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Chargé de développement MICE H/F

RÉFÉRENCE : CDMICE


SOCIETE SAPL Grand Nancy Congrès et évenements

Nancy, Lorraine, France

Coordination d'événements / salons, Voyages / Tourisme / Tourisme d'affaires

Mice /Tourisme / Tourisme d'affaires


Expérience : 2 à 5 ans
Niveau d'étude : BAC +2/+3
CDI
Revenus Complémentaires : Mutuelle, Tickets Restaurants, PEE

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

Au cœur du Grand Nancy, métropole de près de 300 000 habitants, à 90 minutes de Paris en TGV, la Société Publique Locale (SAPL) GRAND NANCY CONGRES & EVENEMENTS est à la fois organisateur de grands événements (Foire Internationale, salons autoproduits) et la porte d’entrée unique du marché MICE de la destination Nancy.
Exploitant du Parc des expositions et du Centre de congrès Prouvé, équipements événementiels majeurs du grand quart Nord-Est, GRAND NANCY CONGRES & EVENEMENTS est Convention Bureau depuis 2017 et assure ainsi la promotion de l’ensemble de la destination MICE.
Pour renforcer son équipe, la Société Publique Locale (SAPL) GRAND NANCY CONGRES & EVENEMENTS recrute.

DESCRIPTION DU POSTE :

Pour renforcer son équipe, la Société Publique Locale (SAPL) GRAND NANCY CONGRES & EVENEMENTS recrute.
Description du poste :

Un(e) CHARGE(E) DE DEVELOPPEMENT MICE, poste à pourvoir dès maintenant au sein de l’équipe du Convention Bureau– CDI - Position ETAM Niveau 2.3 de la CCN SYNTEC – rémunération selon expérience

Au sein du pôle attractivité et rattaché au Convention Bureau, il/elle assure la promotion de l’offre réceptive de l’ensemble de la destination, le conseil aux organisateurs et la gestion de services intégrés (hôtellerie, inscriptions aux événements).

Ces missions seront exercées dans le respect de la qualité et des délais, en conformité avec les prescriptions de la norme ISO 20121.

Sous l’autorité directe du Directeur du Convention Bureau, vos missions principales sont les suivantes :

Participation à la mise en place et à l’utilisation d’un outil CRM professionnel permettant :
- la constitution et le suivi de fichiers prospects, clients, partenaires, fournisseurs…
- la mise en place et suivi de campagnes marketing (en lien avec le service marketing-communication)
Suivi des actions de promotion de type : salons, workshops, rencontres et networking sessions : intégration des contacts pour actions commerciales et marketing.
Participation active à l’animation des partenaires et à la promotion de l’offre MICE à l’échelle de la Métropole du Grand Nancy :
- Participation aux salons professionnels, aux workshops, aux rencontres d’affaires en France et à l’étranger et en assure le suivi,
- Contribution à l’élaboration des dossiers de candidature : Faisabilité technique et coûts en termes d’hébergement, de transports sur site, de programme social, intégration des coûts prévisionnels de gestion dans le pré-budget de l’organisateur,
- Participation à l’organisation et à l’accueil des visites de repérage et eductours,
- Recherche régulière sur la base de données ICCA (congrès tournants internationaux), identification des opportunités en lien avec le directeur du Convention Bureau et le service marketing et communication.
- Contribution à la préparation des communications auprès des bureaux Atout France.
Maîtrise de l’offre de la destination, veille permanente sur les nouveaux services adaptés aux marchés visés.
Support à la responsable de la mission Promotion et Coordination réceptive MICE, réception des demandes nouvelles, les analyse et apporte son conseil en amont.
Gestion de la mise en relation entre l’organisateur et les prestataires sélectionnés après analyse du cahier des charges.
Vérification de la disponibilité des espaces avant mise en relation.
Participation à l’organisation et à l’animation du réseau de partenaires MICE locaux.
Support à la responsable de mission services de gestion MICE, soutien en programmation de gestion d’inscriptions et suivi des demandes d’hébergements sur la destination.
Participation à l’animation du réseau des partenaires hôteliers.

DESCRIPTION DU PROFIL

De formation supérieure (Bac +3/4), vous justifiez d’une expérience réussie de 2 ans minimum dans une fonction commerciale, marketing en lien avec l’industrie des rencontres d’affaires.
Vous avez des connaissances solides du marché MICE.
Vous parlez couramment l’anglais (indispensable).
Vous maitrisez les logiciels de bureautique et progiciel métier (GPS, Ingénie…)
Vous avez une sensibilité forte à la qualité,
Vous êtes doté(e) d’un esprit d’analyse, êtes rigoureux (se) et avez le sens de l’organisation,
Vous avez le sens de la négociation commerciale ainsi qu’une aptitude à la gestion,
Vous avez l’esprit d’équipe, êtes dynamique, résistant(e) au stress et faites preuve de disponibilité,

Rejoignez-nous en adressant votre candidature par mail (lettre de motivation et CV) avec la mention en objet du mail de la référence CDMICE

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