En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui servent notamment à analyser le trafic du site internet, à vous proposer des contenus et des annonces adaptées à vos centre d’intérêts et à vous permettre d’interagir sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus sur les cookies et modifier vos paramètres, cliquez ici. J’accepte

image01 Connexion

Accéder à votre espace utilisateur

image01 Inscription

Pas encore de compte ?

Chef d'équipe technique H/F

RÉFÉRENCE : EE3280 - Publiée le 01/10/2021


SOCIETE ORLEANS VAL DE LOIRE EVENEMENTS

ORLEANS, Centre, .

Coordination d'événements / salons, Production / Technique / Opérationnel / Régie / Chantier

Event / Salon / Expo / Congres, Spectacle / Divertissement


Expérience : 5 a 10 ans
Durée : Temps plein
Niveau d'étude : Indifferent
CDI à Temps plein
Date de début de contrat / Période : Dès que possible

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

La Métropole d’Orléans (22 communes, 270 000 habitants) s’est fixée l’objectif de figurer parmi les 15 territoires qui comptent en France à horizon 10 ans et a bâti une stratégie ambitieuse pour y parvenir. Elle a notamment décidé de se doter d’un nouvel équipement public événementiel multifonction (sportif, spectacles, congrès, expositions…), d’envergure et de rayonnement internationaux, unique en France par sa modularité et son dimensionnement, pour l’instant baptisé « CO’MET » et qui sera inauguré au second semestre 2022.

Actuellement engagée dans une démarche RSE, en phase de certification de la norme Management responsable ISO 20121, la SPL Orléans Val de Loire Evénements a en charge l’exploitation d’infrastructures événementielles (Parc Expo, Chapit’O, Centre de Conférences, Serre du Jardin des plantes et Patinoire) sur le territoire métropolitain. Elle y organise et accueille des manifestations grand public ou professionnelles. Dans ce cadre, la société propose un poste de Chef d’équipe.

DESCRIPTION DU POSTE :

Au sein d’une équipe technique et sous la responsabilité du Responsable d’exploitation, vous contribuerez au développement d’ORLEANS VAL DE LOIRE EVENEMENTS en participant à la bonne organisation technique des manifestations.

Sur un poste basé à Orléans, vous aurez notamment en charge :
Exploitation :
• Organiser sur le plan technique les phases opérationnelles des manifestations inscrites au planning
• Réaliser des points hebdomadaires avec la Responsable d’Exploitation et alerter si besoin
• Prendre le relais de la Responsable Exploitation en cas de nécessité
• Assurer l’entretien du matériel et les contrôles réglementaires périodiques
• Assurer la gestion des déchets dans le cadre de la norme 20121 et maintenir le site en bon état de propreté
• Assurer la gestion des stocks de matériel et de consommables

Gestion d’équipe
• Manager l’équipe technique
• Gérer le planning des techniciens et les tableaux d’annualisation dans le respect de la législation
• Organiser et anticiper la répartition des tâches entre les membres de l’équipe technique au cours des phases de montage, d’exploitation, de démontage et de maintenance entre les manifestations
• Anticiper les besoins de formation & recyclage éventuels

DESCRIPTION DU PROFIL

Manager aux solides compétences techniques, vous savez faire preuve d’organisation et d’adaptabilité avec un véritable sens du service client. De formation technique, vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins cinq ans dans un poste similaire en régie évènementielle.
Disposer d’habilitations électriques (basse et haute tension) est indispensable. Les habilitations chariot automoteur et nacelle ainsi que des connaissances en règlementation des établissements recevant du public seraient un véritable atout.

Pour réussir dans ce poste, vous devez faire preuve de rigueur et d’écoute pour assurer une interface efficace avec l’équipe commerciale. Votre disponibilité, votre maîtrise des outils informatiques et idéalement d’un logiciel de plans ainsi qu’une aptitude à maîtriser de nouveaux logiciels de services sont indispensables.

Ce poste en CDI est à pourvoir d’ici la fin de l’année 2021
Annualisation du temps de travail.
Selon profil, rémunération fixe sur 13 mois.

Partager cette offre :
Imprimer

"Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin."

- Proverbe africain
SOCIAL
Copyright © Emploi Événementiel 2010 - 2017