En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui servent notamment à analyser le trafic du site internet, à vous proposer des contenus et des annonces adaptées à vos centre d’intérêts et à vous permettre d’interagir sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus sur les cookies et modifier vos paramètres, cliquez ici. J’accepte

image01 Connexion

Accéder à votre espace utilisateur

image01 Inscription

Pas encore de compte ?

Chef de Projet Congrès H/F

RÉFÉRENCE : EE3375 - Publiée le 25/11/2021


SOCIETE Groupe AOS

MARSEILLE, PACA, France

MICE / PCO / DMC / Voyages / Tourisme / Tourisme d'affaires, Coordination d'événements / salons

Event / Salon / Expo / Congres, Mice /Tourisme / Tourisme d'affaires


Expérience : 5 a 10 ans
Durée : CDI
Niveau d'étude : BAC +4/BAC+5
CDI à CDI
Salaire : à définir par an
Revenus Complémentaires : Prime sur objectif
Date de début de contrat / Période : le plus tôt possible

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

Organisateur Professionnel de Congrès et d'événement depuis plus de 25 ans
Nous produisons des émissions de TV (Atout santé)
Nous avons créé le Premier palais des congrès virtuel (Alga.live)
Nous pilotons près de 50 événements présentiel et autant en virtuels ou hybrides

DESCRIPTION DU POSTE :

Objet : Remplacement d’un chef de projets sur plusieurs congrès/événements programmés en 2022 notamment, mais aussi en 2023.
Travail sur les missions listées ci-après, aidé ou non par des assistants / chargés de projets.
Il s’agit d’un CDD jusqu’à octobre 2022 avec possibilité de CDI à l’issu.
Rémunération : à définir en fonction du profil
Horaires : 39 heures (9h-18h) / semaine

0 - MANAGEMENT
Préparation et animation des réunions d’équipe et des réunions avec les clients
Vérification des comptes-rendus des rendez-vous clients
Suivi des contacts clients au quotidien
Constitution, suivi et mise à jour des budgets des congrès
Coordination et suivi du travail de l’équipe et des dossiers
Suivi des clients pour les événements à venir non encore confirmés
Être garant de l’avancée, de la qualité et du respect des engagements AOS pour chaque événement.

I - COMMUNICATION
Supervision pour la mise en place des outils de communication (hors maquettage ou développement informatique) : site Internet, programme, flyers, application mobile, etc…
Supervision de la communication sur les Réseaux Sociaux et mise en place de partenariats médias
Mise en place des outils de constitution du programme par les clients, et suivi du comité scientifique
Mise en place des outils pour la gestion des abstracts, et suivi du comité scientifique

II – SUPERVISION DE LA GESTION DES INSCRIPTIONS ET DE L’HÉBERGEMENT
A - GESTION HÔTELIÈRE
B - GESTION DES INSCRIPTIONS PARTICIPANTS
C - GESTION DES INVITÉS

III - GESTION DES PRESTATAIRES
Supervision rédaction des appels d’offre transmis aux prestataires, tableau comparatif des offres reçues
Recommandations aux clients pour le choix des prestataires
Coordination des prestataires sur place
Contacts avec le lieu du congrès / salon pour mise en place de la technique, etc, selon les besoins du congrès / salon

IV - GESTION DES PARTENAIRES
Supervision de la gestion des partenaires publics et privés (Dossiers partenaires, techniques, gestion des commandes)

V - SUIVI POST-CONGRÈS
Supervision du suivi des inscriptions après le congrès : impayés, remboursements, relances, etc.
Supervision du suivi des invités après le congrès : remboursements des déplacements, etc.
Suivi des partenaires après le congrès : facturation, impayés, etc.
Bilan financier du congrès
Bilan statistique du congrès
Débrief avec les clients

DESCRIPTION DU PROFIL

Bienveillant, organisé, sens du travail bien fait, sens du relationnel
BILINGUE
avec une expérience significative dans l'organisation de congrès

Partager cette offre :
Imprimer

"La médecine du travail est la preuve que le travail est bien une maladie ! "

- Coluche, Humoriste
SOCIAL
Copyright © Emploi Événementiel 2010 - 2017