En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui servent notamment à analyser le trafic du site internet, à vous proposer des contenus et des annonces adaptées à vos centre d’intérêts et à vous permettre d’interagir sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus sur les cookies et modifier vos paramètres, cliquez ici. J’accepte

image01 Connexion

Accéder à votre espace utilisateur

image01 Inscription

Pas encore de compte ?

Chargé évènementiel H/F - CDD 7 mois

RÉFÉRENCE : EE4401 - Publiée le 22/01/2024


SOCIETE Office de Tourisme de Grimaud

GRIMAUD, PACA, France

Coordination d'événements / salons, Production / Technique / Opérationnel / Régie / Chantier

Indifférent


Expérience : 2 à 5 ans
Durée : 7 mois évolutif
Niveau d'étude : BAC +2/+3
CDD plus de 3 mois à 7 mois évolutif
Salaire : 1905€ brut/mensuel par an
Date de début de contrat / Période : Dès que possible

Cette annonce a été publiée sur Emploi-Événementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/charge-evenementiel-h-f-cdd-7-mois-4401.html

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

L’Office de Tourisme de Grimaud recrute : Chargé(e) évènementiel (H/F)
Au sein du pôle « Evenements & Animations » de l’Office de Tourisme de Grimaud, établissement classé en catégorie I, vous travaillez sous la responsabilité du coordinateur du pôle.

DESCRIPTION DU POSTE :

Missions principales
=> Aide au responsable du service événements et animations pour la réalisation et l'organisation logistique des événements et animations de l'Office de Tourisme de Grimaud :
- Assistance auprès du responsable événements et animation
- Proposition et / ou aide à la programmation en cohérence avec les axes de positionnement retenus (développement et création)
- Recensement des besoins et collecte d'information (veille du secteur)
- Création de la fiche événement, du rétroplanning et de la feuille de route
- Aide à la préparation et au compte rendu des réunions
- Démarches administratives et juridiques (sécurités, déclarations et autorisations diverses)
- Réalisation des bulletins de participation et recensement des inscriptions
- Rédaction de contrat
- Achat et mise en place de fournitures (brouillard de commande, catering artistes, matériel divers, …)
- Participation à la mise en œuvre des actions de communication liées aux évènements et animation de l’OMTAC
- Coordination d'événements prédéfinis (par le responsable événements et animation)
- Vente des billets de spectacles
- Aide au montage physique de l’évènement et installation de différents éléments techniques avec l’aide des services techniques de la ville
- Accueil des artistes et / ou exposants, prestataires et partenaires
- Accueil grand public
- Gestion de la mesure de la satisfaction du grand public et des professionnels intervenant sur nos événements (mise en place et suivi de questionnaires satisfaction, restitution et analyse des résultats, proposition de correctifs à mettre en place, ...)
- Contribuer à toute tâche nécessaire au bon déroulement de la manifestation.
- Rédaction des bilans des manifestations (évaluation qualitative et quantitative) et des remerciements
- Identification et mobilisation de partenaires stratégiques, constitution de réseaux
- Organisation de la collecte d’informations en vue de la mise en place des programmes d’animations et autres outils de communication relatifs au service
- Accompagnement de saisonniers ou stagiaires sur d’éventuelles missions ponctuelles


Conditions
- CDD de 7 mois évolutif à pourvoir dès que possible
- 35h hebdomadaire, avec annualisation
- Large disponibilité horaire en toute saison (nuit et week-end)
- Travail possible en soirée et la nuit, les samedis, dimanches et jours fériés selon les impératifs du planning du service Evénements et Animations
- Lieux de travail : Grimaud Village
- Déplacements occasionnels sur la commune, le Golfe de Saint-Tropez et le Var
- Permis B en cours de validité
- Salaire : Echelon 1.3 – Indice 1549 de la convention collective des Offices de Tourisme – brut mensuel 1905€, négociable selon expérience – majoration heures de nuit, dimanches et jours fériés

DESCRIPTION DU PROFIL

Profil
- Niveau Bac +2 minimum, avec une formation pertinente en lien avec le poste
- Expérience significative dans un poste similaire
- Connaissance et intérêt pour la culture, le milieu de l’événementiel et de l’animation.
- Connaissance du cadre réglementaire en matière d’activités culturelles (arts vivant, arts plastiques, etc…) et d’organisation d’événements.
- Dynamique, communicant(e), motivé(e) et disponible
- Très bonne présentation, souriant(e)
- Excellent sens relationnel avec tous types de public
- Esprit d’équipe
- Maîtrise de l’anglais
- Permis B minimum en cours de validité
- Maitrise des outils de bureautique classique
- Maitrise de l’environnement web
- Autonomie dans l’organisation du travail
- Rigueur et efficacité
- Esprit d’initiative
- Capacité de rédaction
- Grande polyvalence

Partager cette offre :
Imprimer

" Les portes de l?avenir sont ouvertes à ceux qui savent les pousser "

- Coluche
SOCIAL
Copyright © Emploi Événementiel 2010 - 2017