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Chargé.e de mission événementiel / Conseiller.ère en séjour - CDD 7 mois

RÉFÉRENCE : EE3040 - Publiée le 05/01/2021


SOCIETE Sud Vendée Littoral Tourisme

Mareuil-sur-Lay (85), Pays de La Loire, .

Communication / Marketing / Stratégie / relation presse , MICE / PCO / DMC / Voyages / Tourisme / Tourisme d'affaires

Mice /Tourisme / Tourisme d'affaires


Expérience : 2 à 5 ans
Durée : CDD de 7 mois
Niveau d'étude : Indifferent
CDD plus de 3 mois à CDD de 7 mois
Salaire : Salaire brut mensuel = 1563,85 € par an
Date de début de contrat / Période : 1er mars au jeudi 30 septembre 2021

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

L’Office de Tourisme Sud Vendée Littoral, marqué Catégorie 1 et Qualité Tourisme, se compose de huit bureaux d’informations touristiques. Chaque année, il organise une manifestation autour des Métiers d’Art : « Les Rencontres du Patrimoine et de la Création », au logis de Chaligny. Aussi, afin de renforcer l’équipe pour l’organisation de cet événement, l’Office de Tourisme Sud Vendée Littoral recrute un.e chargé.e de mission événementiel qui viendra également renforcer l’équipe de conseillers.ères en séjour principalement sur le bureau de Mareuil-sur-Lay.

DESCRIPTION DU POSTE :

Missions de « chargé.e de mission événementiel » - 50%
• Communication : Mise à jour du site Internet (Wordpress), rédaction et diffusion du dossier d’inscription pour les exposants et du dossier de presse, relation presse, mise à jour et diffusion des supports de communication (affiches, flyers, programmes et cartons d’invitation) en partenariat avec le Département de la Vendée
• Relation avec prestataires et partenaires : Recontacter les 95 exposants sélectionnés en 2020 (confirmation de présence, suivi des inscriptions) et rechercher des nouveaux exposants (en partenariat avec Chambre des Métiers et de l’Artisanat) pour compléter les disponibilités et combler les désistements ; Préparer et assister au Comité de sélection (début juin) et au Comité de pilotage (avec les élus et partenaires) ; Etre en contact avec les bénévoles (prise de contact, recrutement de bénévoles, répartition sur les missions et établissement du planning, …)
• Animation : Recontacter les prestataires sélectionnés en 2020 qui assureront des animations sur le site (relancer les devis et contrats) et en trouver de nouveau en cas de désistement. ; Mettre en place des animations en lien avec la thématique (notamment en lien avec le Parc Naturel du Marais Poitevin) ; Travailler avec certains exposants sur les animations qu’ils peuvent proposer et la façon de les valoriser pendant la manifestation ; Compléter et clôturer le circuit « Baludik » éphémère déjà fait en 2020
• Logistique : Mise en place de la logistique et la sécurité (implantation des exposants, matériel, relation avec les institutions partenaires, devis, …) ; Rédaction d’un dossier de sécurité et d’un protocole sanitaire pour la Préfecture ; Assurer l’organisation du pôle restauration, avec des bénévoles et des associations locales

Missions de « conseiller.ère en séjour » - 50%
• Accueillir, renseigner et conseiller les visiteurs par tous les moyens mis à disposition
• Promouvoir et vendre les produits « billetteries » et « boutique » (Logiciel de caisse Aloa)
• Gérer l'espace accueil (approvisionnement et réassort des documentations, rangement, nettoyage Covid)
• Saisie des données statistiques (Logiciel Tourinsoft)
• Participer à des accueils « hors les murs » : promotion de la destination sur les marchés, grâce à du matériel mis à disposition (kakémonos, voiture de services, …)

DESCRIPTION DU PROFIL

• Premières expériences souhaitées sur des missions similaires
• Maîtrise de l'anglais indispensable et d’une seconde langue appréciée (de préférence allemand ou néerlandais)
• Connaissance minimum de la suite Adobe et Wordpress
• Excellente présentation et aisance relationnelle
• Capacité relationnelle et d’écoute concernant la prise en charge des publics accueillis
• Capacité d’adaptation face à un public spécifique : exposants/artisans/élus.
• Capacité d’adaptation et de polyvalence
Conditions
• CDD temps complet du lundi 1er mars au jeudi 30 septembre 2021 (contrat de remplacement pour congé parental)
• Lieu de Travail : Mareuil-sur-Lay – Dissais (Vendée) – possibilité autre bureau en fonction des besoins
• Temps de travail : 35 heures hebdomadaires
• Travail les week-end et jours fériés (présence obligatoire le week-end de la manifestation)
• Permis B et voiture obligatoire
• Echelon 1.1, coefficient 1367 suivant convention collective des organismes de tourisme (N° 3175)
• Salaire brut mensuel = 1563,85 €
• Date de fin des candidatures : 17/01/2021

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