En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui servent notamment à analyser le trafic du site internet, à vous proposer des contenus et des annonces adaptées à vos centre d’intérêts et à vous permettre d’interagir sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus sur les cookies et modifier vos paramètres, cliquez ici. J’accepte

image01 Connexion

Accéder à votre espace utilisateur

image01 Inscription

Pas encore de compte ?

Chargé de mission communication et événementiel F/H

RÉFÉRENCE : EE2966


SOCIETE La Région Auvergne Rhône Alpes

Lyon, Rhône-Alpes, .

Communication / Marketing / Stratégie / relation presse , Coordination d'événements / salons

Communication / Presse / Multimédia, Sport / Entertainment


Expérience : 2 à 5 ans
Durée : Temps plein
Niveau d'étude : BAC +4/BAC+5
CDD plus de 3 mois à Temps plein

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

La Région a identifié le numérique comme l’une des priorités du développement et de l’attractivité d’Auvergne Rhône Alpes. Dans le cadre de la politique déployée, l’un des axes forts réside dans la mise en œuvre du Campus Région du Numérique. Installé à Lyon depuis septembre 2017, à proximité immédiate de l’Hôtel de région, le Campus du Numérique accueille actuellement plus de 800 étudiants, Il se déploie également « hors-les-murs », sur ses trois composantes : la formation, l’accompagnement à la transformation numérique, l’innovation via le transfert de technologies.

A la rentrée universitaire 2020, l’implantation définitive du Campus sur le site de l’ancien siège de l’ex Région Rhône-Alpes, à Charbonnières-les-Bains, devra permettre le déploiement du Campus dans tous ses aspects et l’accueil de près de 2.000 étudiants et résidents en cible.

DESCRIPTION DU POSTE :

Dans ce cadre, la Région recrute un Chargé de mission communication et événementiel qui apportera son expertise afin d’accompagner la mise en œuvre du projet puis d’assurer sa pérennité et son développement.

Sous l’autorité du directeur de projet vous contribuerez à gérer et dynamiser le Campus en tant qu'espace physique ouvert, en assurant sa dynamique de communauté entre les résidents et leurs structures.

Vos missions seront notamment les suivantes :
- Participer à la réflexion stratégique relative à la communication du Campus et à son impact sur les écosystèmes régionaux, en lien étroit avec la DIED (Direction de l’infrastructure et de l’économie digitale) et la DIRCOM de la Région.
- Accompagner le développement du Campus au titre de sa communication avec l’appui des services impliqués du Conseil régional et des prestataires mandatés : rédaction de communiqués de presse, organisation de conférences de presse, interactions quotidiennes sur les réseaux sociaux, …
- Réaliser, coordonner et/ou déployer les travaux relatifs à l’identité graphique du Campus, à sa visibilité et à l’animation du lieu.
- Assurer la MOA en termes de communication générale du Campus auprès des différents prestataires et en articulation avec les services du Conseil régional, participer en tant que de besoin à la rédaction des éventuels cahiers des charges techniques et pièces relatives aux marchés à passer par la Région.
- Assurer la communication institutionnelle du Campus, en lien avec l’ensemble des partenaires du Campus et en cohérence avec la communication de la Région et les orientations de l’Exécutif. Assurer en délégation les relations publiques et notamment le suivi des visites de délégations, VIP, entreprises, etc.
- Assurer la promotion de l’outil et sa visibilité, en France et en Europe. Organiser et gérer les événements du Campus, favoriser les échanges avec les résidents et les structures du réseau Campus en la matière, mettre en visibilité et, le cas échéant, organiser avec ces structures des évènements dans les territoires.
- Coordonner les animations du site en lien avec les résidents, faciliter la circulation des informations et le partage des évènements entre les résidents ; renforcer l’attrait du Campus en tant que lieu par des partenariats notamment dans le domaine du sport et des loisirs ; impulser la coordination des représentants étudiants en lien avec les BDE et Directeurs d’établissements.
- Garantir l’usage des noms, chartes graphiques et autres lignes directrices de communication par les résidents et les partenaires.

- Etre force de proposition auprès de sa hiérarchie et de l’Exécutif pour les solutions à mettre en œuvre sur le site du Campus à Charbonnières, accompagner la mise en œuvre de ces orientations et assurer la réalisation concrète de tous les outils de communication associés (fin de la communication chantier, communication projet, communication installation).

DESCRIPTION DU PROFIL

Compétences :

SAVOIRS ET SAVOIR-FAIRE :
- Etre diplômé de niveau Bac + 5 et/ou disposer d’une expérience significative en communication tous publics autour de projets complexes.
- Avoir des qualités rédactionnelles. Etre à l’aise en anglais.
- Avoir une appétence pour les sujets liés à la formation, au développement économique, aux activités économiques, à l’aménagement du territoire, à la transition numérique de l’économie.
- Avoir une expérience réussie du travail en équipe projet et du pilotage par objectifs/délais.
- Avoir l’expérience du travail avec des élus.

SAVOIR ÊTRE : autonome, réactif et proactif, vous êtes force de propositions et d’innovations. Vous avez l’esprit d’équipe et des qualités relationnelles reconnues. Vous possédez également des qualités d’écoute et de dialogue, ainsi qu’une capacité à travailler sur des domaines très variés, avec des partenaires de cultures professionnelles diverses.

Emploi ouvert aux fonctionnaires et / ou aux agents contractuels au titre des articles 3-3.2 ou 3-2 de la loi n° 84-53 du 26 janvier 1984.

Partager cette offre :
Imprimer

"Face au monde qui change, il vaut mieux penser le changement que changer le pansement."

- Francis Blanche, auteur et humoriste français
SOCIAL
Copyright © Emploi Événementiel 2010 - 2017