En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui servent notamment à analyser le trafic du site internet, à vous proposer des contenus et des annonces adaptées à vos centre d’intérêts et à vous permettre d’interagir sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus sur les cookies et modifier vos paramètres, cliquez ici. J’accepte

image01 Connexion

Accéder à votre espace utilisateur

image01 Inscription

Pas encore de compte ?

Chargé évènementiel H/F

RÉFÉRENCE : EE4470 - Publiée le 12/03/2024


SOCIETE Marine Nationale

Paris, Ile-de-France, .

MICE / PCO / DMC / Voyages / Tourisme / Tourisme d'affaires, Coordination d'événements / salons

Mice /Tourisme / Tourisme d'affaires, Conférences / Meeting / Incentive


Expérience : Indifferent
Durée : CDD 1 an
Niveau d'étude : BAC +4/BAC+5
CDD plus de 3 mois à CDD 1 an
Salaire : Solde de base mensuelle de 910€ + prime d’activité + logé(e) et nourri(e) gratuitement + Avantages carte SNCF : tarif à -75% pour déplacements par an
Date de début de contrat / Période : Dès que possible

Cette annonce a été publiée sur Emploi-Événementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/charge-evenementiel-h-f-4470.html

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

Le contrat de volontaire officier aspirant permet aux jeunes diplômés ou aux étudiants à la recherche d'une année de césure ou d'une première expérience professionnelle, de s'engager au sein de la Marine nationale pendant douze mois et d'y découvrir un environnement hors du commun. Les domaines de compétences recherchées sont très larges : ressources humaines, communication, contrôle de gestion…

Descriptif de l'institution :

Sur tous les océans et toutes les mers du monde, 365 jours par an et 24 heures sur 24, les marins assurent la sécurité et la protection de l’espace maritime français. En mer, sur terre et dans les airs, 40000 marins se mobilisent pour accomplir des missions de renseignement, de prévention, d’intervention, de protection et de dissuasion.

DESCRIPTION DU POSTE :

environnement du poste
Le Centre d’études stratégiques de la Marine (CESM), est un lieu d'échanges et de réflexion contribuant à une meilleure compréhension et diffusion des grands enjeux maritimes et navals. S'appuyant sur les liens tissés avec la société civile, think-tanks, universités, réservistes, il participe à l'ouverture et à la réflexion stratégique de la Marine nationale au travers d'événements et de publications.

La mission du CESM est de diffuser la pensée stratégique du CEMM, sensibiliser les différents réseaux et populations aux enjeux de la Marine nationale via l’expertise de nos cinq pôles :

- Le pôle Séminaires et Colloques organise l’ensemble des événements du CESM (colloque, webinaires, conférence etc.) rassemblant des experts, des chercheurs et des acteurs clés du domaine maritime et militaire. Ces événements offrent une plateforme d'échanges d'idées, de partage de connaissance et de débat sur des sujets stratégiques, contribuant ainsi à la diffusion d'informations et à la sensibilisation du public aux enjeux maritimes de sécurité et de défense.
- Le pôle Recherche participe à la programmation annuelle des axes stratégiques, conduit la réflexion et réalise des études approfondies sur les thèmes de géopolitique, stratégie navale, industrie de la défense, et sur le fait maritime.
- Le pôle Editions a pour mission la supervision des publications de Brèves Marines, d'Etudes Marines, de podcasts et de livres, contribuant ainsi à la diffusion des connaissances dans le domaine maritime. Destinées au grand public comme aux marins, chercheurs ou étudiants, ses publications vont de la veille quotidienne à des études de fond, qui mettent en perspective les problématiques civiles ou militaires des océans.
- Le pôle Relations Publiques Le pôle relations publiques est responsable de l'établissement de collaborations avec d'autres institutions et organismes, universités et acteurs de la société civile. Son rôle est de renforcer la coopération et l'échange de connaissance entre le CESM et ses partenaires, ainsi que de promouvoir la visibilité et l'influence du CESM.
- Le pôle Communication est responsable de l’image, de la stratégie de communication et de l’ensemble des outils utilisés par le CESM pour mettre en avant ses publications, événements et actions de rayonnement.

Ses objectifs : faire connaître le fait maritime, décrypter les enjeux liés aux océans à travers ses publications, enseignements, colloques ou conférences.

missions
Affecté(e) au sein du pôle séminaires et colloques du CESM, le/la volontaire officier aspirant (VOA) chargé(e) événementiel participe à la diffusion des problématiques et grands enjeux de la Marine auprès d’un public large (décideurs et leaders d’opinion, réservistes citoyens, étudiants…).

Au sein de la cellule événementielle sous l’autorité du chef du pôle séminaires et colloques, il lui sera principalement demandé de :

Participer à la programmation, à l’organisation et à la préparation de l’ensemble des évènements du CESM à destinations de différents publics : séminaires, colloques, conférences, webinaires, remise de décorations, afterworks, concours littéraires, réceptions ;
Veiller au bon déroulement des événements le jour J : encadrement des équipes de préparation de la salle, accueil des invités, accueil des conférenciers ;
Soutenir l’ensemble des actions du pôle séminaires et colloques ;
Soutenir tout autre projet de rayonnement.
En parallèle, en tant que VOA, le/la titulaire sera intégré(e) au tour des astreintes du CESM (1 ou 2 soirées/mois), et sera amené à participer à des cérémonies militaires.

lieu du poste
Poste basé au sein de l’Ecole militaire à Paris (75). Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'Ecole navale – Lanvéoc (29).

rémunération
La solde de base mensuelle proposée est de 910€ (le montant de la solde est soumis à variations suivant la situation professionnelle et personnelle : lieu d’affectation, situation familiale, logement privé ou sur base) ;
Le/la volontaire est logé(e) et nourri(e) gratuitement ;
Le/la volontaire pourra également prétendre à la prime d’activité délivrée par la CAF en fonction de ses ressources ;
Avantages carte SNCF : tarif à -75% pour déplacements personnels ;
25 jours de permissions par an.
durée du contrat
1 an

statut
Poste sous statut militaire

Le volontaire officier aspirant de la branche « état-major » est un militaire qui offre des compétences dans des domaines dont il est spécialiste (contrôle de gestion, qualité, ressources humaines, communication, informatique, relations internationales…). Cette expérience représente la première étape de son parcours professionnel.

DESCRIPTION DU PROFIL

Conditions pour postuler
Diplôme bac +3, BTS, Licence de préférence dans les domaines suivants : communication, événementiel, logistique, sciences humaines, sciences politiques, relation internationale ou évènementiel avec une forte appétence pour le monde militaire ;
Connaissances et intérêt pour la défense, les enjeux maritimes et le lien armée-nation ;
Maîtrise des principaux outils de bureautique ;
Autonomie, dynamisme, organisation, disponibilité et aisance relationnelle sont indispensables.

Pré-requis :
Savoir nager
Être de nationalité française
Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD)
Être physiquement et médicalement apte
Être âgé de plus de 18 ans et de moins de 26 ans à la date de dépôt du dossier de candidature

Partager cette offre :
Imprimer

" Les portes de l?avenir sont ouvertes à ceux qui savent les pousser "

- Coluche
SOCIAL
Copyright © Emploi Événementiel 2010 - 2017