En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui servent notamment à analyser le trafic du site internet, à vous proposer des contenus et des annonces adaptées à vos centre d’intérêts et à vous permettre d’interagir sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus sur les cookies et modifier vos paramètres, cliquez ici. J’accepte

image01 Connexion

Accéder à votre espace utilisateur

image01 Inscription

Pas encore de compte ?

Chargé/e d’exploitation Parc des Expositions

RÉFÉRENCE : CDI_chargé_exploitation - Publiée le 03/10/2025


SOCIETE DESTINATION ANGERS

Angers, Pays de La Loire, France

Production / Technique / Opérationnel / Régie / Chantier, Coordination d'événements / salons

Event / Salon / Expo / Congres, Spectacle / Divertissement


Expérience : 2 à 5 ans
Niveau d'étude : BAC +2/+3
CDI
Salaire : Entre 2400 et 2600 € bruts mensuel par an
Date de début de contrat / Période : Dès que possible

Cette annonce a été publiée sur Emploi-Événementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/charge-e-d-exploitation-parc-des-expositions-4776.html

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

Destination Angers est une SPL – Société Publique Locale – qui a pour mission de gérer et développer l’activité touristique (affaires/agrément) et événementielle à Angers. Destination Angers recrute pour son Service opération – exploitation du Parc des Expositions un(e) chargé(e) d’exploitation.

DESCRIPTION DU POSTE :

Au sein du Service opération – exploitation, et en lien avec la responsable opérations & exploitation, vos principales missions seront les suivantes :

• Coordination des prestataires permanents liés à l’exploitation du site :

Planification et suivi des prestataires (suivi terrain, contrats, facturation, …) pour le bon fonctionnement quotidien du parc :
- Nettoyage et propreté du site : vous veillez à maintenir le site en bon état de propreté, en gérant le prestataire référencé (réunions, planification, commandes, contrôles, bilans et suivi de facturation). Vous contrôlez les prestations de nettoyage tout au long de l’année, durant les événements, en périodes intermédiaires de montage, démontage, et de remise en état,
- Gestion des déchets : vous prenez en charge la mise en œuvre de la politique ambitieuse (ISO 20121) de gestion et tri des déchets et en assurez le suivi opérationnel et administratif (relevés, suivi de la démarche d’amélioration…) en lien avec le prestataire référencé.
- Gardiennage du site : en lien avec les chargées de production, vous avez en charge la gestion de la société de gardiennage tout au long de l’année y compris pendant les évènements pour garantir le niveau de gardiennage et sécurité attendu du site
- Espaces verts : gestion du prestataire espaces verts
- Intérimaires : commandes, validation, ventilation heures, feuilles de présence, et validation factures.
- Prestataires événementiels : soutien à l’accueil sur site et au suivi terrain des prestataires événementiels lors des montages et démontages.

• Gestion du matériel et des équipements :

- Gestion de l’entretien du matériel et des contrôles réglementaires périodiques
- Gestion du mobilier en lien avec le technicien référent : inventaire annuel, vérification des états, suivi des achats
- Gestion des stocks de matériels et consommables - achats (outillage, quincaillerie, …) en lien avec l’équipe technique. Tableau de bord de suivi des achats.
- Gestion des stocks et des entrées et sorties de la signalétique extérieure directionnelle
- Appui à la gestion des sujets santé et sécurité au travail (achat et renouvellement des EPI, …)

• Optimisation des usages et assistance technique :

- Gestion courante en lien avec le bâtiment (gestion des clés, déclarations accidents…)
- Suivi général et optimisation des consommations de fluides (électricité/gaz/eau), mise en place de procédure avec les prestataires récurrents usagers du site et les équipes techniques internes.
- Reporting de sujets relatifs au bâtiment : en soutien au service maintenance, vous contribuez à l’identification des réparations à effectuer sur l’ensemble du site. Vous inscrivez notamment les besoins en réparations / interventions dans le logiciel de gestion de la maintenance
- Contribution aux sujets de sécurité (procédures internes, suivi chargé de sécurité, suivi coordination SPS…) en lien avec la responsable des opérations. Formation possible si besoin.
- Selon qualification et après formation, vous contribuez à apporter des conseils aux équipes sur
o Des sujets relatifs au bâtiment : hauteurs bâtiments, faisabilité technique, élingues…
o Mise en œuvre de prestations audio vidéo son.

Temps de travail : 39 heures hebdomadaires avec 23 jours de RTT/an
Avantages : 13ème mois, prime Objectif, Carte Titre Restaurant et mutuelle famille prise en charge à 60 %
Lieu de travail : Parc des Expositions, Route de Paris, 49044 Angers

Candidature (lettre de motivation et C.V.) à adresser par mail avant le 17 octobre 2025

DESCRIPTION DU PROFIL

• Rigueur, écoute, organisation.
• Savoir être / savoir-faire organisationnel.
• Autonomie, initiatives, disponibilité.
• Idéalement SSIAP 1. Formation possible.
• Connaissances et appétences pour les sujets de maintenance et d’infrastructures bâtiments.
• Une habilitation électrique serait un plus.
• Des connaissances en audio son vidéo seraient un plus.

Partager cette offre :
Imprimer

"J'aime bien mieux faire que dire. Dire sans faire, il n'est pire."

- Guillaume Apollinaire
SOCIAL
Copyright © Emploi Événementiel 2010 - 2017




Temps d'exécution : 0.92490315437317 secondes