En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui servent notamment à analyser le trafic du site internet, à vous proposer des contenus et des annonces adaptées à vos centre d’intérêts et à vous permettre d’interagir sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus sur les cookies et modifier vos paramètres, cliquez ici. J’accepte

image01 Connexion

Accéder à votre espace utilisateur

image01 Inscription

Pas encore de compte ?

Chargé de projet événementiel H/F - CDD 1 an

RÉFÉRENCE : EE2643


SOCIETE Office de Tourisme et des Congrès d'Antibes Juan-les-Pins

Antibes Juan-les-Pins, PACA, France

MICE / DMC / Voyages / Tourisme / Tourisme d'affaires, Commercial / Vente / Administration des ventes

Mice /Tourisme / Tourisme d'affaires, Conférences / Meeting / Incentive


Expérience : 2 à 5 ans
Durée : CDD de 1 an
Niveau d'étude : BAC +2/+3
CDD plus de 3 mois à CDD de 1 an
Salaire : 30000 € brut/an par an

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

Située au pied des Alpes du Sud, sur les bords de la Méditerranée, entre Nice et Cannes, Antibes Juan-les-Pins est une station touristique de réputation internationale reconnue notamment pour son célèbre festival de Jazz. Ville moderne et dynamique au cœur de la côte d'Azur, elle s'est doté en 2014 d'un nouveau Palais des Congrès d'une surface de 6500m² afin d'y développer une activité événementielle nationale et internationale.

A 17km de l'aéroport international de Nice Cote d'Azur, il est situé en plein cœur de Juan-les-Pins et à 150 m de la mer. Offrant un cadre de travail moderne, lumineux et à taille humaine, c’est un lieu événementiel de dernière génération conçu pour des événements professionnels d'environ 150 à 700 participants.
Son emplacement lui permet d’offrir une unité de lieu exceptionnelle où tout est accessible à pied : à 150 mètres de la mer, à proximité des restaurants et des plages de la station et au cœur d’une offre hôtelière de 1000 chambre du 2 au 5 étoiles à moins de 10 minutes à pied.
L’établissement dispose d’un amphithéâtre de 500 places, de 12 salles de commission, d’un espace d’exposition et de restauration de 1 600m² à la lumière du jour et d’un espace de réception de 500m²avec vue sur mer équipé d’un bar et d’une terrasse panoramique.
L'office de tourisme et des congrès (EPIC) assure son exploitation pour le compte de la ville d'Antibes dans le cadre d'une délégation de service public.

DESCRIPTION DU POSTE :

Sous l’autorité du directeur d’exploitation, vous intégrerez l’équipe du palais des congrès, votre mission consistera à commercialiser les espaces et les prestations associées ainsi qu’à assurer la mise en œuvre logistique des manifestations en collaboration avec la régie générale, à savoir :

- traiter les demandes commerciales (conseil et vente, étude du cahier des charges, élaboration du devis, visite de repérage) et assurer la gestion des réservations ;
- gérer le suivi commercial (relance client, édition de contrats, gestion des commandes de prestations extérieures, facturation et analyse de la satisfaction du client) ;
- organiser et coordonner les modalités techniques et logistiques des manifestations auprès du client, des prestataires et en collaboration avec la régie générale ;
- participer aux missions de développement de l’activité commerciale du palais des congrès.

DESCRIPTION DU PROFIL

Autonome, dynamique et réactif (ve), vous disposez d’excellentes aptitudes relationnelles, d’une très bonne présentation et faites preuve de rigueur dans votre travail.
D’une formation commerciale avec un minimum Bac+3, vous justifiez d’une expérience d'un minimum de 3 ans en tant que chargé(e) de projet événementiel dans un établissement équivalent ou en agence événementielle.
Vous faites preuve d'un esprit d'équipe et d'une grande disponibilité adaptée aux missions de chargé(e) de projet (amplitude horaire selon les besoins des événements, possibilité de travailler week-ends et jours fériés).
Vous avez l’esprit d’initiative et une bonne notion du secteur de l’industrie des rencontres professionnelles.
Vous maîtrisez l’anglais et les outils de gestion bureautique.

"L'échec, c'est avoir l'opportunité de recommencer de manière plus intelligente"

- Henry Ford, Industriel
SOCIAL
Copyright © Emploi Événementiel 2010 - 2017