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Chargé(e) d'affaires techniques / audiovisuel événementiel AUCOP NICE

RÉFÉRENCE : EE4589 - Publiée le 12/10/2024


SOCIETE AUCOP

CARROS / NICE, PACA, FRANCE

Audiovisuel / Son / Lumière / Vidéo, Production / Technique / Opérationnel / Régie / Chantier

Conférences / Meeting / Incentive, Event / Salon / Expo / Congres


Expérience : 2 à 5 ans
Niveau d'étude : BAC +2/+3
CDI
Date de début de contrat / Période : octobre 2024

Cette annonce a été publiée sur Emploi-Événementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/charge-e-d-affaires-techniques-audiovisuel-evenementiel-aucop-nice-4589.html

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

Spécialiste des métiers de l’évènementiel, nous sommes prestataire technique et décors pour les événements : séminaire, congrès, conférence, exposition temporaire, roadshow, mariage, en France et en Europe.

AUCOP, acteur national sur le secteur de l'évènementiel, recrute un(e) Chargé(e) d'affaires audiovisuel événementiel pour rejoindre l’une de ses 3 agences (Paris, Nice, et Marseille).

Engagés auprès de nos collaborateurs, nous privilégions des valeurs fortes telles que le respect du collaborateur, du client, des partenaires ; l’esprit de groupe (le collectif qui permet à chacun de trouver sa place, mener un projet) ; l’esprit créatif, la liberté d’entreprendre, de proposer, imaginer de nouvelles solutions.

DESCRIPTION DU POSTE :

En rejoignant notre équipe en tant que Chargé(e) d'affaires sur l’une de nos 3 agences AUCOP, et rattaché(e) à la direction commerciale de l’entreprise, vous serez amené(e) à réaliser les missions suivantes :
• Assurer les relations commerciales auprès des clients et des prospects :

o Etablir et entretenir les relations avec sa clientèle et ses prospects
o Proposer, organiser et mettre en œuvre des actions commerciales afin de développer et maintenir son portefeuille
o Conseiller le client dans ses choix en lui apportant expertise et conseils techniques, ce, jusqu’au terme du projet
o Elaborer des devis
o Calculer les pré rentabilités
o S’assurer du respect de la règlementation en matière de sécurité dans l’élaboration de l’offre
o S’assurer des encaissements des prestations réalisées


• Accomplir l’ensemble des missions liées à la gestion technique des dossiers
o Assurer les repérages et identifier les contraintes logistiques et techniques avec le client
o Mettre à jour la « prise de brief »
o S’assurer avec l’exploitation de la disponibilité du matériel et gérer les contraintes techniques
o Consulter les sous-traitants
o Consulter et négocier les achats sur affaires
o Transmettre les informations aux différents services impliqués, notamment les chargés de production et les chefs de chantier
o Participer à l’actualisation du devis en fonction des modifications techniques
o Construire l’équipe projet autour du dossier
o Etablir les plannings de montage et coordonner les plannings de l’organisation du projet avec l’ensemble des interlocuteurs internes
o Organiser et/ou participer à la réunion de revue de projet

DESCRIPTION DU PROFIL

Profil recherché
Expérience :
Nous sommes à la recherche d’un profil commercial (bac+2), avec 2 ans d’expérience sur un poste similaire, et formé sur la partie technique du spectacle vivant ou conférence (audiovisuel, sonorisation, éclairage).

Savoir-faire :
o Connaitre et maîtriser le catalogue de prestations et de produits de l’entreprise
o Maitriser les techniques de négociation, vente
o Gérer et planifier sa charge de travail
o Maitriser les délais des opérations
o Maitriser les outils bureautiques et autres logiciels de l’entreprise
o Maitriser l’anglais à l’oral et à l’écrit

Savoir-être :
o Sens de l’écoute et du service client
o Force de proposition et de conseil auprès des clients
o Adaptabilité et gestion du stress
o Sens des priorités, de l’organisation et structuration de la charge de travail

" Les portes de l?avenir sont ouvertes à ceux qui savent les pousser "

- Coluche
SOCIAL
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