En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui servent notamment à analyser le trafic du site internet, à vous proposer des contenus et des annonces adaptées à vos centre d’intérêts et à vous permettre d’interagir sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus sur les cookies et modifier vos paramètres, cliquez ici. J’accepte

image01 Connexion

Accéder à votre espace utilisateur

image01 Inscription

Pas encore de compte ?

Chargé de production H/F Technique événements - CDD de 15 mois

RÉFÉRENCE : C.PROD22/CDD - Publiée le 14/06/2022


SOCIETE EXPONANTES

Nantes, Pays de La Loire, France

Production / Technique / Opérationnel / Régie / Chantier, Coordination d'événements / salons

Event / Salon / Expo / Congres


Expérience : 5 a 10 ans
Durée : CDD de 15 mois
Niveau d'étude : BAC +2/+3
CDD plus de 3 mois à CDD de 15 mois
Salaire : 35 000 par an
Revenus Complémentaires : Prime objectif
Date de début de contrat / Période : 01/09/2022

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

Le Parc des Expositions de Nantes organise et accueille plus de cent événements par an : salons grand public et professionnels, congrès et séminaires, concours, événements grand public, événements sportifs…
Situé dans un environnement exceptionnel, le Parc s’étend sur 21 ha et 6 halls totalisant 38.000 m² de surfaces couvertes, ainsi que des espaces d’exposition en extérieur.
Filiale de la CCI, Exponantes gère et exploite le Parc des Expositions de Nantes sous délégation de service public de Nantes Métropole. Nos métiers sont :
• La gestion du site et des bâtiments
• La production d’événements en propre
• L’accueil d’événements organisés par des sociétés extérieures

DESCRIPTION DU POSTE :

Vos missions :
Gestion du site et planification :
En collaboration étroite avec les membres de l’équipe Production, vous prenez en charge la bonne intégration dans le site des événements qui vous sont confiés. Vous faites le lien avec les prestataires mobilisés sur les événements (sécurité, nettoyage, gestion des déchets, technique site, …).
Dès les premiers contacts avec les organisateurs y compris en phase de candidature, vous participez aux visites de site et proposez des solutions techniques et logistiques, en collaboration avec le pôle développement et le pôle salons produits.
Production des événements :
Plaque tournante en phase opérationnelle, vous faites le lien entre les clients (organisateurs / exposants), les équipes techniques d’Exponantes et les prestataires, et garantissez la livraison des événements dans les délais, le budget, et les conditions réglementaires données. Pour cela, vous déroulez les process de production définis par l’équipe.
Vos missions intègrent la régie en phase de montage et de démontage des événements :
- Accompagnement opérationnel des organisateurs/ exposants
- Interface avec le service technique
- Gestion et suivi des demandes de devis auprès des fournisseurs
- Sélection et coordination des prestataires techniques
- Elaboration et suivi des plannings clients
- Déploiement opérationnel (montage notamment)
- Reporting activité, partage de l’information
- Suivi budgétaire (devis et facturation)
Salons et événements produits
Vous êtes spécifiquement dédié à la gestion des salons et événements produits par Exponantes en appui des équipes organisatrices (Foire Internationale de Nantes, salons Pêche en mer et Habitat, salons Serbotel et Industrie, festival Art to Play…) sur les aspects liés à la gestion du site (accès & flux, sécurité, entretien & nettoyage, gestion des déchets, régie générale).

Bureau d’étude
Ponctuellement, projection d’implantations d’événements sur plans

Dans le cadre de l’ensemble de ces missions, vous garantissez la bonne mise en œuvre de la politique RSE d’Exponantes.

DESCRIPTION DU PROFIL

VOTRE PROFIL
- Formation supérieure (bac+2 ou 3 au minimum)
- Expérience confirmée en gestion technique et logistique événementielle, dont idéalement salons et/ou congrès avec exposition
- Rigueur, organisation, anticipation, dynamisme et sens du travail collaboratif
- Expérience de l’animation d’équipes techniques pluridisciplinaires
- Bon relationnel client, prestataires et équipes techniques
- Bonnes notions de sécurité événementielle / réglementation ERP (type SSIAP)
- Maîtrise des logiciels bureautiques courants
- Des notions Autocad et/ou logiciel de plans type Sketchup Pro sont un plus.

« Ce n'est pas le vent qui décide de votre destination, c'est l'orientation que vous donnez à votre voile. Le vent est le même pour tous. »

- Jim Rohn
SOCIAL
Copyright © Emploi Événementiel 2010 - 2017