En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui servent notamment à analyser le trafic du site internet, à vous proposer des contenus et des annonces adaptées à vos centre d’intérêts et à vous permettre d’interagir sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus sur les cookies et modifier vos paramètres, cliquez ici. J’accepte

image01 Connexion

Accéder à votre espace utilisateur

image01 Inscription

Pas encore de compte ?

Cette annonce est terminée ou pourvue... Souhaitez-vous être alerté des nouvelles annonces équivalentes ?

Saisissez votre email :
Vous serez alerté des prochaines annonces dans les rubriques métiers :



Chargé de Marketing, et chef de projet UX F/H - CDD 18 mois plus

RÉFÉRENCE : EE4543 - Publiée le 19/07/2024


SOCIETE DESTINATION ANGERS

Angers, Pays de La Loire, France

Communication / Marketing / Stratégie / relation presse , Informatique / Web / Digital

Event / Salon / Expo / Congres


Expérience : 2 à 5 ans
Durée : 18 mois evolutif vers un CDI en fonction activite
Niveau d'étude : BAC +2/+3
CDD plus de 3 mois à 18 mois evolutif vers un CDI en fonction activite
Date de début de contrat / Période : Septembre 2024

Cette annonce a été publiée sur Emploi-Événementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/charge-de-marketing-et-chef-de-projet-ux-f-h-cdd-18-mois-plus-4543.html

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

Destination Angers est une SPL – Société Publique Locale – qui a pour mission de gérer et développer l’activité touristique (affaires/agrément) et événementielle à Angers. Destination Angers recrute pour son Service Marketing et communication événements, un(e) chargé(e) de marketing et chef(fe) de projet UX.

DESCRIPTION DU POSTE :

Au sein du pôle Marketing et communication événements, vos principales missions seront les suivantes :

MARKETING DIRECT
• Participer à la politique de marketing direct en lien avec le Responsable du pôle et la chargée de Marketing. Contribuer à déployer des stratégies de vente, de prospection et de conversion de cibles définies par la stratégie de Marketing.
• Mettre en œuvre la politique de marketing direct et les outils de la politique relation client définie (stratégie, data, campagnes e-mailings, enquêtes visiteurs/exposants, fichiers, newsletters...) sur les dossiers suivis.
• Reporting des données clés des projets suivis.

MARKETING UX
• En lien avec la direction des salons, le responsable du pôle Marketing et communication événements et les chefs de projet, analyser l’expérience des utilisateurs (Exposants, visiteurs, clients, salariés), créer des storytelling, et répondre aux attentes et besoins des utilisateurs.
• Faire évoluer en permanence le schéma du parcours utilisateur pour alimenter l’évolution de la stratégie Marketing qui en découle.
• Contribuer au suivi du déploiement des outils métiers de vente et prospection en cohérence avec la stratégie globale de Marketing des événements propriétaires.
• Être force de proposition sur les innovations et nouveaux process.
• Concevoir, mettre en place et faire évoluer le parcours de la data, sa sécurité et son interopérabilité en lien avec le parcours utilisateur.
• S’assurer de la conformité RGPD en lien avec la chargée de Marketing des opérations de communications menées dans le cadre de la promotion des événements propriétaires.

OUTILS DIGITAUX
• Paramétrer les outils web en lien avec les prestataires.
• Déployer et gèrer des solutions digitales, gestion fonctionnelle / évolutive des nouveaux outils digitaux (app, marketplace, Sites Internet...).
• Participer à la construction des offres commerciales adossées aux nouveaux modèles événementiels.

RSE
• Participer, dans ses activités, au déploiement opérationnel de la démarche RSE ISO 20121 et contribuer activement à son amélioration continue.

Temps de travail : 39 heures hebdomadaires avec jours de RTT
Avantages : tickets restaurants, mutuelle, 13ème mois
Lieu de travail : Parc des Expositions, Route de Paris – 49044 Angers

DESCRIPTION DU PROFIL

SAVOIR-FAIRE
• Techniques de communication et de marketing, classique et digital ;
• Compétences parcours client et expérience utilisateur. Outils numériques et automatisations ;
• Capacité de synthèse, de logique et de schématisation graphique ;
• Aisance rédactionnelle, autonomie, organisation, réactivité / disponibilité ;
• Qualités relationnelles / Aptitude à travailler en équipe ;
• Relations externes prestataires et partenaires.

EXPERIENCE
• 5 ans d’expérience sur un poste similaire ;
• A déjà mis en place dans le cadre de ses fonction le développement de nouveaux outils numériques et des automatisations.

CONNAISSANCES
• Pratique professionnelle de la suite Adobe (Indesign / Photoshop) ;
• Une connaissance des filières agricoles et végétales spécialisé serait un plus.

Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser avant le 20 juin 2024.

"L'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent "

- Benjamin Franklin
SOCIAL
Copyright © Emploi Événementiel 2010 - 2017




Temps d'exécution : 0.44897198677063 secondes