Cette annonce a été publiée sur Emploi-Événementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/charge-de-projet-evenementiel-h-f-918.html
PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :
Patricia Chapelotte, Présidente de l’Agence Albera Conseil, a créé le Club Génération Femmes d’Influence pour défendre et valoriser l’entrepreneuriat au féminin.
En France, 80% des femmes âgées de 25 à 49 ans travaillent. Cependant, il existe encore des inégalités entre les hommes et les femmes, que ce soit lié à leur chance d’accéder à des postes à hautes responsabilités, à leur présence dans les lieux décisionnels, etc. Aujourd’hui seulement 30% des entreprises sont créées par des femmes et l’écart moyen des salaires hommes/femmes est de 28% !
Créé en 2010, le club est un lieu de discussion, un lieu de découverte où chacune peut apprendre des autres. Cultiver un réseau, faire du business, créer des passerelles ou même simplement partager une expérience, telle est la vocation du club Génération Femmes d’Influence. Il compte aujourd'hui une centaine de femmes essentiellement dirigeantes d’entreprise, exerçant dans des domaines très diversifiés.
Ce réseau fonctionne sur la base d’échanges ponctués par différents rendez-vous :
des petits déjeuners thématiques autour d’une idée
des déjeuners mensuels autour d’une personnalité
des diners networking autour du vin
Parmi les personnalités reçues par le club : Roselyne Bachelot, François Baroin, Rachida Dati, Mercedes Erra, Catherine Nayl, Denis Payre, Jean-Luc Petithuguenin, Jean-François Roubaud, Caroline Roux, Rafik Smati,
Virginie Taittinger, etc...
En 2014, Patricia Chapelotte a créé le prix de la Femme d’Influence, destiné à récompenser et mettre en valeur des femmes aux parcours exceptionnels dans trois catégories : économique, politique et coup de coeur.
La deuxième édition se tiendra le 1er décembre 2015.
DESCRIPTION DU POSTE :
POSTE A POURVOIR IMMEDIATEMENT
I- Organisation du Prix de la Femme d'Influence
Génération Femmes d'Influence organise pour la 2ème année consécutive le Prix de la Femme d'influence.
Vous serez donc en charge d'assister l’équipe dans l'avancée de l'organisation du Prix.
Missions :
- Relations presse
- Rédaction : discours, DP, CP, note sur les lauréats, etc
- Élaboration de la stratégie de communication
- Exécution de la stratégie de communication
- Aide à la levée d'inscriptions aux événements, remontée des dossiers, contacts téléphoniques
- Gestion des dossiers et compilation pour les réunions de jury.
Organisation événementielle :
- Des réunions de Jury
- Des diners de jury
-> Constitution et invitation des membres du jury,
-> Organisation de la réunion de jury.
La soirée de remise des prix
- Aide à l'organisation des événements,
- Participation à la soirée de remise des prix.
II- Gestion du Club Femme d'Influence
- Organisation de déjeuners autour d'une personnalité (brainstorming pour définir la personnalité, prise de contact, organisation avec le restaurant, invitation des membres, rédaction de discours..)
- Organisation de diners de networking
- Organisation de petits déjeuners thématiques
DESCRIPTION DU PROFIL
- Rigueur, autonomie et sens de l'organisation
- Sens du contact
- Réactivité, Gestion des priorités, Maîtrise du stress
- Qualités rédactionnelles et maîtrise du Pack office