Cette annonce a été publiée sur Emploi-Événementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/charge-de-communication-evenements-h-f-3476.html
PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :
La Fondation Biermans-Lapôtre, Maison des Etudiants Belges et Luxembourgeois à la Cité Internationale Universitaire de Paris, héberge chaque année depuis 1926 plus de 500 étudiants, chercheurs et professeurs venus de tous les horizons.
Depuis sa création, près de 25.000 étudiants ont ainsi séjourné à la Fondation. Elle accueille également des activités académiques, scientifiques ou culturelles organisées notamment par les universités belges, françaises et luxembourgeoises par ou pour ses propres résidents.
Créée grâce à une donation du couple Jean-Hubert Biermans – Berthe Lapôtre, la Fondation est le fruit d’une coopération exemplaire entre la Belgique, le Luxembourg et la France. La Fondation, qui est soutenue financièrement par le Service Public Fédéral « Politique Scientifique » belge et le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche luxembourgeois veut être le point de rencontre et la vitrine de l’enseignement supérieur et de la recherche belge et luxembourgeoise à Paris.
DESCRIPTION DU POSTE :
LOCATION D’ESPACES ET EVENEMENTS
Développement de l’activité de location de salles
• Promouvoir la location des salles en alignement avec les valeurs de la Fondation
• Veiller à l’attractivité et la compétitivité financière et technique des salles
• Mesurer les retombées des événements par rapport aux objectifs
• Contribuer à l’amélioration continue de l’offre (enquêtes clients, produits)
Analyse du besoin et conseil
• Anticiper les attentes du client pour identifier au mieux les besoins et y répondre rapidement
• Etudier la faisabilité du projet dans sa dimension technique, logistique et financière
Gestion administrative et commerciale de l’événement
• Etablir les devis, les conventions et les factures
• Suivre et assurer le versement des arrhes en collaboration avec le comptable
Coordination des évènements avec les prestataires et les équipes internes
• Elaborer techniquement l’événement et planifier son organisation
• Réaliser les repérages avec le client (techniques, prestataires et espaces)
• Superviser, coordonner l’évènement sur site (traiteur, technique…)
Communication de l’événement
• Création de supports événementiels type affiches et programme
• Diffuser l’information via différents réseaux : réseaux sociaux, mails, newsletter, site web
Soutien aux projets des résidents
• Susciter et accompagner les projets culturels, artistiques et scientifiques des résidents
• Aide au montage des projets (conférences, débats, concerts…)
• Création de supports de communication
COMMUNICATION
• Communication hebdomadaire des activités de la Fondation sur nos réseaux sociaux
• Création de supports de communication (affiches, programmes, cartes de vœux…)
• Communication aux résidents (invitations, offres d’emploi...)
• Gestion et animation du site internet de la Fondation
• Accueil des résidents et standard téléphonique
DESCRIPTION DU PROFIL
Profil recherché :
• Une première expérience dans l’événementiel et la communication
• Excellentes qualités rédactionnelles et relationnelles
• Personne organisée, capable de prioriser les tâches et à la recherche de solutions
• Expérience des campagnes mailing (Mailchimp, Sendinblue…), de la conception de sites (Wordpress) ainsi que des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Linkedin)
• Rigueur, proactivité, autonomie, pragmatisme et enthousiasme
• Maitrise des outils graphiques (Canva et/ou Indesign)
Formation :
Bac +4 ou bac +5 – événementiel, communication
Poste à pourvoir dès que possible, merci de nous envoyer votre lettre de motivation et CV.
Merci de préciser si vous êtes actuellement en poste, en recherche d’emploi ou dans un parcours de formation.