En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui servent notamment à analyser le trafic du site internet, à vous proposer des contenus et des annonces adaptées à vos centre d’intérêts et à vous permettre d’interagir sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus sur les cookies et modifier vos paramètres, cliquez ici. J’accepte

image01 Connexion

Accéder à votre espace utilisateur

image01 Inscription

Pas encore de compte ?

Cette annonce est terminée ou pourvue... Souhaitez-vous être alerté des nouvelles annonces équivalentes ?

Saisissez votre email :
Vous serez alerté des prochaines annonces dans les rubriques métiers :



Chargé de terrain, animation et communication H/F pour accompagner les événements vers l’eco-responsabilité

RÉFÉRENCE : EE4088 - Publiée le 22/02/2023


SOCIETE AREMACS

Marseille, PACA, France

Communication / Marketing / Stratégie / relation presse , Production / Technique / Opérationnel / Régie / Chantier

Festival / Concert / Manifestation, Event / Salon / Expo / Congres


Expérience : Indifferent
Durée : CDD 8 mois
Niveau d'étude : Indifferent
CDD plus de 3 mois à CDD 8 mois
Salaire : 1710,17 brut par an
Revenus Complémentaires : Prise en charge : transport, mutuelle, forfait téléphonique, tickets restaurant.
Date de début de contrat / Période : 23 février

Cette annonce a été publiée sur Emploi-Événementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/charge-de-terrain-animation-et-communication-h-f-pour-accompagner-les-evenements-vers-l-eco-responsabilite-4088.html

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

Depuis 18 ans, AREMACS agit sur le terrain en apportant des solutions concrètes et locales pour accompagner les événements vers l’eco-responsabilité, la réduction et la gestion responsable des déchets. Elle répond aux besoins de chacun : présence d’équipes expérimentées, mise à disposition de matériel spécifique aux déchets, formations à l’éco-responsabilité, diagnostics, organisation de journées de rencontres d’acteurs. Notre association, composée de 5 antennes à Lyon, Marseille, Nantes, Bordeaux et Paris, sensibilise le public, mobilise les collectivités et favorise l’engagement des citoyen‧nes de façon positive et festive. Chaque année, en PACA, une quarantaine de structures bénéficient de notre expertise.

DESCRIPTION DU POSTE :

En respectant les valeurs d’AREMACS, les orientations nationales et locales définies par le conseil d’administration et sous la direction de la Responsable d’antenne Sud-Est et de la direction nationale, vous assurerez différentes missions:

MISSIONS PRINCIPALES

TERRAIN ET ANIMATION
Participation à la préparation et au suivi de nos interventions en lien avec la responsable évènementiel : appui à la réalisation de diagnostic technique, proposition d’un dispositif adapté à la demande, préparation en interne de l’intervention, recherche de bénévoles, rédactions de bilans et de préconisations.
Coordination et présence lors des interventions de terrain et des actions de sensibilisation : mise en œuvre sur le terrain des interventions et des animations AREMACS, présence sur le terrain tout au long de la manifestation, communication de l’action sur les réseaux sociaux, formation et encadrement des bénévoles.
Logistique: gestion du matériel et des déchets, rangement et stockage du matériel.
Conception et entretien des outils d’animation: mise à jour des animations existantes, élaboration de contenu sur des thématiques précises, formation aux techniques d’animation.
Veille et prospection: recherche de prestations d’animation, démarchage, mise en place et réalisation des animations.
COMMUNICATION ET SOUTIEN A LA VIE ASSOCIATIVE

Community management : médiaplanning, préparation des contenus, mise en avant des événements et temps forts, promotion des projets de l’association sur les réseaux sociaux (facebook, instagram, etc.), veille sur les réseaux sociaux et participation ou rédaction et envoie de la newsletter mensuelle.
Appui à la recherche de nouveaux bénévoles en lien avec le responsable vie associative : participation aux rencontres associatives, préparation et animation des stands d’appel à bénévoles, veille pour la mise à jour des fichiers, annuaires et calendriers recensant les associations et les structures du territoire, prise de contact et recherche de bénévoles sur les réseaux sociaux.
Appui à l’animation du réseau bénévole de l’antenne : appui à l’organisation de temps de rencontres et d’échanges avec les adhérents de l’association (rdv bénévoles mensuels, ateliers, visites de centre de traitement de déchets, etc.), mise à jour du fichier adhérents.

DÉTAILS DU POSTE
Effectif de l’association : 27 salarié·es (dont 3 salarié‧es en PACA).
Lieux de travail : La Base, 3 rue Pierre Roche 13004 Marseille. Déplacements réguliers les week-ends à Marseille et plus largement dans la Région PACA (occasionnellement au national).
Durée hebdomadaire de travail : 35h hebdomadaire.
Salaire indicatif : 1710,17€ brut mensuel.
Prise en charge : transport, mutuelle, forfait téléphonique, tickets restaurant.

Qualification du poste : employé·e qualifié·e.

Envoyez votre CV et lettre de motivation

DESCRIPTION DU PROFIL

Compétences: aisance orale et prestance en présence d’un public, maîtrise des outils bureautiques, aptitude à coordonner et animer une équipe de bénévoles, gestion opérationnelle, techniques d’animation, gestion de projet, communication et community management.

Qualités : capacité à travailler en équipe, autonomie et rigueur, aisance relationnelle, envie de transmettre et bien sûr ne pas avoir peur de mettre les mains dans les poubelles?!

Complément: Intérêt pour le secteur de l’événementiel et de l’économie sociale et solidaire.

Disponibilité le weekend, y compris en soirée, et ponctuellement en soirée en semaine.

Permis B impératif.

"Celui qui pense qu'un professionnel coûte cher, n'a aucune idée de ce que peut lui coûter un incompétent."

-
SOCIAL
Copyright © Emploi Événementiel 2010 - 2017