Cette annonce a Ă©tĂ© publiĂ©e sur Emploi-ĂvĂ©nementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/chef-de-projet-congres-h-f-cdd-de-6-mois-renouvelable-3548.html
PRĂSENTATION DE L'ENTREPRISE :
Notre raison d'ĂȘtre:
Depuis maintenant 15 ans, Insight Outside rĂ©pond au besoin dâentreprises et de communautĂ©s de se rassembler, de crĂ©er du lien et de se retrouver autour dâune vision partagĂ©e, Ă travers des solutions adaptĂ©es et participatives.
CongrĂšs, confĂ©rences, sĂ©minaires, plĂ©niĂšres, ou encore assemblĂ©es gĂ©nĂ©rales : Insight Outside est une sociĂ©tĂ© de services innovante qui accompagne les organisateurs dâĂ©vĂšnements, en combinant la force des outils numĂ©riques Ă lâexpertise de lâorganisation logistique.
Notre ADN :
Chez Insight Outside, nous croyons en lâhumain, en la force de lâĂ©quipe et en la responsabilisation de chacun. Nous nous inspirons des modĂšles dâentreprise libĂ©rĂ©e et dâholacracie pour faire de notre entreprise un lieu oĂč il fait bon travailler.
Nos valeurs :
Confiance, respect, travail dâĂ©quipe, professionnalisme, autonomie et sens du client.
DESCRIPTION DU POSTE :
Les missions proposées:
En quelques mots : Prendre en charge lâorganisation de congrĂšs scientifiques, mĂ©dicaux et professionnels, assurer le pilotage du projet depuis la signature du contrat jusquâĂ la livraison et aux bilans.
Mais encore ?
Planification et gestion de projet :
-Valider le périmÚtre des prestations, pour le client et son congrÚs, formaliser le mode de collaboration.
-Planifier les Ă©tapes du projet, programmer les rĂ©unions dâavancement, Ă©tablir les comptes-rendus, en lien avec le client et/ou le comitĂ© dâorganisation.
-Assurer la consultation, la coordination et la qualité des prestations externes (centre de congrÚs, traiteur, audiovisuel, exposition, signalétique...) en collaboration avec le service logistique.
-Assurer le suivi quotidien des informations dĂ©diĂ©es au congrĂšs grĂące au logiciel interne : consultation et mise Ă jour des informations liĂ©es Ă la gestion des inscriptions, des rĂ©servations hĂŽteliĂšres, des transports, des rĂ©servation de stands et sponsors, ainsi quâĂ la constitution du programme scientifique.
Gestion des solutions technologiques :
-Ătre force de proposition dans la mise en place de nos solutions technologiques (plateforme de gestion dâinscription, dâhĂ©bergement, dâappel Ă communication, sites web, webapp...).
-En lien avec notre service informatique, assurer la rédaction des cahiers des charges, tester les développements réalisés, effectuer le suivi de la mise en production, assurer la gestion des mise à jour.
-Paramétrer les plateformes de gestion.
-Accompagner les clients dans la prise en mains des outils de back office pour le suivi de leurs congrĂšs.
Coordination interne :
-Planifier et suivre les étapes du projet avec les équipes internes : gestion des participants, gestion logistique, développement informatique, gestion financiÚre.
-Communiquer auprÚs des équipes les informations essentielles au bon suivi du projet.
Gestion financiĂšre et bilans :
-Ătablir le budget prĂ©visionnel, assurer le suivi des recettes et dĂ©penses, garantir lâĂ©quilibre budgĂ©taire de chaque congrĂšs, assurer le rapprochement comptable.
-Ătablir les bilans gĂ©nĂ©raux et financiers et les prĂ©senter aux clients, dans un objectif de fidĂ©lisation.
DESCRIPTION DU PROFIL
Le profil que nous recherchons :
Avant tout un esprit résolument pragmatique et positif, avec un sens naturel du contact client.
De formation Bac+2 Ă Bac+5 avec une dominante gestion de projet, vous disposez d'une premiĂšre expĂ©rience rĂ©ussie dâau moins 2 ans.
Votre parcours vous a permis de maitriser le pilotage de projets dans ses dimensions techniques et humaines, dâacquĂ©rir un trĂšs bon niveau d'anglais oral et Ă©crit ainsi quâune forte sensibilitĂ© pour les outils informatiques.
Une expérience dans l'organisation de congrÚs serait un plus.
Vous ĂȘtes organisĂ©(e), exigent(e), autonome et avez un excellent relationnel. ImpliquĂ©(e) et volontaire, vous avez le sens des responsabilitĂ©s et des engagements.
Les conditions que nous vous proposons :
CDD de 6 mois avec possibilité de renouvellement, temps plein, fourchette de rémunération de 2100 à 2500 ⏠bruts mensuels selon profil et expérience.
Avantages : mutuelle et tickets restaurants.
Début du poste : dÚs que possible.
Poste basé à Montbonnot Saint Martin (proche Grenoble) ou Toulouse + Déplacements professionnels en France.
Inutile de nous contacter par téléphone, les personnes ayant le profil seront contactées directement.