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Chargé de communication événementielle / Commercial H/F

RÉFÉRENCE : EE3716 - Publiée le 27/06/2022


SOCIETE COM'TO EVIDENCE

SAINT-GERMAIN-EN-LAYE, Ile-de-France, FRANCE

Communication / Marketing / Stratégie / relation presse , Commercial / Vente / Administration des ventes

Event / Salon / Expo / Congres, Communication / Presse / Multimédia


Expérience : moins de 2 ans
Durée : 1 AN
Niveau d'étude : BAC +4/BAC+5
Alternance / Apprentissage à 1 AN
Salaire : à définir par an
Date de début de contrat / Période : Début septembre

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

Com’To Evidence est une agence de conseil en communication évènementielle à taille humaine. Au quotidien, nous accompagnons les sociétés savantes et associations de médecins dans l’élaboration de leurs stratégies de développement et dans l’organisation de leurs évènements digitaux, hybrides et présentiels.
En parallèle, nous proposons une activité de conseil en communication évènementielle auprès d’entreprises avec l’organisation d’évènements corporate (séminaires, cérémonies de voeux, team building etc).

DESCRIPTION DU POSTE :

Nous cherchons un(e) chargé(e) de communication événementielle / commercial, maîtrisant l’art de la négociation et la communication 360°, pour développer notre porte-feuille clients en étroite collaboration avec notre chargée de communication. Ton rôle sera aussi de nous aider à développer notre activité dans l’organisation d’événements virtuels, hybrides ou présentiels, et de nous accompagner dans la gestion de nos projets de communication événementielle.

Voici une liste non exhaustive des tâches que tu seras amené/e à effectuer avec nous :
• Effectuer des veilles sur les tendances en communication, évènementiel et digital
• Définir les plans d’actions commerciaux grâce à une analyse concurrentielle et stratégique du marché
• Prospecter une clientèle d’entreprises (rédaction argumentaire de vente, phoning)
• Réflexion et élaboration des outils d’aide à la prospection (contenus nécessaires pour construire les propositions commerciales)
• Constitution et mise à jour des bases de données clients / prospects
• Participer aux réponses aux appels des offres
• Rédiger les recommandations clients
• Assurer le suivi des budgets
• Participer à l’organisation d’événements
• Créer et concevoir les supports de communication grâce aux logiciels de création (Suite Adobe)
• Créer du contenu rédactionnel
• Alimenter et faire vivre notre site internet et nos réseaux sociaux (plan de communication)
• Ameliorer la visibilité de l’entreprise à travers les réseaux sociaux, la presse etc.

DESCRIPTION DU PROFIL

• Fibre commerciale
• Attrait pour l’événementiel
• Bonne maîtrise des outils de la suite Adobe (Photoshop, Illustrator, InDesign)
• Connaissances/maîtrise de Wordpress
• Créatif (ve) +
• Rigoureux(se)
• Aisance rédactionnelle +
• Force de persuasion
• Sens de la négociation
• Force de proposition
• Bon niveau d’Anglais
• Esprit d’équipe capable de s’adapter et d’évoluer au sein d’une TPE
• Organisé(e) & persévérant(e)
• Gestion du stress
• Un côté « couteau Suisse » très apprécié

« Ne vous découragez pas ; c'est souvent la dernière clef du trousseau qui ouvre la porte.»

- Paulo Coelho
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