En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui servent notamment à analyser le trafic du site internet, à vous proposer des contenus et des annonces adaptées à vos centre d’intérêts et à vous permettre d’interagir sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus sur les cookies et modifier vos paramètres, cliquez ici. J’accepte

image01 Connexion

Accéder à votre espace utilisateur

image01 Inscription

Pas encore de compte ?

Cette annonce est terminée ou pourvue... Souhaitez-vous être alerté des nouvelles annonces équivalentes ?

Saisissez votre email :
Vous serez alerté des prochaines annonces dans les rubriques métiers :



Chargé.e de mission événementiel de collecte F/H

RÉFÉRENCE : EE3028 - Publiée le 30/11/2020


SOCIETE Association AIDES

Pantin 93, Ile-de-France, .

Coordination d'événements / salons, Communication / Marketing / Stratégie / relation presse

Event / Salon / Expo / Congres


Expérience : Indifferent
Durée : Temps plein
Niveau d'étude : Indifferent
CDI à Temps plein
Salaire : A négocier
Date de début de contrat / Période : Dès que possible

Cette annonce a été publiée sur Emploi-Événementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/charge.e-de-mission-evenementiel-de-collecte-f-h-3028.html

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

AIDES, créée en 1984 et reconnue d’utilité publique, est la plus importante association de lutte contre le VIH/sida et les hépatites virales en France.

Forte de quelques 1500 bénévoles et 500 salariés-es, implantée dans 75 lieux, en France hexagonale et en Outre-Mer, l’association mène des actions de sensibilisation, de prévention, de soutien et d’accompagnement envers les populations cibles (homosexuels masculins, personnes transgenres, usagers-ères de produits psychoactifs, migrants-es, détenus-es, travailleus-es du sexe).

AIDES a aussi une forte activité de plaidoyer et de mobilisation qui vise à faire évoluer les lois et règlementations en matière d’accès au soin et d’égalité des droits des populations touchées ou vulnérables au VIH et aux hépatites virales.

AIDES a construit des savoirs et des savoirs faire comme facilitateur de la mobilisation et de la participation des groupes les plus exposés à la construction d’action de promotion de leur santé.

Rattachée à la Directrice Communication & Collecte, il/elle rend compte au responsable mécénat du développement des ressources privées de AIDES en accompagnant la Campagne majeure de collecte de fonds lancée par le fonds de dotation LINK et en développant une stratégie cultivation des middle donateurs parmi les donateurs de AIDES, en lien avec le service collecte de fonds grand public et prospection des grands donateurs en lien avec la campagne majeure 2030 sans sida.

DESCRIPTION DU POSTE :

Rattaché-e à la Directrice Communication & Collecte, il/elle rend compte au responsable mécénat du développement des ressources privées de AIDES à travers des partenariats entreprises et fondations.

Mission générale : Le/la chargé.e de mission événementiel de collecte prend en charge la coordination des événements de collecte suivant
- #fetelamour
- De nouveaux événements avec fort ancrage territorial

Missions spécifiques :
Activité 1 : Participe à l’élaboration de la stratégie
• Avec la directrice com/collecte et le responsable du mécénat définit les objectifs de collecte
• Elabore un fundraising plan pour chaque événement (incluant vente des produits, promotion des différentes offres, don, sponsoring)

Activité 2 : Détermine le besoin et des préconisations
• Identifie et recense les besoins pour assurer la mise en place des événements
• Identifie les partenaires institutionnels et presse à fédérer
• Préconise et rédige un plan de communication, un budget et un rétro-planning
• Détermine les outils (édition, web, intranet) et les moyens nécessaires (prestataires, salles, traiteurs, animation)
• Repère les personnes ressources en interne pour créer un réseau AIDES de militants impliqués

Activité 3 : Conçoit et organise les événements
• Gère la relation avec le(s) public(s) cible(s)
• Choisit et coordonne les prestataires
• Gère le rétro-planning et le budget
• Supervise les aspects techniques

Activité 4 : Gère les parties prenantes internes (militants salariés ou volontaires) et externes (prestataires ou partenaires)
• Anime les équipes internes et externes impliquées dans le projet
• Met en place un fonctionnement en mode projet
• Gère les interlocuteurs de tous niveaux
• Rédige les cahiers des charges

Activité 5 : Mesure et suit les actions
• Établit des outils de mesure d’impact de l’événement et assure la restitution auprès des prestataires et intervenants
• Élabore et gère des enquêtes quali/quanti
• Analyse les enquêtes et débriefs
• Communique les résultats de cet événement
• Suit et mesure le post-événement
• Rédige les notes d’analyse

DESCRIPTION DU PROFIL

- Formation et/ou expérience en marketing, commerce ou communication
- Connaissance des techniques marketings de collecte de fonds auprès des différents types de mécène
- Excellentes capacités de conviction et de négociation
- Goût prononcé pour les relations publiques et commerciales
- Excellente capacité d’adaptation à ses interlocuteurs-trices
- Bon rédactionnel et expression orale
- Rigueur et bonne capacité d’organisation
- Capacité à travailler en équipe
- Autonomie et force de proposition
- La pratique de l’anglais est un plus
- Adhésion aux combats et aux valeurs de AIDES

"Dans vingt ans vous serez plus déçus par les choses que vous n'avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors sortez des sentiers battus. Mettez les voiles. Explorez. Rêvez. Découvrez "

- Mark Twain
SOCIAL
Copyright © Emploi Événementiel 2010 - 2017