En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui servent notamment à analyser le trafic du site internet, à vous proposer des contenus et des annonces adaptées à vos centre d’intérêts et à vous permettre d’interagir sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus sur les cookies et modifier vos paramètres, cliquez ici. J’accepte

image01 Connexion

Accéder à votre espace utilisateur

image01 Inscription

Pas encore de compte ?

Cette annonce est terminée ou pourvue... Souhaitez-vous être alerté des nouvelles annonces équivalentes ?

Saisissez votre email :
Vous serez alerté des prochaines annonces dans les rubriques métiers :



Chargé de Communication Evénementielle H/F

RÉFÉRENCE : EE3019 - Publiée le 09/10/2020


SOCIETE KEOLIS

Paris, Ile-de-France, .

Communication / Marketing / Stratégie / relation presse , Coordination d'événements / salons

Communication / Presse / Multimédia


Expérience : 2 à 5 ans
Durée : Temps plein
Niveau d'étude : BAC +2/+3
CDD moins de 3 mois à Temps plein
Salaire : A négocier par an
Date de début de contrat / Période : Dès que possible

Cette annonce a été publiée sur Emploi-Événementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/charge-de-communication-evenementielle-h-f-3019.html

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

Implanté dans 16 pays, Keolis transporte chaque année 3,3 milliards de voyageurs sur différents réseaux notamment à Lyon, Melbourne, Boston, Rennes, Cardiff, Hyderabad…

Leader mondial de l'exploitation de métro automatique et de tramway, Keolis s'appuie sur une politique d'innovation avec l'ensemble de ses partenaires et filiales – Cykleo, Effia, Keolis Santé, Kisio - pour développer de nouvelles offres de mobilité partagée créatives et novatrices : trains, bus et cars, trolley bus, VTC collectifs, navettes fluviales et maritimes, vélo en libre-service, auto partage, navette autonome et téléphérique urbain.

Keolis est le partenaire des décideurs publics qui souhaitent faire de la mobilité partagée un levier d'attractivité et de vitalité pour leurs territoires. En France, Keolis est leader français du transport de personnes à mobilité réduite, n°1 du transport sanitaire et n°2 du stationnement grâce à sa filiale EFFIA.

Filiale à 70% de la SNCF et à 30% par la CDPQ (Caisse de Dépôt et Placement du Québec) , le Groupe compte 65 000 collaborateurs dans le monde et a réalisé un chiffre d'affaires de 5,9 milliards d'euros en 2018 en croissance de 9.9% (54% réalisés en France).

DESCRIPTION DU POSTE :

La communication évènementielle s’inscrit dans la stratégie de la communication globale du Groupe. Elle englobe non seulement la conception, la mise en place et la mesure de l’événement, mais aussi l’ensemble des moyens et actions permettant de l’inscrire en cohérence avec les autres actions de communication de l’entreprise.

Le/la chargé.e de communication événementielle est avant tout à l’écoute de ses clients internes qui sont sa propre hiérarchie ou les autres directions.

Il/elle préconise la meilleure offre événementielle interne et/ou externe, ainsi que les outils et moyens pour accompagner cette offre. Il/elle prend en charge la coordination des événements, récurrents ou exceptionnels.

Rattaché.e à la Directrice de la Communication France, il/elle couvre l’ensemble des événements Groupe (France, International, Digital et Presse) :

Organisation des projets évènementiels du Groupe Keolis
En externe :
- Salons (France et International) : création de stand, logistique de l’événement
- Soirées avec les élus : choix du lieu, interface agence
- Logistique de l’accueil de délégations étrangères
- Gestion du partenariat Keolis/ Racing 92 et des hospitalités et évents en découlant.
- Soutien aux opérations de Communication digitale et Relations médias

En interne :
- Séminaires dirigeants / filières : accompagnement dans la logistique, animation, choix du lieu
- Organisation de webinaires
- Soirée des vœux
- Animations internes (concours photos, évènements sportifs,…)
- Evènements en lien avec la SNCF

Photothèque / vidéothèque & goodies
- Animation auprès du réseau de communicants
- Gestion des droits pour la médiathèque
- Gestion de la relation avec les agences
- Recherche de nouveautés

Il/elle viendra également en soutien à la Responsable de la Communication Interne notamment dans la réalisation et la mise en page de supports de communication (newsletter, invitations, …)

DESCRIPTION DU PROFIL

De formation supérieure de préférence dans la communication, vous justifiez d'une expérience minimum de 5 ans.

Vous êtes réactif.ve, rigoureux.se, organisé.e, autonome, flexible, ouvert.e d’esprit, capable de travailler en équipe, doté.e de résistance au stress.

Vous maîtrisez des logiciels informatiques (Word, Excel, Powerpoint) et graphiques (InDesign, Photoshop, Illustrator) ainsi que l'anglais.

« Ne vous découragez pas ; c'est souvent la dernière clef du trousseau qui ouvre la porte.»

- Paulo Coelho
SOCIAL
Copyright © Emploi Événementiel 2010 - 2017