En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui servent notamment à analyser le trafic du site internet, à vous proposer des contenus et des annonces adaptées à vos centre d’intérêts et à vous permettre d’interagir sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus sur les cookies et modifier vos paramètres, cliquez ici.
J’accepte
Date de début de contrat / Période : SEPTEMBRE 2023
Cette annonce a été publiée sur Emploi-Événementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/charge-de-projet-communication-animations-f-h-4279.html
PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :
À PROPOS DE DESTINATION NANCY
Au cœur du Grand Nancy, métropole de près de 300 000 habitants, à 90 minutes de Paris en TGV, la Société Anonyme Publique Locale (SAPL) DESTINATION NANCY assure :
l’exploitation du Parc des expositions et du Centre de Congrès Prouvé, équipements évènementiels majeurs du grand quart Nord-Est ;
l’organisation d’évènements BtoC et BtoB dans les sites qu’elle exploite ;
la promotion de l’ensemble de la destination MICE et la proposition de services experts à travers son Convention Bureau ;
la mission d’Office de Tourisme Métropolitain, placé sur la Place Stanislas classée au patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO.
DESTINATION NANCY est ainsi la porte d’entrée unique pour la promotion touristique, l’accueil et l’organisation d’événements pour et sur le territoire métropolitain.
DESCRIPTION DU POSTE :
Votre quotidien:
Vous ferez partie de l’équipe dynamique et opérationnelle du pôle Production d’évènements.
Directement rattaché(e) à la Directrice des salons, vous participerez à la définition et à la mise en place des stratégies relatives à l’expérience client pour nos différents évènements autoproduits avec notamment :
Le Salon Habitat Déco, Métiers d’Art & Antiquaires (BtoB/BtoC),
La Foire Expo de Nancy (BtoC),
Le Salon du Brasseur (BtoB) & la Fête des Bières (BtoC)…
Vous serez en lien avec les exposants et prestataires et travaillerez également en étroite collaboration avec le service marketing et communication de la société.
Vos missions:
Participer à la rédaction des briefs et cahiers des charges des campagnes de communication ;
Travailler avec les agences de communication pour créer les chartes visuelles des évènements autoproduits ;
Traiter les demandes des exposants pour leurs achats de solutions de communication ;
Proposer des prestations additionnelles (solutions de communication, prestations sur stands…) et actions marketing en cohérence avec la stratégie globale de l’entreprise ;
Contribuer à l’actualisation et à l’animation des réseaux sociaux : aide à l’organisation du planning des publications, recueil des éléments de communication auprès des exposants, prestataires… ;
Être en charge de la stratégie d’animations/communication à destination des publics spécifiques : proposition d’animations et solutions de communication, recherche et prise de contact prestataires, élaboration du planning d’animations… ;
Assurer le suivi budgétaire dédié à la communication et aux animations des évènements autoproduits ;
Prendre part aux études pour mesurer et analyser les retours clients : définir les axes de développement et proposer des nouvelles offres de services pour améliorer l’expérience client ;
Aider à la veille concurrentielle et au benchmark des événements similaires organisés sur d’autres territoires ainsi que des actualités liées à la filière.
DESCRIPTION DU PROFIL
Formation : supérieure Bac +3 en communication et/ou évènementiel
Être chargé(e) de projet communication et animations chez DESTINATION NANCY c’est :
• Justifier d’une expérience de 2 à 3 ans dans le domaine de la communication/évènementiel
• Disposer de connaissances approfondies sur les techniques de communication et/ou d’organisation d’évènements ;
• Avoir d’excellentes qualités rédactionnelles et le sens du contact ;
• Savoir faire preuve de rigueur dans l’organisation de son travail (anticipation des charges de travail, gestion des priorités, disponibilité auprès des collaborateurs, notions commerciales…) et appréhender les spécificités liées au secteur de l’évènementiel ;
• Savoir faire preuve de créativité, d’implication et d’une vision globale de la société.