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Chargé(e) d'affaires Événements / MICE

RÉFÉRENCE : EE4688 - Publiée le 04/04/2025


SOCIETE LORIENT BRETAGNE SUD EVENEMENTS

LORIENT, Bretagne, France

Commercial / Vente / Administration des ventes, Coordination d'événements / salons

Conférences / Meeting / Incentive, Mice /Tourisme / Tourisme d'affaires


Expérience : 2 à 5 ans
Niveau d'étude : BAC +2/+3
CDI
Salaire : Selon expérience par an
Date de début de contrat / Période : 05/05/2025

Cette annonce a été publiée sur Emploi-Événementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/charge-e-d-affaires-evenements-mice-4688.html

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

Rejoignez Lorient Bretagne Sud Événements !
Avec près de 250 événements annuels (salons, congrès, séminaires, spectacles…), Lorient Bretagne Sud Événements est un acteur majeur de l’événementiel en Bretagne. Nous gérons 3 sites emblématiques : le Palais des Congrès, le Parc des Expositions et l’Espace Événementiel K2.

Pourquoi nous rejoindre ?
• Une équipe à taille humaine, dynamique et passionnée.
• Un cadre de travail stimulant et varié.
• Une entreprise engagée dans une démarche responsable.
• Des avantages : prime d’intéressement, mutuelle d’entreprise.

DESCRIPTION DU POSTE :

Sous la responsabilité du Directeur et en étroite collaboration avec l’équipe du Palais des Congrès, vous aurez pour missions :
1. Suivi des projets événementiels au Palais des Congrès de Lorient
• Accueillir physiquement et téléphoniquement les clients et prospects.
• Analyser les besoins des clients et leur proposer des solutions adaptées.
• Informer et conseiller sur les caractéristiques techniques et commerciales de nos services.
• Gérer un portefeuille clients et assurer le suivi des devis en cours.
• Élaborer des devis et bons de commande et assurer leur suivi via notre CRM.
• Piloter la mise en place et la production des événements en collaboration avec l’équipe technique.
• Coordonner les intervenants extérieurs (prestataires, traiteurs, animations, etc.).
• Assurer un suivi sur site et une relation client avant, pendant et après l'événement.
• Veiller à la maîtrise des coûts et assurer le suivi des marges.
• Réaliser un reporting régulier à la direction.
• Assurer le rôle d'interlocuteur unique de la Ville de Lorient concernant les événements fléchés par ses services.

2. Assistance de direction
• Participer à la promotion du territoire et du Bureau des Congrès Lorient BtoBreizh.
• Gérer et filtrer les appels téléphoniques.
• Rédiger et envoyer des courriers et e-mails génériques.

DESCRIPTION DU PROFIL

Profil recherché
• Expérience préalable en gestion d’affaires, événementiel ou commerce BtoB.
• La connaissance du territoire et de ses différents acteurs serait un plus.
• Excellent relationnel et capacité d'écoute pour comprendre et anticiper les besoins des clients.
• Sens de l’organisation et rigueur dans le suivi des dossiers.
• Aisance rédactionnelle et maîtrise des outils bureautiques (Pack Office…) et d’un CRM.
• Autonomie, esprit d’initiative et capacité à travailler en équipe.
• Disponibilité ponctuelle en soirée ou week-end selon les événements.

"Celui qui pense qu'un professionnel coûte cher, n'a aucune idée de ce que peut lui coûter un incompétent."

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SOCIAL
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