En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui servent notamment à analyser le trafic du site internet, à vous proposer des contenus et des annonces adaptées à vos centre d’intérêts et à vous permettre d’interagir sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus sur les cookies et modifier vos paramètres, cliquez ici. J’accepte

image01 Connexion

Accéder à votre espace utilisateur

image01 Inscription

Pas encore de compte ?

Chargé de sponsoring et marketing opérationnel

RÉFÉRENCE : EE4732 - Publiée le 12/08/2025


SOCIETE STADE ROCHELAIS

La Rochelle, Poitou-Charentes, .

Sport / Divertissement, Communication / Marketing / Stratégie / relation presse

Sport / Entertainment , Communication / Presse / Multimédia


Expérience : 2 à 5 ans
Durée : Temps plein
Niveau d'étude : BAC +4/BAC+5
CDI à Temps plein
Date de début de contrat / Période : Dès que possible

Cette annonce a été publiée sur Emploi-Événementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/charge-de-sponsoring-et-marketing-operationnel-4732.html

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

Rugby et Basket, le Stade Rochelais se développe chaque année en s’appuyant sur ses valeurs de Progrès, Engagement, Solidarité et Respect. En plus de nos sportifs, le Stade Rochelais regroupe près de 100 salariés, sur des fonctions supports administratives, de merchandising et de restauration.

DESCRIPTION DU POSTE :

Rattaché à la Direction Marketing du Stade Rochelais sous la responsabilité directe de son Directeur, le chargé de sponsoring et marketing opérationnel aura notamment pour objectifs d’accompagner les différentes Directions et structures du club dans l’application de la stratégie marketing mise en place au sein du club et vis-à-vis de ses partenaires.

DESCRIPTIF DES MISSIONS
Définition, en lien avec le Directeur Marketing, de la stratégie de sponsoring du club vis-à-vis de ses partenaires commerciaux
Préparation des supports de vente (catalogues, fiche produits, support commerciaux…)
Mise en place et suivi des activations (supports de visibilité, shooting…). Veille des deals contractualisés
Fidélisation des réseaux partenaires, accompagnement des « top sponsors » (« key account management »), questionnaires satisfaction
Benchmark des marchés français et internationaux, réflexions relatives à la création de nouveaux supports, suivi de l’inventaire des produits et optimisation des ventes de toute la gamme proposée par le club (rugby, basket, fonds de dotation, mécénats, merchandising…)

DESCRIPTION DU PROFIL

Formation (bac +5) et expérience en marketing minimale de 3 ans (hors alternance).

COMPÉTENCES
Marketing et connaissance des tendances liées au marketing sportif
Outils bureautiques. Maîtrise d’un outil de design serait un plus
Rigueur
Adaptabilité
Esprit d’équipe
Prise initiative
Force de proposition
Relation client
Autonomie
Créativité
Sens de l’analyse

STATUT
Salarié de la SAS Stade Rochelais
Contrat : CDI
Temps de travail : 35h
CCN du sport : Technicien groupe 4
Lieu de travail : La Rochelle

Partager cette offre :
Imprimer

"Face au monde qui change, il vaut mieux penser le changement que changer le pansement."

- Francis Blanche, auteur et humoriste français
SOCIAL
Copyright © Emploi Événementiel 2010 - 2017




Temps d'exécution : 1.479070186615 secondes