En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui servent notamment à analyser le trafic du site internet, à vous proposer des contenus et des annonces adaptées à vos centre d’intérêts et à vous permettre d’interagir sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus sur les cookies et modifier vos paramètres, cliquez ici. J’accepte

image01 Connexion

Accéder à votre espace utilisateur

image01 Inscription

Pas encore de compte ?

Chargé de Conférences et Programmes H/F - CDD de 9 Mois

RÉFÉRENCE : EE3834 - Publiée le 01/08/2022


SOCIETE JEC Group

Paris, Ile-de-France, FRANCE

Coordination d'événements / salons, Communication / Marketing / Stratégie / relation presse

Conférences / Meeting / Incentive, Communication / Presse / Multimédia


Expérience : 2 à 5 ans
Durée : CDD 9 Mois
Niveau d'étude : BAC +4/BAC+5
CDD plus de 3 mois à CDD 9 Mois
Salaire : Rémunération (fixe + variable) en fonction de l’expérience et du profil. par an
Revenus Complémentaires : Intéressement + Titres restaurant.
Date de début de contrat / Période : Dès que possible

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

Entièrement et exclusivement consacrée au secteur des matériaux composites, JEC Group est l’entreprise de référence mondiale en matière d’information, d’organisation d’événements et de promotion de l’innovation dans le domaine des Composites.

DESCRIPTION DU POSTE :

Dans le cadre de son développement, JEC Group recrute un Chargé de Conférences et Programmes H/F , au sein de l’équipe Contenu, Marketing & Communication, qui sera rattaché au Responsable Programmes pour les Evènements.

Vous serez responsable de la gestion des Programmes des événements JEC Group (JEC World, JEC Forum DACH, JEC Korea, JEC Forum Italy), et programmes digitaux (Webinars) :
1. Programmes des évènements : Keynote Sessions, Country on Stage Sessions, Conférences clients, Conférences thématisées, cérémonie d’Awards, etc.
2. Programmes Innovations : Compétition Startup Booster, JEC Innovation Awards, Innovation Planets
3. Programmes Digitaux: Webinars / Podcasts

Votre rôle sera de prendre en charge de A à Z un certain nombre de programmes - Plus précisément vous aurez à accomplir les missions suivantes :

 Veille, sourcing de thèmes et de speakers, de partenaires pour soutenir les programmes et intégration dans la base de données (Sociétés et contacts)
 Production & Administration des programmes, dans le respect des standards de qualité, d’un budget et d’un retroplanning établi
- Gestion des invités et des intervenants de leur confirmation jusqu’à l’événement
- Contribution à la production technique
- Coordination opérationnelle avant et pendant les événements
 Suivi des sponsors et des partenaires intervenants dans les programmes (Speakers, Jurys, etc…)
 Collaboration avec le Département Marketing/communication/digital pour promouvoir les programmes :
- Gestion de la mise à jour des sites web
- Coordination de la promotion des programmes
- Aide à la réalisation des supports print & web des programmes
- Gestion de l’outil de programmation en ligne
 Collaboration avec le Département Opérations pour un excellent déroulement technique des programmes
 Accompagnement de nos clients dans l’organisations de formats digitaux (webinars principalement) : Récupération des besoins, mis en place de la plateforme (en lien avec le digital), promotion du contenu en ligne (en lien avec le Marketing)


Modalités
• Rémunération (fixe + variable) en fonction de l’expérience et du profil.
• CDD de 9 mois, avec possibilité de CDI ensuite.
• Poste basé à Paris, proche du RER et du Métro Porte Maillot.
• Déplacements en France et à l’étranger à prévoir.
• Deux jours de télétravail possibles pour les personnes en CDI.
• Avantages :
o Intéressement.
o Titres restaurant.
• Équipements du poste :
o Ordinateur portable avec téléphonie VOIP.
o (Téléphone mobile professionnel).
• Démarrage dès que possible.

Candidature
• Si vous souhaitez postuler, envoyez-nous rapidement votre CV et votre lettre de motivation.
Si votre profil correspond, vous serez contacté·e pour convenir d’un entretien.

JEC Group est engagée dans une politique de diversité et de non-discrimination dans la gestion de ses ressources humaines, favorisant l’inclusion et l’égalité des chances. Les offres d’emploi proposées sont ouvertes à tous.

DESCRIPTION DU PROFIL

De formation supérieure Ecole de Commerce, de Communication ou d’Ingénieurs, vous justifiez d’une première expérience réussie en qualité de chef de projet dans l’événementiel.

Vous avez une forte appétence pour les secteurs des nouvelles technologies et de l’industrie, une bonne connaissance du secteur des matériaux composites est un plus.
Vous faites preuve de qualités relationnelles et rédactionnelles en Anglais et en Français, ainsi que d’un très bon esprit d’équipe.
Vous avez un goût prononcé pour le secteur de l’événementiel et la gestion très rigoureuse des délais, vous maîtrisez les méthodologies de gestion de projets y incombant.

• Vous maîtrisez parfaitement l’anglais (langue de travail) et l’allemand est un vrai plus.
• Vous êtes également rigoureux(se), organisé(e), autonome et responsable : Un sens créatif serait un plus
• Excel & PowerPoint expert
• Maîtrise des réseaux sociaux
• Maîtrise des plannings et des budgets
• Profil débrouillard, curieux, créatif, dynamique et avec un bon sens du contact

Partager cette offre :
Imprimer

"L'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent "

- Benjamin Franklin
SOCIAL
Copyright © Emploi Événementiel 2010 - 2017