Cette annonce a été publiée sur Emploi-Événementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/charge-marketing-et-evenementiel-h-f-2473.html
PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :
RÉGIE 1981, Régie publicitaire exclusive des radios GROUPE 1981, commercialise les espaces publicitaires de plusieurs de nos radios (Radio, Digital, Événementiel).
DESCRIPTION DU POSTE :
RÉGIE 1981, Régie publicitaire exclusive des radios GROUPE 1981, commercialise les espaces publicitaires de plusieurs de nos radios (Radio, Digital, Événementiel).
Pour renforcer nos équipes, nous recrutons en CDI : Chargé(e) Marketing et Événementiel (H/F)
Vous avez une bonne connaissance des médias, et vous faites preuve de dynamisme, de rigueur et de ténacité. Vous avez l’esprit créatif, vous possédez un esprit d’équipe et de fortes capacités de négociations. Vous avez déjà acquis une expérience digitale au sein de vos précédents postes.
En collaboration avec le Directeur Général et à l’aide des outils et études à votre disposition, vous devrez :
- Participer à l’élaboration des tarifs, des offres et au développement de la régie
- Participer à l’élaboration de la politique commerciale générale (cross média radio + digital) en intégrant bien les spécificités du digital
- Préparer les aides à la vente qui serviront aux commerciaux : Dans ce cadre vous réaliserez les études et argumentaires de vente, vous concevrez et marketerez les plaquettes commerciales et analyses spécifiques
- Préparer les offres dédiées intégrant systématiquement une vision cross média et permettant d’exploiter pleinement les possibilités offertes par le digital (performance, visibilité, data…). Pour ce faire, vous collaborerez avec l’administration des ventes, le planning et le paramétrage.
Vous devrez également :
- Développer des expertises sectorielles
- Veiller à toujours penser aux bénéfices clients
- Valoriser le Digital à sa juste valeur sans pour autant dévaloriser le média radio qui doit rester le socle de nos offres
- Former et assurer l’accompagnement des équipes commerciales sur les différents produits dont vous vous occuperez
- Participer à l’élaboration de nouveaux produits cross média et de leur politique tarifaire
- Présenter l’offre événementielle à la force de vente et assurer la gestion des relations avec les fournisseurs, le siège et les prestations des événements
- S’assurer du bon déroulement et du suivi logistique des opérations dans le cadre commercial
- Faire des bilans réguliers (a minima mensuels) des produits dont vous vous occuperez et proposer des actions correctives si nécessaire pour atteindre les objectifs fixés
- Être garant.e des marges sur les opérations
- Accompagner et conseiller les commerciaux sur la mise en place de la stratégie de communication 360 pour le compte de leurs clients via la création de dossier sur mesure pour répondre à un brief client (lancement de produit, ouverture, anniversaire, …)
DESCRIPTION DU PROFIL
Ce poste nécessite la maîtrise des outils informatiques suivants :
- Environnement MAC
- Keynote
- La maîtrise d’Illustrator, InDesign, Photoshop est un plus.
Poste basé à Orléans.
Déplacements possibles sur les zones de commercialisation : Paris, Bordeaux, Région Centre.
Poste à pourvoir de suite.
Rémunération : entre 2 500 – 3 000 euros en fonction de l’expérience du candidat + Prime sur objectif annuel