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Chargé(e) de communication évènementielle

RÉFÉRENCE : EE4267 - Publiée le 26/07/2023


SOCIETE Réseau des AMAP en Île-de-France

Montreuil, Ile-de-France, France

Coordination d'événements / salons, Communication / Marketing / Stratégie / relation presse

Festival / Concert / Manifestation, Communication / Presse / Multimédia


Expérience : Indifferent
Durée : 12 à 14 mois
Niveau d'étude : BAC +2/+3
Alternance / Apprentissage à 12 à 14 mois
Salaire : Rémunération selon type de contrat et âge du candidat par an
Date de début de contrat / Période : septembre 2023

Cette annonce a été publiée sur Emploi-Événementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/charge-e-de-communication-evenementielle-4267.html

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

Les AMAP (Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne) sont des partenariats innovants, solidaires et responsables, entre, d’une part, des paysan·nes, et, d’autre part, des citoyen·nes organisé·es en groupes ou associations locales.

Association loi 1901 à but non-lucratif, le Réseau des AMAP en Île-de-France est la structure régionale de ce mouvement. Créé en 2004, il compte aujourd’hui en termes de membres 370 groupes en AMAP et 392 fermes en partenariat AMAP avec ses groupes. Sa principale mission est de soutenir et développer l’agriculture paysanne en Île-de-France, et ses actions s’articulent autour de quatre grands axes :
- Le soutien à l’installation et à la transmission de fermes en agriculture biologique par l‘accompagnement de porteur·euses de projet ;
- Le plaidoyer auprès des institutions et décideurs pour un modèle agricole économiquement viable et socialement équitable ;
- L’accompagnement des groupes AMAP dans leurs luttes locales sur les questions agricoles et alimentaires.

Le Réseau AMAP IdF est un mouvement citoyen. A travers ses actions, il assure l’animation et la structuration de son réseau en tant que lieu d’échanges, d’accompagnement et de mutualisation des pratiques amapiennes (des groupes et des paysan·nes). Son bon fonctionnement s’appuie sur la participation active de tous les membres.

DESCRIPTION DU POSTE :

En 2024, le Réseau célébrera ses 20 ans. Un groupe de travail se réunit depuis avril 2023 pour organiser cet anniversaire. Sont jugées prioritaires :
- la mobilisation et la participation des membres à l’occasion de ces 20 ans,
- la mise en avant de la pérennité du modèle AMAP et de la place des paysan·nes,
- l’opportunité de communiquer à cette occasion pour apporter de la visibilité.
Une déclinaison-adaptation des Jeux Olympiques servira de fil rouge pour cet anniversaire, avec un évènement en ouverture (AG en mars 2024), des évènements en territoires (les AMAPiades des 20 ans) et un évènement en clôture (fête des AMAP d'IDF à l'automne).

Au sein d’une équipe de 6 personnes et accompagné·e plus spécifiquement par la chargée d’animation et de communication, le ou la salarié·e en alternance aura pour mission de renforcer l’équipe salariée et bénévole du Réseau AMAP IdF pour la préparation et l’organisation des 20 ans du Réseau en 2024, notamment sur :
- Animation et mobilisation des membres du Réseau pour l'organisation des amapiades des 20 ans de mars à octobre 2024
- Coordination d'un événement festif de clôture des 20 ans à l’automne 2024
- Aide au pilotage et à la communication sur les 20 ans 
- Contribution à l'organisation de l'Assemblée Générale des 20 ans, ouverture des amapiades - mars 2024

Objectifs :
- Aboutir à 1 événement de clôture
- Réussir à faire émerger a minima 8 événements « Amapiades des 20 ans », répartis sur les 8 départements franciliens

Merci d’adresser votre candidature avant le 7 août 2023 12h : lettre de motivation et CV DANS UN SEUL
DOCUMENT PDF sous la forme suivante : NOM_Prénom au Réseau AMAP IDF par e-mail à :
recrutement@amap-idf.org

Intitulé du mail : « Alternant·e – com. Evènementielle, 20ans »
Les entretiens auront lieu les 9 après-midi, 10 ou 11 août journée et pourront se dérouler en visio.

DESCRIPTION DU PROFIL

- Etudiant·e en préparation d'un bachelor, d'une licence professionnelle, d’un master 1 ou d'un master 2, en alternance (contrat d’apprentissage ou de professionnalisation) de préférence en "communication" avec une spécialisation en communication événementielle. 
- Intérêt pour le secteur associatif, l’animation de groupes de bénévoles et les valeurs de l'agriculture paysanne.
- Maîtrise des logiciels bureautiques et graphiques
- Maîtrise des compétences rédactionnelles
- Connaissances sur la définition et la mise en œuvre de plan de communication évènementielle
- Goût pour l’animation de communautés et de réunions

"La médecine du travail est la preuve que le travail est bien une maladie ! "

- Coluche, Humoriste
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