Cette annonce a été publiée sur Emploi-Événementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/chef-de-projet-evenementiel-et-commercial-h-f-cdi-3380.html
PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :
Bluesign intervient en particulier dans les domaines du développement durable, de la transition énergétique (Energies Marines Renouvelables (EMR) et éolien en mer en particulier), et du numérique.
Bluesign organise notamment Seanergy, le forum international dédiée aux Energies de la Mer www.seanergy-forum.com
Véritable outil de promotion et de communication dédié aux filières industrielles, l’agence accompagne ses clients sur l’ensemble de leurs projets - en particulier, conventions et congrès, manifestations, salons et expositions, de la définition des stratégies jusqu’à la mise en œuvre sur le terrain.
Basé à Paris et Bordeaux, Bluesign intervient en France et à l’international.
A propos du Salon Seanergy : +3500 participants, +30 nationalités, +230 exposants (réunissant toute la chaîne de valeur française et internationale des EMR), +90 conférenciers.
DESCRIPTION DU POSTE :
Tu auras pour mission de contribuer à l’organisation de Seanergy et de plusieurs projets événementiels BtoB, à formats différents (salon, colloque, soirées), en pilotant les activités commerciales, techniques et logistiques nécessaires à la réalisation optimale de ces événements.
Sous la responsabilité et en étroite collaboration avec la directrice générale, tes enjeux principaux seront les suivants:
1- Commercialisation
Mise en œuvre des stratégies et actions commerciales (prospection et fidélisation du portefeuille de clients, français et internationaux)
- Détection d’opportunités / veille marché, réalisation et déploiement des offres et des outils - argumentaire, présentation…- préparation des contrats, suivi commercial et administratif…
- Gestion du portefeuille de clients français et internationaux : conquête et fidélisation
- Actualisation de la base de données clients & prospects
Tu seras responsable de l'atteinte des objectifs de chiffre d'affaires et de résultat des événements.
Suivi et gestion Exposants
- Création et intégration des dossiers techniques exposant et bons de commandes afférents
- Suivi de la participation des exposants (contractualisation, implantation, évaluation des besoins techniques, suivi post-event)
2- Production
Mise en œuvre des événements, coordination logistique et production
- Suivi des budgets event (suivi et gestion fournisseurs)
- Gestion logistique et production des manifestations
- Veille continue sur l’univers des événements, avec un axe production / scéno, pour proposer des formats pertinents et différenciants
- Suivi post-manifestation, bilan et suivi des KPIs / reporting
DESCRIPTION DU PROFIL
De formation bac+5, tu as au moins 3 ans d’expérience en événementiel, en agence ou chez un annonceur.
Tu es passionné.e et engagé.e, tu sais mettre en place une stratégie tout en étant très opérationnel.le. Tu as un sens commercial avéré, tu es organisé.e et rigoureux.se, réactif.ve et disposes d’un véritable esprit d’équipe.
Tu as un excellent relationnel et une capacité à développer ou entretenir des partenariats. Tu parles et écris anglais.
Tu sais t’adapter, tu es flexible, endurant.e et a une bonne gestion du stress. Tu es enthousiaste et créatif-ve.
Tu es un véritable « couteau Suisse » et disposes d’une culture start-up.
Tu as un intérêt pour l’innovation et le secteur des énergies renouvelables.