes de projet pour la mise en œuvre efficace de tous les détails des événements.
• Rédiger et maintenir à jour un rétroplanning.
• Suivre financièrement les projets et respecter les budgets établis.
• Assurer une communication optimale avec l’équipe projet (interne/externe) et le client.
• Encadrer les stagiaires en leur confiant des missions et en partageant votre expérience.
• Développer une relation positive et constructive avec les clients et les différents prestataires.
Sur site :
• Être l’interlocuteur privilégié du client.
• Coordonner l’opération et les équipes, et assurer une bonne circulation de l’information en tenant compte de la culture du pays.
• Gérer les imprévus et trouver des solutions rapidement et efficacement.
Post-événement :
• Rédiger le débrief opérationnel de l’événement.
• Organiser un retour d’expérience avec le client et identifier des pistes d’optimisation éventuelles.
• Explorer de nouvelles pistes de collaboration.
DESCRIPTION DU PROFIL
• Minimum 8/10 ans d'expérience en gestion d'événements et tourisme d'affaires au sein d'une agence événementielle.
• Connaissance approfondie du monde des voyages, des spécificités des pays, des saisons, de l'aérien.
• Solide compréhension des tendances actuelles de l'événementiel et de l'industrie d'affaire.
• Maîtrise du français et de l'anglais.
• Excellentes compétences en communication, gestion d'équipe et négociation.
• Capacité à travailler dans l’urgence, bonne gestion du stress et respect des délais serrés.
• Créativité, esprit d'initiative et souci du détail.
• Autonome, rigoureux, organisé et méthodique, vous savez gérer vos priorités pour travailler sur plusieurs projets en simultané.
• Qualités relationnelles et implication pour travailler en équipe.
• Forte mobilité, disponibilité, flexibilité et adaptabilité.