PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :
L'Entreprise qui recrute est basée près de Cannes, elle est renommée sur la côte d'Azur pour son expertise dans la prestation audiovisuelle pour l’événementiel : support matériel et personnel pour la réalisation de séminaires d’entreprise ou tout autre évènement de Monaco à Marseille.
Elle met à disposition et installe du matériel audio/vidéo:
Son, vidéo, éclairage, informatique, décors, mobiliers
Elle assure les prestations des techniciens et animateurs (intermittents)
Elle Coordonne le tout pour la bonne installation et le fonctionnement de l’ensemble.
Elle assure le lien avec le client et est son interlocuteur pour toute la prestation technique.
DESCRIPTION DU POSTE :
Que vous bénéficiez d’une 1ere expérience ou d'une longue expérience dans l’évènementiel (séminaires, conférences, congrès, …). Vous êtes notre candidat-e !
Objectif du poste :
Préparer, mettre en œuvre et assurer la réalisation des évènements professionnels en terme de logistique technique son / lumière / vidéo, que nous confient nos clients (grandes entreprises, agences évènementiels, organisateurs de salons/congrès, ...).
Vous serez acteur-trice dès l'avant signature du projet pour
• Analyser la demande formalisée par le client
• Aller sur le terrain : pris en compte des contraintes et des demandes
• Évaluer les moyens techniques nécessaires à la production (image, lumière, son, machinerie)
• Chiffrer la mise à disposition des moyens techniques
• Élaborer un budget RH prévisionnel
• Prendre en charge des provisions pour les droits à l’image et d’auteur
• Produire un dossier structuré, facilitant la prise de décision des décideurs.
• Communiquer pour emporter l’adhésion des interlocuteurs
Puis vous assurerez l'organisation de l'évènement en étant l'interlocuteur-rice du client pour :
• Réserver des équipements techniques nécessaires
• Planifier les activités des personnels artistiques et techniques
• Maîtriser le suivi budgétaire
• Coordonner les parties prenantes (capacité à expliquer les choix réalisés)
• Assurer la mise en place des équipes techniques et artistiques, solutionner les questions techniques
• Prendre en compte la maîtrise des risques au fur et à mesure de l’organisation de l’événement.
• Identifier des aléas du planning et capacité à ajuster le budget en conséquence
• Suivre l’exécution des contrats (location supplémentaires de matériel, intermittents)
• Produire un bilan financier avec l’administrateur de production (bilan à fin d’affaire).
Enfin Le jour de l’évènement, vous serez en charge de :
• Lancer l’évènement et être l'interlocuteur du client ;
• d'assurer que tous les moyens techniques et humains sont en place ;
• Suivre le montage ;
• Passer le relais au chef technicien de l’évènement, mais être là au lancement.
• Être joignable en cas d’urgence
DESCRIPTION DU PROFIL
Vous avez de bonnes connaissances techniques en son/lumière et vidéo et de solides capacités relationnelles, vous êtes habitué à interagir avec différents interlocuteurs, de tous niveaux de responsabilité.
Vous souhaitez mettre en avant votre sens de l’organisation, de la communication et votre rigueur.
Votre prise d’initiative et d’anticipation, votre capacité à travailler en équipe autour d’un projet en toute autonomie seront des atouts pour ce poste.
Vous maîtrisez l'anglais et le pack office.
Nous travaillons en mode multi-projets, la rapidité d’adaptation et le sens de l’initiative sont clés.
Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique, un environnement évènementiel de grande qualité et de haut niveau, et une société solide qui sait faire preuve d’agilité et n’a pas peur de la transformation ? Alors rejoignez-nous !