En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui servent notamment à analyser le trafic du site internet, à vous proposer des contenus et des annonces adaptées à vos centre d’intérêts et à vous permettre d’interagir sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus sur les cookies et modifier vos paramètres, cliquez ici. J’accepte

image01 Connexion

Accéder à votre espace utilisateur

image01 Inscription

Pas encore de compte ?

Cette annonce est terminée ou pourvue... Souhaitez-vous être alerté des nouvelles annonces équivalentes ?

Saisissez votre email :
Vous serez alerté des prochaines annonces dans les rubriques métiers :



Chargé de communication & événements H/F

RÉFÉRENCE : EE3476 - Publiée le 18/01/2022


SOCIETE EMPLOI ÉVÉNEMENTIEL

Paris, Ile-de-France, France

Coordination d'événements / salons, Commercial / Vente / Administration des ventes

Communication / Presse / Multimédia, Event / Salon / Expo / Congres


Expérience : debutant
Durée : 1 an
Niveau d'étude : BAC +4/BAC+5
Alternance / Apprentissage à 1 an
Date de début de contrat / Période : Immédiat

Cette annonce a été publiée sur Emploi-Événementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/charge-de-communication-evenements-h-f-3476.html

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

La Fondation Biermans-Lapôtre, Maison des Etudiants Belges et Luxembourgeois à la Cité Internationale Universitaire de Paris, héberge chaque année depuis 1926 plus de 500 étudiants, chercheurs et professeurs venus de tous les horizons.

Depuis sa création, près de 25.000 étudiants ont ainsi séjourné à la Fondation. Elle accueille également des activités académiques, scientifiques ou culturelles organisées notamment par les universités belges, françaises et luxembourgeoises par ou pour ses propres résidents.

Créée grâce à une donation du couple Jean-Hubert Biermans – Berthe Lapôtre, la Fondation est le fruit d’une coopération exemplaire entre la Belgique, le Luxembourg et la France. La Fondation, qui est soutenue financièrement par le Service Public Fédéral « Politique Scientifique » belge et le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche luxembourgeois veut être le point de rencontre et la vitrine de l’enseignement supérieur et de la recherche belge et luxembourgeoise à Paris.

DESCRIPTION DU POSTE :

LOCATION D’ESPACES ET EVENEMENTS
Développement de l’activité de location de salles
• Promouvoir la location des salles en alignement avec les valeurs de la Fondation
• Veiller à l’attractivité et la compétitivité financière et technique des salles
• Mesurer les retombées des événements par rapport aux objectifs
• Contribuer à l’amélioration continue de l’offre (enquêtes clients, produits)
Analyse du besoin et conseil
• Anticiper les attentes du client pour identifier au mieux les besoins et y répondre rapidement
• Etudier la faisabilité du projet dans sa dimension technique, logistique et financière
Gestion administrative et commerciale de l’événement
• Etablir les devis, les conventions et les factures
• Suivre et assurer le versement des arrhes en collaboration avec le comptable
Coordination des évènements avec les prestataires et les équipes internes
• Elaborer techniquement l’événement et planifier son organisation
• Réaliser les repérages avec le client (techniques, prestataires et espaces)
• Superviser, coordonner l’évènement sur site (traiteur, technique…)
Communication de l’événement
• Création de supports événementiels type affiches et programme
• Diffuser l’information via différents réseaux : réseaux sociaux, mails, newsletter, site web
Soutien aux projets des résidents
• Susciter et accompagner les projets culturels, artistiques et scientifiques des résidents
• Aide au montage des projets (conférences, débats, concerts…)
• Création de supports de communication

COMMUNICATION
• Communication hebdomadaire des activités de la Fondation sur nos réseaux sociaux
• Création de supports de communication (affiches, programmes, cartes de vœux…)
• Communication aux résidents (invitations, offres d’emploi...)
• Gestion et animation du site internet de la Fondation
• Accueil des résidents et standard téléphonique

DESCRIPTION DU PROFIL

Profil recherché :
• Une première expérience dans l’événementiel et la communication
• Excellentes qualités rédactionnelles et relationnelles
• Personne organisée, capable de prioriser les tâches et à la recherche de solutions
• Expérience des campagnes mailing (Mailchimp, Sendinblue…), de la conception de sites (Wordpress) ainsi que des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Linkedin)
• Rigueur, proactivité, autonomie, pragmatisme et enthousiasme
• Maitrise des outils graphiques (Canva et/ou Indesign)
Formation :
Bac +4 ou bac +5 – événementiel, communication

Poste à pourvoir dès que possible, merci de nous envoyer votre lettre de motivation et CV.
Merci de préciser si vous êtes actuellement en poste, en recherche d’emploi ou dans un parcours de formation.

"L'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent "

- Benjamin Franklin
SOCIAL
Copyright © Emploi Événementiel 2010 - 2017