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Chargé de projets événementiels H/F

RÉFÉRENCE : SEM/CdPE - Publiée le 18/01/2023


SOCIETE SEM MICROPOLIS

BESANCON, Franche-Comté, France

Commercial / Vente / Administration des ventes, Communication / Marketing / Stratégie / relation presse

Event / Salon / Expo / Congres


Expérience : 2 à 5 ans
Durée : Temps plein
Niveau d'étude : BAC +4/BAC+5
CDI à Temps plein
Salaire : A négocier par an
Date de début de contrat / Période : Dès que possible

Cette annonce a été publiée sur Emploi-Événementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/charge-de-projets-evenementiels-h-f-4033.html

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

La SEM MICROPOLIS, organisateur de la Foire Comtoise, du Salon de l’Habitat et de nombreuses autres manifestations dont certaine en dehors de ses mûrs accélère le développement de la commercialisation de ses salons B2C et B2B et renforce son leadership.
Nous recrutons un/une Chargé(e) de Projets événementiels (F/H).
Poste à pourvoir immédiatement.

DESCRIPTION DU POSTE :

Missions :
Au sein de l’équipe commerciale Foires et Salons de MICROPOLIS – 6 personnes, vous êtes principalement en charge de la vente d’espaces d’exposition et/ou de stands sur nos différents évènements.

La répartition de votre mission est structurée de la façon suivante :

Activité Commerciale / 75% :
- 70 % de relation commerciale avec des Exposants en renouvellement (Fidélisation)
- 30 % de prospection ciblée (Développement)
- Qualification et analyse des besoins techniques
- Conseil et accompagnement des exposants dans leur choix stratégique ou technique
- Étude de faisabilité des besoins en relation avec les différents services internes
- Gestion des dossiers commerciaux, de l’installation des stands à la clôture du salon
- Élaboration de devis et suivi des offres commerciales
- Saisie des commandes dans notre outil de CRM
- Construction des plans d’implantation des salons en relation avec notre Service Méthode
- Gestion de la satisfaction « client visiteur » et « client exposant »
- Recueille et analyse les retours clients
- Rapporte à la direction commerciale les pistes d’amélioration

Gestion du programme d’animation / 20% :
- Élaboration du programme d’animation du salon. (Recherche d’idées, contacts commerciaux, commandes de prestations dans un cadre budgétaire fixé et selon les cibles visiteurs)
- Mise en œuvre des différentes animations proposées (En relation avec l’équipe technique)
- Collaboration directe avec le Service Communication à qui les différentes actions promotionnelles sont communiquées (gestion des programmes et des guides destinés aux visiteurs)
- Accueil et accompagnement des artistes/prestataires tout au long de l’événement

Activité Marketing / 5% :
- Élaboration et analyse des enquêtes visiteurs ou exposants
- Recherche de nouvelles idées/innovations (salon ou animation)
- Veille et détection de tendances
- Préconisations

DESCRIPTION DU PROFIL

- Bac+4/5 (Ecole de Commerce)
- Diplômé(e) en Commerce/Marketing-Vente
- Vous avez idéalement une expérience de 3/4 ans au sein d’un Parc Exposition, d’une agence événementielle ou d’une marque où vous étiez en contact permanent avec votre client
- Vous portez autant d’intérêt à l’organisation de la manifestation qu’à sa commercialisation.
- Vous avez envie de vous investir dans un univers exigeant et en mouvement.
- Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), réactif(ve), vous aimez la polyvalence, le travail en équipe, vous avez une capacité à convaincre et un esprit de challenger, vous êtes animé par le goût pour l’évènement, le divertissement, les échanges avec les autres ?

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"Le destin n'est pas une question de chance. C'est une question de choix."

- William Jennings Bryan
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