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Chargé de développement H/F, Palais des Congrès et des Expositions

RÉFÉRENCE : EE2509


SOCIETE SAFIM, Palais des Congrès et des Expositions

MARSEILLE, PACA, FRANCE

Commercial / Vente / Administration des ventes, Communication / Marketing / Stratégie / relation presse

Event / Salon / Expo / Congres


Expérience : 5 a 10 ans
Niveau d'étude : BAC +2/+3
CDI
Salaire : 36 - 46 k€ (A négocier) par an

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

La SAFIM, gestionnaire du Palais des Congrès et des Expositions organise et accueille des évènements grands publics et professionnels de tout type.

Avec plus de 200 manifestations d’envergure par an, la SAFIM se positionne comme un acteur incontournable du paysage événementiel.

DESCRIPTION DU POSTE :

Sous la responsabilité du Directeur Commercial, vous intégrez un service commercial composé de 5 responsables du développement commercial et participez activement à la croissance du CA «Gestion de Site». Pour cela, vous représentez la société lors de rendez-vous commerciaux en France et à l’étranger, comprenez les besoins des clients et positionnez au mieux nos offres en établissant des relations professionnelles de confiance et de qualité.

Vos missions principales :
• Etablir un plan d’actions commerciales et le mettre en œuvre.
• Réaliser une prospection commerciale au national et à l’international.
• Conduire des opérations de repérage clients-prospects sur notre site.
• Positionner dans le planning des manifestations des options pour les dossiers prospectés dans le respect des bonnes pratiques et en bonne intelligence avec l’ensemble du service commercial.
• Elaborer les offres commerciales dans le respect de la politique tarifaire et commerciale.
• Conclure les négociations par la signature de contrats de location.
• Suivre les dossiers clients et assurer un reporting régulier.
• Développer et actualiser le fichier « prospects, clients et prescripteurs »
• Participer activement aux actions de promotion du site et de la destination.
• Assurer l’interface entre le client et les équipes d’exploitation.
• Veiller à la réussite des événements accueillis ainsi qu’au recouvrement comptable des dossiers en collaboration avec les services financier et exploitation.

DESCRIPTION DU PROFIL

De formation supérieure en commerce, vous justifiez d'au moins 5 années d'expérience sur une fonction de développement commercial, idéalement acquise dans le secteur de l’événementiel (congrès, salons…).

Vous parlez couramment anglais.

Votre capacité d’écoute, votre dynamisme ainsi que votre sens de la négociation commerciale sont vos principaux atouts pour réussir à ce poste.​

Une grande disponibilité est demandée et des déplacements sont à prévoir.

"La médecine du travail est la preuve que le travail est bien une maladie ! "

- Coluche, Humoriste
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