En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui servent notamment à analyser le trafic du site internet, à vous proposer des contenus et des annonces adaptées à vos centre d’intérêts et à vous permettre d’interagir sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus sur les cookies et modifier vos paramètres, cliquez ici.
J’accepte
Connexion
Accéder à votre espace utilisateur
Inscription
Pas encore de compte ?
Chargé(e) de Marketing Opérationnel (CDD d’un an)
RÉFÉRENCE : Emploi Evenementiel CMO - Publiée le 06/02/2013
Cette annonce a été publiée sur Emploi-Événementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/charge-e-de-marketing-operationnel-cdd-d-un-an-372.html
PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :
Notre société est dédiée à la promotion internationale des matériaux composites. Elle soutient le développement de ces matériaux en favorisant le transfert de connaissances et les échanges entre les fournisseurs et les utilisateurs. La force de notre réseau est de connecter à ce jour 250 000 professionnels issus d’une centaine de pays et de leur proposer une offre globale (salons, web, magazine, conférences, études de marchés, etc.).
DESCRIPTION DU POSTE :
Missions
Rattachée à la Directrice Marketing, vos missions seront les suivantes :
I / Mise en place et suivi des opérations de Marketing Direct destinées à la promotion de notre offre globale.
A ce titre vos responsabilités seront les suivantes :
Suivi et mise à jour de la base de données marketing
Suivi du budget et négociation des contrats fournisseurs et prestataires de services Marketing Direct
Suivi des engagements contractuels pris auprès de nos partenaires (bannières, mise en avant etc…)
Respect du planning, exécution et suivi des actions marketing direct online et offline
Mise en place et pilotage des opérations (offline et online) de recrutement et de fidélisation (paramétrage -ciblage – création HTML - réalisation des envois et analyse des résultats)
Rédaction des supports de marketing direct (email, courrier, etc.)
Réalisation d’une partie des supports marketing direct de l'entreprise (bannière, plaquette etc ..)
II / Commercialisation des publications JEC
En véritable chef de projet vous prendrez en charge toute l’activité publications du groupe.
Gestion et mise en valeur de notre boutique en ligne
Mise en place et suivi des opérations commerciales (e-mailing, présence sur les salons …)
Reporting de l’activité
DESCRIPTION DU PROFIL
Profil
Diplômé Bac +3/4, vous avez une expérience marketing d’au minimum 2 ans dans des contextes internationaux, idéalement dans l’univers du Media Salon ou de la Presse Professionnelle. Bilingue anglais vos capacités rédactionnelles sont indéniables.
• L'autonomie et la pro-activité dans le travail sont deux de vos qualités. Vous recherchez les responsabilités et savez travailler en équipe.
• Vous avez un réel attrait pour le marketing opérationnel. Vous maîtrisez parfaitement les outils de développement web (Dreamweaver, HTML idéalement Javascript) et les logiciels de traitement de l’image (Photoshop, Illustrator, Flash, etc.),.
• Votre enthousiasme naturel, votre aisance à l'oral et à l'écrit (maîtrise du français et de l’anglais impérative), votre capacité d'écoute, sont des atouts pour réaliser des missions à responsabilités très variées dans des délais parfois très courts.
Divers
Ce poste est basé dans les locaux de JEC Composites, 75116 Paris.
Rémunération (fixe + variable) selon profil et expérience du candidat
Type de contrat : CDD d’un an poste à pourvoir immédiatement.