En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui servent notamment à analyser le trafic du site internet, à vous proposer des contenus et des annonces adaptées à vos centre d’intérêts et à vous permettre d’interagir sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus sur les cookies et modifier vos paramètres, cliquez ici. J’accepte

image01 Connexion

Accéder à votre espace utilisateur

image01 Inscription

Pas encore de compte ?

Chargé de Projet Courses Aventure H/F

RÉFÉRENCE : EE4005 Sport - Publiée le 16/12/2022


SOCIETE ZILE - L'AGENCE DU BONHEUR

Pietrosella, Corse, France

Coordination d'événements / salons, MICE / PCO / DMC / Voyages / Tourisme / Tourisme d'affaires

Sport / Entertainment


Expérience : 2 à 5 ans
Niveau d'étude : BAC +2/+3
CDI
Date de début de contrat / Période : Janvier 2023

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

Notre agence, basée in Corsica, est organisatrice de courses aventure depuis 30 ans. Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un chargé de projet avec compétence significative en logistique et une expérience en évènementiel sportif pour nous accompagner dans la réalisation de nos évènements sports aventure en Corse, en Guadeloupe, et bientôt avec vous sur d’autres destinations, … :

- Corsica Raid Femina North
- Corsica Raid Femina South
- Corsica Raid Aventure
- Femina Adventure en Guadeloupe
- WAM Adventure Guadeloupe

Notre agence :
L’Agence Du Bonheur : LADB est une tribu métissant un mélange principalement insulaire toujours ouvert sur les gens d’ailleurs. La planète est grande et notre ADN est fait de marqueurs forts.
D’abord ce marqueur identitaire très prononcé issu de nos insularités. Ce marqueur insulaire donne à notre tribu une âme profondément ancrée dans son territoire à travers chacune de nos manifestations.
Aussi un marqueur écoresponsable sans cesse présent dans notre démarche depuis nos origines. Ecolo depuis toujours nous tentons en permanence de contrôler nos impacts environnementaux et d’optimiser nos impacts économiques et sociaux locaux dans une philosophie de gestion durable.
Ensuite un marqueur solidaire que les rencontres au fil des décennies n’ont cessé de développer. Pensez à l’autre, de manière pratique, dans ce que nous pouvons transmettre et apporter, est une démarche qui est nôtre.
Et c’est avec ces 3 marqueurs cardinaux (identité, écoresponsabilité, solidarité) que nous mettons en œuvre notre passion pour l’Aventure pour construire des courses toujours uniques.
Depuis 30 ans les professionnels de l’Agence Du Bonheur œuvrent sur la planète dans l’organisation d’évènements reliant les sports-aventure et la nature à la découverte des identités et des gens de chaque territoire avec lesquels nous construisons ces manifestations. L’emblématique Corsica Raid Aventure depuis 1994, les Femina et WAM Adventure en Guadeloupe, le Pulka Québec, l’Iron MTB Italia, la Mada Discovery Adventure, le Morocco Challenger, la Croatia Sportlive, les Island Press Adventure, l’IGWA Guadeloupe, ... etc.
Le sérieux et le professionnalisme des organisateurs de l’Agence Du Bonheur accompagnent toutes nos épreuves. L’expérience de nombreuses et nombreux d’entre nous sur des centaines de raids organisés est le véritable garant de nos capacités. Nous avons patiemment acquis de fortes expertises dans tous les domaines nécessaires : Parcours, Technique, Sécurité, Secours, Médicalisation, Classement, Coordination, Logistique, Animation, Images, Communication …
Et ce sont ces capacités et ces expertises que nous développons sur chacune de nos Courses Aventure.

DESCRIPTION DU POSTE :

Vos Missions :
- Gestion Logistiques :
* Sourcing, négociations : réceptifs, prestataires, fournisseurs.
* Repérages des points de regroupements de course et d’assistance.
* Conception des outils de gestion logistique : plannings, topos, roadbooks.
* Gestion des matériels : sourcing, commandes, achats, transports, stocks.
* Gestion des supports promotionnels et goodies : participants, organisation, connexes.

- Relations organisateurs :
* Sourcing, recrutement.
* Intégration, formation, suivi.
* Gestion des organisateurs.

- Partenariats :
* Sourcing, prospections.
* Conception des dossiers.
* Négociations, contractualisation, finalisation.
* Gestion des supports promo partenaires.
* Gestion des contreparties et reporting.

- Préparation, gestion et suivi de course :
* Conception des dossiers d’autorisations et d’organisation.
* Gestion des autorisations : services préfectoraux, mairies, institutionnels, acteurs privés.
* Conception des outils de course : déroulements, roadbooks cartes, plannings.
* Repérages et reconnaissances

Conditions et localisation du poste :
- Le poste est basé en Corse sur la rive Sud du golfe d’Aiacciu (Ajaccio), au Ruppionu (Ruppione) et se réalise à travers de nombreuses missions extérieures pour le montage de nos courses.
- Permis de conduire et véhicule personnel indispensables.
- Date de prise de poste : Début 2023.
- Statut : Indépendant, CDD, CDI selon profil. Notre objectif est de développer notre équipe permanente et pas ponctuellement.
- Rémunération : selon profil sur le postulat, pour que l’agence soit optimale il faut être que les membres de l’équipe soit bien rémunéré.


DESCRIPTION DU PROFIL

Vos Compétences spécifiques :
- Informatiques : Pack-office : maîtrise avancée + Photoshop sur basiques + Acrobat Pro + Recherche internet fine
- Coutumier des réseaux sociaux.
- Maîtrise de l’anglais.
- Maîtrise de l’espagnol.
Votre personnalité :
Être consciencieux ne suffit pour mener à bon port nos courses qui sont complexes et atypiques. Il faut aimer l’excellence. Il faut avoir un goût prononcé pour se mettre au niveau de haute-excellence qu’exige les évènements que nous organisons.
Et pour le reste c’est le bonheur et l’épanouissement d’être organisateur d’évènements associant sports, nature, éco-responsabilité, découverte, et solidarité, au côté d’une quarantaine d’organisateurs passionnées ! Le poste requiert donc d’aimer la polyvalence des tâches et des missions, que ce soit des missions de bureau où à l’extérieur, ainsi que les voyages et la découverte de nouveaux horizons.

Votre qualités :
- Indispensable : capacité à prendre du recul en permanence, projection, anticipation.
- Rigueur, organisation carrée, sens des relations et réactivité aiguës au programme !
- Curiosité et sens de l’écoute.
- Capacités relationnelles, animation d’équipes.
- Imagination, créativité, débrouillardise.
- Sens des priorités et de l’optimisation du temps.
- Réactivité, sens pratique.
- Sens de la commercialisation et de la négociation.
- Aimer bouger, faire bouger les choses.
- Aimer informer, communiquer, convaincre.
- Capable d’appréhender des environnements multiples.
- Maîtrises des environnements public, administratif, institutionnel, politique, associatifs.
- Capacité de résistance au stress.

"Dans vingt ans vous serez plus déçus par les choses que vous n'avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors sortez des sentiers battus. Mettez les voiles. Explorez. Rêvez. Découvrez "

- Mark Twain
SOCIAL
Copyright © Emploi Événementiel 2010 - 2017