En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui servent notamment à analyser le trafic du site internet, à vous proposer des contenus et des annonces adaptées à vos centre d’intérêts et à vous permettre d’interagir sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus sur les cookies et modifier vos paramètres, cliquez ici. J’accepte

image01 Connexion

Accéder à votre espace utilisateur

image01 Inscription

Pas encore de compte ?

Chargé de projets événementiels H/F - CDD 5 mois

RÉFÉRENCE : EE2453


SOCIETE Le Carreau du Temple

Paris, Ile-de-France, France

Coordination d'événements / salons, Commercial / Vente / Administration des ventes

Event / Salon / Expo / Congres, Culture / Art / Galerie / Musée


Expérience : 2 à 5 ans
Durée : 5 mois
Niveau d'étude : BAC +4/BAC+5
CDD plus de 3 mois à 5 mois
Salaire : 2 060 € par an
Revenus Complémentaires : Tickets restaurant (pris en charge à 60% par l’employeur), remboursement 50 % du transport

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

La SPL du Carreau du Temple est une société gestionnaire d’un équipement à vocation culturelle, de loisir et événementielle de la Ville de Paris.
Effectif : 28 salariés.
Dans le cadre d’un congé maternité, la SPL du Carreau du Temple recherche un/une chargé(e) de projets événementiels afin de renforcer l’effectif du pôle événementiel pour une durée de 5 mois.

DESCRIPTION DU POSTE :

Au sein du pôle événementiel et développement, sous l’autorité de la responsable de projets événementiels et en lien avec la cheffe de projet événementiel, le.la chargé.e de projets participera respectivement à la mise en œuvre d’un certain nombre de manifestations 2019 ainsi qu’à l’activité globale du service :

Préparation, coordination, suivi opérationnel des événements (salons, conventions, showrooms et défilés de mode…) :
- gestion des demandes entrantes et rédaction de mails de réponse,
- organisation des visites/repérages, réunions préparatoires et rédaction de comptes rendus,
- rédaction et suivi des devis (locatifs et prestations techniques), suivi de la règlementation légale et des obligations administratives d’un ERP de 1e catégorie,
- rédaction et mise à jour des suivis d’événements en lien avec les équipes terrains et prestataires,
- accompagnement des clients dans l’organisation de leurs événements au Carreau du Temple,
- rédaction des bilans des manifestations.

Participation à la vie quotidienne du service :
- veille concurrentielle et actualité économique,
- mise à jour de la base de données,
- aide à la constitution des documents de l’offre locative 2020 (dépouillement des appels à concurrence des prestataires, mise à jour des documents commerciaux, etc.),
- représentation et promotion de l’activité en interne et en externe auprès des différents réseaux professionnels et dans le cadre d’opérations de relations publiques.

DESCRIPTION DU PROFIL

Formation supérieure, Bac +4/5.
Ecole de commerce / marketing / communication / ou cursus universitaire équivalent.
Minimum deux ans d’expérience dans l’événementiel exigés.
Maîtrise des outils informatiques.
Anglais professionnel.
La connaissance du progiciel Agora serait un plus.
Intérêt pour le monde économique, la culture, l’art contemporain, la mode, le sport, la gastronomie.
Autonomie / Rigueur / Dynamisme / Initiative et curiosité.
Très bonne présentation, qualités relationnelles, capacité à travailler en équipe et sens commercial.

"L'échec, c'est avoir l'opportunité de recommencer de manière plus intelligente"

- Henry Ford, Industriel
SOCIAL
Copyright © Emploi Événementiel 2010 - 2017