En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui servent notamment à analyser le trafic du site internet, à vous proposer des contenus et des annonces adaptées à vos centre d’intérêts et à vous permettre d’interagir sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus sur les cookies et modifier vos paramètres, cliquez ici.
J’accepte
Communication / Marketing / Stratégie / relation presse , Commercial / Vente / Administration des ventes
Indifférent
Expérience : moins de 2 ans
Durée : Temps plein
Niveau d'étude : BAC +2/+3
CDD à Temps plein
Cette annonce a été publiée sur Emploi-Événementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/charge-e-de-production-evenementielle-104.html
PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :
Rejoignez une agence de communication hors média, à taille humaine et de bonne notoriété dans son secteur, spécialisée en événement, audiovisuel et édition pour les entreprises et institutions.
L’agence renforce son pôle « événementiel » et recherche un(e) chargé(e) de production pour intégrer pour une durée minimum de 4 mois (possibilité de transformation en CDI) une équipe constituée de 10 personnes.
L’agence produit des événements nationaux et internationaux de 100 à 1 500 participants sur toute la France pour des ministères, de grandes institutions et entreprises.
L'agence est plus particulièrement en charge de la production logistique des manifestations :
- Lieux et moyens techniques
- Réceptif (traiteurs et soirées)
- Gestion logistique des participants et intervenants
- Scénographie, aide à la programmation
- Supports de communication (audiovisuels, print)
- Coordination générale
DESCRIPTION DU POSTE :
Vos missions :
Le chargé de production travaille en étroite collaboration avec un chef de projets.
Ce « binôme » constitue l’équipe en face du client au quotidien.
- le pilotage de la gestion de la relation des participants, des intervenants et des exposants jusqu’à l’accueil le jour de la manifestation (invitations, inscriptions, réservation de voyages et hôtelière, organisation et gestion de l’accueil) en relation avec le secrétariat des manifestations
- Gestion des prestataires aux côtés du chef de projet (cahiers des charges, devis, suivi et coordination)
- Assistanat de production :
o Présence à toutes les réunions clients (autant que possible) et en particulier à la réunion de lancement du dossier ;
o suivi du tableau récapitulatif logistique ;
o réception des devis et premières vérifications ;
o suivi de fabrication des supports de communication ;
o organisation de la « vie quotidienne des équipes »
o Présence au brief des différents membres de l’équipe par le chef de projet : régisseur général, responsable transferts et responsable logistique ;
- Sur site lors du montage et de l’exploitation :
o encadrement de la logistique équipe ;
o mise en place, avec le régisseur général (ou son adjoint) de la signalétique sur site.
- Participation aux appels d’offres
DESCRIPTION DU PROFIL
Vous avez environ 25 ans, vous êtes diplômé d’une école de communication ou de commerce ou d’un master 2, de bonne présentation et expression – minimum anglais -, vous avez une expérience de ce secteur d'activité d’un an minimum, vous avez le goût de la relation, le sens de l'anticipation et de l'organisation, une bonne culture générale et vous aimez travailler de manière autonome au sein d'une équipe. Vous faites preuve de ténacité, de rigueur et de dynamisme et êtes prêt(e) à vous investir dans un domaine