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Chargé de mission qualité & Développement durable H/F - CDD 8/10 mois - statut cadre

RÉFÉRENCE : EE4000 - Publiée le 24/12/2022


SOCIETE SAFIM, Palais des Congrès et des Expositions

MARSEILLE, PACA, France

RSE / Développement durable / Protection environnementale, RSE / Développement durable / Protection environnementale

Event / Salon / Expo / Congres


Expérience : 2 à 5 ans
Durée : CDD de 8 à 10 mois - statut cadre (convention collective : SYNTEC)
Niveau d'étude : BAC +4/BAC+5
CDD plus de 3 mois à CDD de 8 à 10 mois - statut cadre (convention collective : SYNTEC)
Salaire : à négocier par an
Date de début de contrat / Période : ASAP

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

La SAFIM, société gestionnaire du Palais des Congrès et des Expositions organise et accueille des évènements professionnels et grands publics de tout type. Avec plus de 200 manifestations d’envergure par an, la SAFIM se positionne comme un acteur incontournable du secteur événementiel.
Ses équipes sont engagés depuis 20 ans dans des démarches environnementales avec une certification ISO 20 121 depuis 2019. Pour faire perdurer les bonnes pratiques issues de l’héritage de manifestations comme le Congrès Mondial de la Nature (IUCN) , la SAFIM recrute, un(e) chargé(e) de mission qualité et développement durable sous contrat à durée déterminée.

DESCRIPTION DU POSTE :

 Assurer au premier trimestre 2023 l’audit de suivi n°2 de la certification ISO 20 121 de l’entreprise
 Participer au groupe projet en charge de l’amélioration du tri sélectif, du sur tri et de la valorisation
 Assister les équipes commerciales pour développement les solutions «DD » proposées aux clients
 Acompagner des clients dans leurs propres démarches de certification et remontée de données dans des calculateurs tels que CLEO
 Organiser et suivre des audits internes et externes
 Identifier et analyser les problèmes qualité et proposer des actions correctives.
 Préparer les démarches de certification ou d’accréditation spécifiques et accompagner les équipes
 Former, sensibiliser les collaborateurs à la démarche, communiquer en interne et en externe sur l’évolution du système de management.
 Rédiger et mettre à jour les procédures qualité et développement durable
 Traiter les enquêtes de satisfaction et les réclamations clients (analyse, actions correctives et préventives, retours clients…)
 Assurer une veille normative et réglementaire

DESCRIPTION DU PROFIL

De formation supérieure en développement durable/ HSE / QSE (BAC+/5), vous justifiez idéalement d’une expérience réussie sur des fonctions similiares. Vous connaissez une des normes : ISO 9001, ISO 14001 ou idéalement 20 121.

Organisé(e), autonome et rigoureux (se) vous êtes reconnu (e) pour vos qualités relationnelles et rédactionnelle. Votre appétence pour le développement durable et la RSE est atout

La maîtrise de l’anglais n’est pas indispensable.

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