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Chargé de missions commerciales

RÉFÉRENCE : 0869-GCF-2022 - Publiée le 24/02/2022


SOCIETE CENTRE FRANCE EVENEMENTS

Clermont-Ferrand, Auvergne, France

Commercial / Vente / Administration des ventes, Coordination d'événements / salons

Festival / Concert / Manifestation, Event / Salon / Expo / Congres


Expérience : debutant
Durée : Temps plein
Niveau d'étude : BAC +2/+3
Job jeune diplômé à Temps plein
Date de début de contrat / Période : 01/03/2022

Cette annonce a été publiée sur Emploi-Événementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/charge-de-missions-commerciales-3572.html

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

Centre France Événements, filiale du Groupe Centre France, est spécialisée depuis 1996 dans l'organisation de foires et salons grand public ou professionnels. Avec 24 opérations annuelles à son actif, Centre France Événements a su développer un réel savoir-faire en matière événementielle et occupe ainsi une place prépondérante parmi les organisateurs de sa zone d'activité géographique.

Libérez votre talent, rejoignez-nous !

DESCRIPTION DU POSTE :

Sous la responsabilité du responsable commercial, vous êtes chargé.e du développement commercial des événements, foires et salons organisés par Centre France Événements.

Vos principales missions sont les suivantes :*
● Prospecter et fidéliser une clientèle dans le respect de la politique commerciale définie par CFE
● Préparation des outils commerciaux (plaquette, dossier de demande d’admission, dossier GSM, PPE, newsletters, courriers…)
● Constitution et qualification d’un fichier client et prospect
● Développement du chiffre d’affaires : prospection, fidélisation, vente de prestations complémentaires, suivi commercial au moyen de différents outils (appels téléphoniques, RDV client, newsletters)
● Assurer et contrôler le suivi administratif des ventes (importation ou saisie des dossiers)
● Élaboration du plan d’actions commerciales et reporting hebdomadaire sur l’avancée de la commercialisation et l’évolution du chiffre d’affaires
● Recouvrement des acomptes et soldes
● Effectuer la veille concurrentielle
● Analyse des ventes pour adapter la commercialisation et développer le chiffre d’affaires

DESCRIPTION DU PROFIL

Issu.e d'une formation commerciale BAC+2 (BTS, DUT...), vous justifiez d’une expérience réussie dans la vente de conseils en BtoB, idéalement acquise dans le domaine de l’événementiel ou des salons.

Commercial.e dans l'âme, vous maîtrisez les techniques de prospection et de négociation.
A l'aise avec les échanges téléphoniques, vous êtes force de proposition, vous aimez le challenge et vous savez montrer vos convictions.

Votre dynamisme, votre persévérance et votre sens du relationnel seront vos meilleurs atouts pour réussir dans vos missions.
La connaissance du logiciel GSM serait un plus pour ce poste.
Vous maîtrisez les outils bureautiques et possédez votre permis de conduire.

"Face au monde qui change, il vaut mieux penser le changement que changer le pansement."

- Francis Blanche, auteur et humoriste français
SOCIAL
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