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Chargé(e) de développement secteur événementiel - CDI
RÉFÉRENCE : Emploi événementiel - Publiée le 24/01/2017
Cette annonce a été publiée sur Emploi-Événementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/charge-e-de-developpement-secteur-evenementiel-cdi-1334.html
PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :
Le groupe Créatifs se présente comme un des leaders sur le marché français de l'installation, l'aménagement de stands ainsi que l'installation générale pour les salons professionnels.
Dans un milieu en constante évolution, Créatifs a su, depuis plus de 40 ans, se faire une place pour satisfaire ses clients qu'ils soient exposants ou organisateurs.
DESCRIPTION DU POSTE :
Pour développer notre stratégie commerciale dans le secteur événementiel, nous sommes à la recherche d'un(e) chargé(e) de développement.
Rattaché(e) au service commercial, vous travaillerez sous la responsabilité du chef de service et aurez pour missions principales:
- Définition des cibles commerciales (définir les entreprises visées par le développement commercial, centraliser les informations, trouver une approche commerciale efficace)
- Activité prospection commerciale (présenter et adapter l'offre commerciale aux besoins exprimés par les comptes prospectés)
-Négociation commerciale
- Suivi et développement des comptes existants (fidélisation, gestion du portefeuille client grand compte, identification de nouveaux interlocuteurs)
- Contrôle du respect des éléments contractuels (suivi après-ventre, évaluation satisfaction client, gestion partie administrative...)
- Garantie des marges de vos dossiers (commande, contrôle, validation des achats)
- Développement d'une stratégie commerciale avec le service pour cibler les entreprises organisatrices d’événements (showroom, boutique éphémère, défilé, gala...)
DESCRIPTION DU PROFIL
Vous êtes force de proposition et avez un sens relationnel aiguisé.
Vous possédez une bonne connaissance du secteur événementiel lié aux salons professionnels et de son marché (concurrence, offre et demande, innovations...). Vous avez, idéalement, acquis au cours de votre parcours une base de donnée clients comprenant décideurs et prescripteurs.
La maitrise de l’anglais est indispensable afin de répondre au mieux à nos clients internationaux.
Vous avez appris à analyser les attentes et besoins du client tout en étant réactif. Vous êtes tenace et persévérant. Vous pouvez être très persuasif et savez mettre à profit vote sens des négociations pour proposer votre point de vue.