Cette annonce a été publiée sur Emploi-Événementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/charge-de-projets-evenementiels-f-h-2945.html
PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :
L’EPPGHV dit La Villette, est un établissement public national à caractère industriel et commercial (EPIC), placé sous la tutelle du ministère de la culture et de la communication. Il a pour mission d’animer, d’exploiter et de promouvoir l’ensemble du parc de la Villette, d’une envergure de 55 hectares, mais aussi de développer et diffuser des activités artistiques, pédagogiques et sociales, ouvertes sur la ville. En 2018, la fréquentation de l’offre artistique et culturelle de l’établissement s’élève à près de 1,3 millions de personnes et 10 millions de visiteurs ont fréquenté l’ensemble du Parc de la Villette.
DESCRIPTION DU POSTE :
Finalité
Mettre en œuvre et assurer le suivi des projets événementiels en lien avec la stratégie de l'établissement. Valoriser et commercialiser les espaces du parc.
Participer au maintien du chiffre d’affaires annuel défini.
PRINCIPALES MISSIONS
Prospection :
Entretient et développe un portefeuille de relations avec les agences, annonceurs, organisateurs
Identifie des cibles commerciales pertinentes en cohérence avec le projet d’établissement
Recherche des projets en synergie avec la programmation culturelle et les activités de partenariats
Est force de proposition sur le développement des ressources propres sur les événements culturels (soirées privées sur les expositions, merchandising, street market, animation de marque)
Gestion de projet événementiel :
Analyse la pertinence de l’accueil des événements au regard de la politique de l’établissement, des plannings et de son économie
Peut contribuer de manière transversale à certains projets culturels
Adapte, propose et négocie les modalités de contractualisation des événements en accord avec son responsable
Rédige les contrats et annexes techniques en relation avec les directions concernées et garantit le respect des procédures internes (contrôle internes, remises, partenariat...)
Assure la responsabilité de la mise en œuvre de l’opération en étant l’interlocuteur de l’organisateur et coordonne les ressources internes : prestataires techniques et logistiques, communication, billetterie, programmation etc.
En lien avec le chargé de gestion, s’assure de la bonne transmission de tous les éléments contractuels, administratifs et financiers et de leur traitement dans les délais
A l’issue de chaque événement, établit un bilan financier et un debrief
Veille, promotion et communication :
Propose et suit les évolutions et mises à jour du progiciel Agora
Suit et met à jour les documents de reporting transversaux (plannings, fréquentations, prospection etc.)
Participe à la mise en œuvre de la politique de marketing (brochures, e-mailings, site internet, salons, réseaux etc.)
Assure le rayonnement des événements à l’extérieur
DESCRIPTION DU PROFIL
Savoir: Formation supérieure dans le secteur commercial ; Connaissance en droit commercial /marketing/ législation ERP ; Bon rédactionnel ; Maitrise du pack office ; Maitrise de l’anglais (écrit oral). La connaissance du progiciel Agora serait un plus.
Savoir-faire: Technique commerciale (capacité argumentation, négociation, etc.); Anticiper les attentes des clients et savoir régler les litiges ; Gestion de projet ; Avoir le sens du résultat et de la performance.
Comportement professionnel : Excellent relationnel, esprit d’équipe, organisé et déterminé.
Spécificités : Possibilités de travail les soirs et week-end, déplacements possibles en France ou à l’étranger pour des repérages
Informations complémentaires
CDI temps complet dès que possible
Salaire brut mensuel selon profil + TR + 50% Navigo ou Vélib
CV sans photo + LM